Enfin !! Samedi était arrivé. Mes bagages étaient prêts et ceux de mon père aussi. Je dis au revoir à ma mère et à ma soeur puis, mon père et moii partîmes vers l'aéroport. Après environ 1:15 de route, nous étions arrivés. À l'entrée, une belle surprise m'attendait. Sara Diamond était là, discutant avec Marc Bergevin.
"Mais oui, elle chante toujours l'hymne américain."
-Hi Emmy ! How are you ?
-Hello ! I'm fine thank you and you ?
-I'm fine ! Are you ready for tonight ?
-Yeah ! I'm getting safer with the feels since the first time I sang !
-Good ! It means you're doing improvement !
-Thank you !
Tandis que je conversait avec Sara, Marc engagea une discussion avec mon père.
-Et vous comment allez-vous ?
-Je vais bien Marc merci !
-C'est Emmy qui vous a demandé de venir j'imagine ?
-Oui, c'est bien ça !
-Est-ce-que ça bloque un peu votre horaire de travail d'avoir à l'accompagner ?
-Non, pas du tout ! En fait, ça me fait vraiment plaisir de venir ! Je rencontre mon équipe préféré !
-Ahah ! Tiens, voila l'autobus de l'équipe qui arrive !
-Emmy, le CH arrive !
Je dus interrompre ma conversation avec Sara lorsque mon père prononça ces mots. Je me suis retournée sur
moi-même à la vitesse de l'éclair. En effet, un bus se gara juste devant nous. La porte s'ouvra d'elle même et les joueurs commencèrent à descendre avec leurs sacs de voyage à la main : Gio, Marky, Subby, Eller, Parros, Gally, Chucky, Pleky, Pricy, Georges et tous les autres descendirent. Pour moi, c'était comme un film que l'on passait au ralenti. Le chauffeur de l'autobus descendi en dernier pour ouvrir la porte du compartiment à bagage. Les joueurs prirent leurs choses et attendirent. Quand tout le monde eu récupéré ses affaires, ils se dirigèrent vers nous.. encore comme au ralenti... Marc les rejoint puis commença à leur parler. J'étais un peu trop loin pour entendre ce qu'il disait, mais j'étais certaine qu'il leur parlait du déroulement de la soirée. J'attendais avec mon père lorsque Bergevin rebint vers nous.
-Un garde du corps va vous escorter jusqu'à votre loge. Nous nous retrouverons tous à 18h. D'accord ?
-D'accord, répondit mon père.
À ce même instant, P.K. Subban s'approcha de nous et nous demanda de le suivre. Je compris que c'étais lui, le "garde du corps". Il nous souria puis commença à marcher. 5 minutes plus tard, il s'arrêta puis nous indiqua la loge.
-Thank you, lui dit mon père.
-My pleasure sir ! We'll see each other soon !
-Yep, thank you Subby !
Je rougis. Mais vraiment, mes joues brûlaient tellement elles étaient rouges ! Je n'arrivais pas à croire que je l'avais appellé comme ça ! Ouii, bien sur c'est son surnom mais il ne devait pas s'attendre à ce que moii, une jeune fille inconnue l'appelle par son surnom ! Étonemment, il me fit un clin d'oeil et s'éloigna. Je rougis encore plus. À présent, ça faisait mal. Mais la douleur s'est vite dissipée lorsque j'entrai dans la loge avec mon père. Nous déposâmes nos choses et regardâmes par la vitre qui donne une vue spectaculaire sur la patinoire. Soudain, quelqu'un cogna à la porte. Mon père alla ouvrir. Sur le seuil de la porte se tenait Michel Therrien.