Je suis un fan immense de Doctor Who. Non, vous ne comprenez pas: je suis vraiment un fan immense de Doctor Who. Je ne pense pas exagérer si j'affirme que la célèbre série britannique occupe une place importante dans mon coeur et même dans ma vie. J'ai passé une année entière à regarder les Classics et je suis plongé depuis dans l'Univers Etendu, à travers les livres et les (très bons) épisodes audios.
J'aime tellement Doctor Who que je n'ai pratiquement jamais osé m'en approcher en terme d'écriture. Mais l'année dernière, j'ai osé me lancer. J'avais comme projet une fanfiction assez complexe me permettant de partager ma passion pour l'Univers Étendu. Le premier chapitre, "Nostalgia of the Doctor", devait en être l'introduction.
Mais... je reste frileux à m'attaquer à un tel morceau. J'ai peur de ne pas osé prendre de liberté: Doctor Who est un univers déjà très complexe et très complet. Alors le projet "Nostalgia" est resté en chantier et désormais j'essaie d'écrire des One-Shots avec ce concept que je pense être intéressant: je prend un Docteur, un compagnon et un ennemi totalement au hasard et j'essaie de me débrouiller avec ça.
Le premier essaie n'est autre "Bill et le petit homme au parapluie", qui mélange Bill, le septième Docteur et... les Slitheens de la saison 1. Le prochain risque d'être un peu compliqué car je suis tombé sur le troisième Docteur, Jamie (un compagnon du deuxième) et les vampires de la saison 5 de la nouvelle série. On verra bien ce que ça va donner !
Bonne lecture.
VOUS LISEZ
[FR] Doctor Who: One-shots
FanfictionEnsemble de One-Shots se déroulant dans l'univers de la série Doctor Who.