Ce matin, c'était journée shopping ! Je me levai à 6:00, pris une douche puis m'habillai. Ma mère et ma soeur se levèrent à 8:00. Sans les prévenir, j'êéais descendu dans le hall et je suis allé prendre une petite marche pour découvrir les environs. Philadelphie était une ville magnifique. Aujourd'hui, j'avais pour plan de découvrir la place où l'on soutenait le Canadien. Sur Internet, on disait qu'il y avait un petit quartier appelé : White, red, blue town. Je voulais absolument m'y rendre ! J'en parlai à mon père et il accepta avec joie que l'on s'y rende. Après quoi, nous descendîmes tous déjeuner. Nous remontâmes à la chambre, prîmes nos choses et partîmes à la découverte de la ville des Flyers. Premièrement, nous fîmes les boutiques. Hollister, Abercrombie, PacSun, et plusieurs autres. Mais je gardais la plupart de mon argent pour le White, red, blue town. À environ 15 minutes de marche du petit pub où l'on s'était arrêté pour manger se trouvait l'endroit des HABS. Lorsque nous arrivâmes, j'en ai déduis que c'était l'autre paradis sur Terre. Il y avait des banderoles bleues, blanches et rouges partout, le logo du CH sur chacune d'elles, plein de magasins où l'on vendait des chandails, des tasses, des crayons, des casquettes, des serviettes et toutes les autres choses sur lesquelles on peut mettre le logo du Canadien dessus. Je voulais acheter chaque chose qui s'y trouvait. Mais ce que je cherchais le plus était un, ou plusieurs chandails de chaque joueur de l'équipe. J'avais déjà celui de Gallagher. Je voulais celui de Subban, Price, Galchenyuk, Markov, Eller, en fait je les voulais TOUS ! Et devinez quoi, je les ai tous achetés ! Il ne me restait que 20$ en argent comptant sur 200$. J'avais beaucoup dépensé. Nous sommes ensuite allé dans un autre petit pub où nous avons mangé. Il y avait des télévisions partout. Demain, ce pub allait être rempli de spectateurs prêt à encourager de tout coeur notre équipe préféré. J'avais eu une idée.
-Papa ? Je leux te demander un truc ?
-Oui, d'accord quoi ?
-Est ce que demain après que j'ai chanté nous pourrions venir écouter le match ici avec les seules personnes à Philadelphie qui comptent sur le Canadien ? Dis oui, STP ! J'adore cet endroit, et je voudrais revenir pour une très bonne raison avant de quitter Piladelphie le lendemain.
-Ça me parait comme une très bonne idée. Oui, j'accepte.
Il en parla ensuite à ma mère et à ma soeur, qui acceptèrent elles aussi. J'espèrait maintenant que j'allais revenir ici demain pour partager un moment de joie avec des hurlements de bonheur en compagnie de tous les autres fans du CH. À présent, il était 20h. Nous étions tous très fatiguée d'avoir marché toute la journée et nous devions nous reposer pour demain. Cette nuit, je ne pouvais pas fermer l'oeil. J'étais très excitée de retourner au White, red, blue town demain soir. Je mis mon Iphone sur le chargeur pour être sur de ne pas manquer de batterie lorsque demain je prendrai toutes les photos possible de cet endroit. Malgré cela, je fini par m'endormir.
Le lendemain, je me levai en silence vers 5:30. Il règnait un soleil radieux par la fenêtre. Je pris ma douche et y mis beaucoup, beaucoup de savon. Cette fois, je mis mes mouvelles jeans de couleur noire avec un simple t-shirt par dessus lequel j'allais mettre mon nouveau chandail portant le #76, celui de P.K. Subban. J'ouvri mon compte facebook et discutai de mon escale avec mes ami(es). J'aurai aimé qu'ils viennent tous avec moi vivre cette expérience. Mon père se leva à 6:00 et les deux autres à 9:00. La neige avait un peu fondu avec ce magnifique soleil, mais le temps restait froid. Nous marchâmes tous les 4 en direction de l'arrêt de bus le plus proche. Quand celui-ci arriva, 10 minutes plus tard, nous montâmes à bord, les joues rosies par le froid. Le bus s'arrêta au Wells Fargo Center. Nous seul débarquâmes. Heureusement, l'aréna avait déjà ouvert ses portes. Nous entrâmes et allâmes nous installer dans les estrades. L'équipe de Philadelphie s'entraînait. Je tentai de cacher le plus possible mon chandail en dessous de mon manteau. Je ne voulais pas que l'on me prenne pour une espionne du CH. Environ 3 heures plus tard, l'entraînement n'êtait toujours pas fini, mais nous décidâmes d'explorer un peu le centre. Presque 1 heure déjà, et voîla que le CH se pointait sur la glace. Un groupe de 3 personnes arriva à ce même moment. Je remarquai que l'un d'entre eux avait une caméra à la main. Sous leur manteau trop courts, on voyait bien qu'une passe attachée à leur cou indiquait qu'il travaillait avec l'organisation des Flyers.