Un corps. Des membres. Une étendue de peau, de chair, de toi, de moi. Tantôt musclé, tantôt gras, tantôt svelte.
Je ne dirai pas que le physique n'a aucune importance. On peut voir qu'il en a beaucoup trop dans notre société. Donc on s'en soucie. Ou pas.
Pendant longtemps, je me suis très peu souciée de tout ça. Après tout, j'étais... maigre. Puis j'ai pris du poids ! Je suis devenue une presque-femme. Quoi de plus normal à 14 ans me direz-vous. Mais les gens ne comprennent pas forcément. Alors on commence à faire attention à ce que l'on mange, ce que l'on boit, notre activité physique. Puis un jour, on arrête de s'alimenter, de nourrir notre corps. Ou quand on le fait, qu'on craque après une dispute avec ses parents, avec une amie, ou avec ce que l'on pensait être l'amour de notre vie, on se dirige vers notre placard. On mange, on mange, on mange, encore et encore. Puis on voit notre reflet dans la fenêtre, bouffi, sale. Nos doigts s'enfoncent dans notre gorge, elle nous brûle, nos yeux nous piquent, et on le fait. Encore et encore. Les kilos perdus défilent, le malaise, le mal être grandit.
Puis un jour, on se regarde dans un miroir. On n'est plus rien. On ne se reconnaît plus du tout. Pourtant, on continue ce manège. "Papa, Maman, un dernier tour ! S'il vous plaît ! Je vous promets que ce sera le dernier que je demande !" dit-on tout en croisant nos doigts dans notre poche ou derrière notre dos. Viens l'été. "Que tu es mince", "Tu as beaucoup maigri", dit-on, alors que ce sont ces personnes qui ont, en parti, enclenché la chose. Viens l'été, et on fait du sport. Sans rien dans le bidon, le matin, l'après-midi quand il fait 38 degrés.
Mais non ! On arrête ! Manger, c'est super ! On nourrit notre corps, on nourrit notre âme ! Je vous assure ! Et le sport... c'est... Magique ! Surtout quand on le fait par plaisir, par envie.
Franchement, pourquoi on veut rentrer dans ces cases ? Si personne ne nous accepte, ce n'est pas parce que Nous, nous nous acceptons, c'est parce qu'eux-mêmes ne s'acceptent pas, capisce ?
Je trouve ça cool moi, être soi, ne pas porter de masque, ne pas jouer, vivre pour soi, pleinement. Puis c'est rigolo, ça embête les petits cons qui pensent que nous rabaisser parce qu'ils vont mal, ça va nous massacrer. Nous pourrir de l'intérieur d'abord, puis de l'extérieur.
Alors stop ! Vous entendez ? Vous entendez ces gens vous parler ? Me neither ! Great, uh ?
Alors stop ! Compter les calories, sauter des repas, se priver, faire du sport pour maigrir, se comparer aux autres ! On a tous notre petit bout de perfection, et d'imperfection. C'est comme ça. Je suis peut-être maladroite, mais j'écoute plus les haters.
VOUS LISEZ
| Pensées éparses |
RandomJe comprends pas le principe des sushis. C'est vrai quoi, le poisson cuit n'est pas bon, alors pourquoi serait-il meilleur cru avec de la sauce et du riz ?