CHapitre 2

422 10 7
                                    

Je gardais toujours le téléphone ou le portable près de moi. Je voulais savoir à la première minute si on m'avait retenue ou non.

5 novembre : Aucune nouvelle mais ce n'est que le début du mois.

10 novembre : Encore aucune nouvelle.

15 novembre : C'est ma fête !! Mais toujours aucune nouvelle du jurie..

21 novembre : Le mois s'achève. Je commence à stresser.

29 novembre : Je perd espoir..

Le matin du 30 novembre, je me levai a 5:30. Je n'arrivais pas à dormir une minute de plus. J'ai cherché le téléphone. Quand je le trouvai, je le pris puis j'allai m'asseoir devant mon ordinateur avec mon compte facebook ouvert. J'avais 4 alertes. En cliquant sur l'îcone, une petite photo du centre Bell avec un micro apparaissait. J'ai cliqué dessus. Au même moment, le téléphone sonna. Mon coeur fit un bond dans ma poitrine lorsque j'ai vu les lettres apparaitre sur le répondeur : CBAMBDG

Ça ne m'a pris que 5 secondes avant de comprendre : Centre Bell Audition, Marc Bergevin, Directeur Général

-Oui allo ?

-Bonjour, ici Marc Bergevin. Est ce que je parle à Emmy Duval ?

-Ouii c'est bien moi.. !

-J'ai une bonne nouvelle à t'annoncer Emmy. Es- tu bien assises ?

-Non, je suis debout monsieur !

-Ce n'est pas grave ! Mais je t'appelle pour t'annoncer que tu es la candidate retenue pour chanter l'hymne national au centre Bell ! Félicitations !

-WOW !! Mercii monsieur !! Je suis ravie !!

-Très bien ! Le prochain match à domicile du CH sera vendredi le 3 décembre à 19:00. Présente toi à l'entrée de l'aréna 1h à l'avance s'il te plait !

-Excellent ! J'y serai !! Au revoir !!

-Parfait ! Au revoir Emmy !

Ça y est !! Mon rêve se réalise !! J'étais la candidate qu'ils ont choisi pour chanter au centre Bell !! J'allais pouvoir rencontrer les joueurs !! Et aussi mon joueur préféré... J'ai courue pour allé réveiller mon père et ma mère ! Je voulais tellement leur annoncé la bonne nouvelle !

-PAPA, PAPA, MAMAN RÉVEILLEZ-VOUS !! JE DOIS VOUS DIRE QUELQUE CHOSE !!!

-Emmy, s'il te plait, arrête de crier..

-DÉSOLÉ MAIS VOUS ALLER ÊTRE TELLEMENT CONTENT QUAND JE VAIS VOUS DIRE CE QUI SUIS : J'AI ÉTÉ CHOISI POUR CHANTER L'HYMNE NATIONAL AU CENTRE BELL !! JE VAIS RENCONTRER LES JOUEURS DU CH !!!

-Oh mon dieu !! Mais c'est merveilleux Emmy !! Je suis tellement contente !! Félicitations !!

-Merci maman ! Je vous aime tellement tous les 2 !!

Suite à ces paroles remplies de joies, je devais me préparer pour l'école. Je ne voulais pas en parler à mes ami(es). J'avais peur qu'ils me prennent pour la fille qui se vante de ça. Vendredi soir arriva à toute vitesse. En finissant l'école, je fis mes devoir et ensuite je me suis précipitée dans ma chambre pour choisir les vêtements qui conviendraient le plus à cet événements. Après 1 heure sans avoir pris de décision, je me frappai tellement j'avais été stupide.

-Mais oui bien sûr ! Pourquoi je n'y est pas penser plus tôt !

Finalement, je sortis une pair de jeans burgundy avec un simple t-shirt par dessus lequel j'allais mettre un gros chandail des Canadiens, celui de Brendan Gallagher, mon joueur préféré. Il était à présent 4:30. Je devais manger, car à 5h pile nous devions partir. Mon père n'était pas encore arrivé. 4:45, je finissais de manger. Voila, j'étais fin prête. Il était 5h moins dix. Je commençais à m'inquiéter. 4:51, 4:52, 4:53, 4:54.. OUF ! À 4:55, mon père est arrivé. Nous sommes tout de suite partie. Pile à l'heure, à 6h nous étions arrivé au Centre Bell. Nous cherchions Bergevin dans les loges quand finalement, nous l'avons trouvé.

CHapitre 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant