(Entre le sommeil et la réalité ...****)
"I see trees of green, red roses too. I see them bloom for me and you. And I think to myself, what a wonderful world" 🎶
-I love you Gally..
-I love you too Emmy..
DRIIINNNG !!! 📢
-OH NON ! 6:15!! JE VAIS ÊTRE EN RETARD !
-EMMY ! Éteins ton cadran mais arrête de crier s'il te plaît !!
-Désolé.. !
Comme je l'ai dit, le CH a gagné 4-2 contre les Devils hier soir. 2 buts de Bourque, 1 de Subban en supériorité et Gallagher en infériorité. Nous étions mercredi matin et j'allais être en retard pour l'école. J'avais espoir que personne n'aie regardé le match d'hier. Tout a bien été, mais je n'avais pas envie qu'on en parle à l'école. En arrrivant, tout semblait prouver que ça allait être une journée normale. Le matin, la récréation, le midi, tout était excellent. Jusqu'au son de la cloche à 14:45.
LA CUCARACHA, LA CUCARACHA BBIIIIPPPP (message à l'intercome)
-Un moment d'attention svp, un moment d'attention. Salut tout le monde, c'est André qui parle. J'aimerais juste prendre ce court moment avant de sortir pour vous demander de donner une bonne main d'applaudissement à Emmy Duval, qui a chanté l'hymne nationale avec succès au Centre Bell hier à l'occasion du match Canadiens-Devils.
"Merde ! Évidemment, André ce grand fan des Canadiens a regardé le match d'hier comme il le fait toujours ! Pourquoi je n'y ai pas pensé avant ??!"
Je me sentais observé par les gens de ma classe. Je rougis puis tout le monde m'applaudit. J'avais envie de courir, de m'enfuir et de ne plus jamais revenir. Il semblait que maintenant, tout le monde était au courant du secret que merveilleusement personne ne savait jusqu'à ce moment.
-Merci de votre attention et encore bravo à Emmy.
Tout de suite après, en une fraction de seconde, je partis à la vitesse de l'éclair en ramassant toutes mes affaires. Je crois que personne ne m'avait vu partir, en fait. Mais j'oubliai encore un détail : Je devais prendre le bus. Je me tappai le front et j'ai commencé à réfléchir tout en essayant de me tenir à l'écart des gens.
"Est ce que je devrais partir à pied en prenant le risque de me faire crier dessus par ma mère si je n'arrive pas à tant à moins que je cours, ou bien je prend le bus pour me retrouver avec mes ami(es) en espèrant qu'ils ne me parlent pas d'hier ?"
J'ai préféré option 1. Sans hésiter une minute de plus, je commençai à courir et courir et courir. En 20 minutes, j'étais chez moi, sois 5 minutes à l'avance de mon bus. Essouflée, je m'assis sur le divan et allumai la télé. Avec joie, mon film préféré jouait : Pee-Wee, l'hiver qui a changé ma vie.
Par la fenêtre, je voyais mes ami(es) débarquer de l'autobus. Je n'y prêtai guère attention et continuai à écouter mon film. Quand celui-ci fut terminé, près de 2 heures plus tard, je sortis mes devoirs. Durant 30 minutes, rien d'autres n'a su me préoccuper que ce foutu excercice de math. Après plusieurs minutes de réflexion je trouvai enfin la réponse. Enfin, je rangeai mes livres, mes cartables et mes cahiers dans mon sac. Je marchai vers la cuisine pour me prendre quelque chose quand soudainement, une pensée me vint à l'esprit. L'offre de Bergevin. Je couru vers mon portable, ouvrit mon compte facebook, en m'assurant de me désactiver du clavardage en ligne et regardai mes alertes. Aucune ne parlait de quoi que ce soit en rapport avec le hockey.
-Dommage..
Dring, dring !!
Le téléphone sonna et me fit sursauter. Mon coeur fit un bond en reconnaissant les lettres.
-Bonjour !
-Bonjour Emmy ! Tu me reconnais non !
-Bien sûr monsieur !
-Très bien ! Je t'appelle pour te prévenir d'un match à Washington ! Tu sais ce que cela signifie ?
-Mais ouii ! Le CH affrontera les Capitals monsieur ! Et vous me demandez de me préparer pour le vol !
-Exactement !
-Attendez moi juste une seconde. Maman !! Viens ici !
-Qu'est ce qu'il y a ?
-C'est Marc Bergevin. Pour m'informer d'un match à Washington D.C. On peux y aller ?
-Dépendemment de la date, il n'y a aucun problème !
-Monsieur Bergevin ?
-Oui ? Le match se déroulera à 19:00 comme d'habitude le samedi 11 décembre.
-Le samedi 11 décembre maman. Ça te va ?
-Oh non ! Je ne pourrai pas cette journée ! Mais ton père pourra surement y être !
-D'accord.. ça ne fait rien. Monsieur Bergevin ?
-Oui ?
-Nous y serons. À quel heure doit-on se présenter à l'aéroport ?
-Le vol décolle à 16h. Présntez-vous à l'entrée à 14h.
-Très bien ! À samedi alors !
-Ok, au revoir !
Je raccrochai. J'avais beaucoup de peine de savoir que ma mère ne serait pas présente avec moii cette journée là. Mais je ne pouvais rien y faire. "Nothing changes", comme on dit. Je savais que même sans sa présence à mes côtés, elle sera avec moi. À présent, je devais appeller mon père pour l'informer des dernières nouvelles.
-Allo papa ?
-Salut Emmy !
-J'ai eu des nouvelles de Bergevin !
-Nous devons être à l'aéroport samedi à 14h. Nous décollerons pour Washington à 16h. Tu pourras venir non ?
-Mais oui !
-Ok ! Bye !
-Au revoir, à tout à l'heure !