Chapitre 4: L'entraînement

40 10 5
                                    

Durant toute la nuit, je n'ai pas fermé l'oeil. Araziel me regardait, de ses grands yeux jaunes de serpent. Il ne m'inspirait pas la peur comme le syal de ma mère ou celui de Jim. Non, je lui inspirais la peur, il avait peur de moi.
Moi, qui depuis si jeune m'intéressais aux animaux. J'effrayais un animal, mon syal !
On toqua à la porte.
- Entrez dis-je de mauvaise humeur.
La porte s'ouvrit sur un Vynaï en armure. Il me sourit puis me tendit une armure semblable à la sienne.

Dans la salle d'entraînement, deux bacs étaient disposés de manière à ce qu'ils soient symétriques par rapport au centre de la pièce.
- Mets-toi au centre de la pièce avec Araziel m'ordonna mon maître. L'exercice était le suivant: en me connectant avec Araziel par la pensée, nos deux âmes s'uniraient pour n'en faire qu'une. Une fois la première étape réalisée, la deuxième étape consisterait à choisir un élément pour Araziel.
L'eau ou le feu ?
L' utilisation des éléments par les guerriers, était un moyen de redonner de l'énergie aux syals mais aussi de les rendre plus forts.
Au centre de la pièce, mille questions se bousculaient dans ma tête.

Et si je n'y arrivais pas ? Et si Araziel ne m'écoutait pas? Araziel n'avait-il donc plus peur de moi ? Et si aucun des éléments ne nous convenait ? Et si je n'étais pas faite pour la guerre, que tout ça ne servait à rien ?

À présent, mon syal me regardait comme s'il m'inscitait à commencer l'exercice, comme s'il comprenait mes craintes et qu'il était tout de même prêt à les surmonter. Désormais plus confiante, je me dirigeai suivie d'Araziel, vers le bac à eau. Je ne me contrôlais plus, seul l'instinct me guidait.
Nous nagions désormais tous deux en cercle, jusqu'à ce qu'entre nous se forme un cyclone. Je me sentais compressée et prise d'étourdissements et pourtant, l'eau se mouvait tel la continuité de mon corps. Les petites vaguelettes représentaient mon âme ou plutôt la nôtre ! Pas de doute, c'est l'eau qu'il nous faut, avait pensé Araziel.
En effet, sans prendre le temps de tenter la même expérience avec le feu, le verdict fut dévoilé, l'eau nous correspondait !
Alors que je sortais du bac aidée par Araziel, je vis un gigantesque dragon aux écailles oranges fumantes et aux yeux d'un rouge puissant. De grandes cornes semblables à celles d'Araziel se dressaient sur le haut de sa tête lui donnant un air méfiant qui selon les dire de Vynaï, ne lui correspondait point.
Zéphyr.

- Bravo, vous avez réussi avec brio ! Vous formez une belle équipe dit mon maître souriant. Je voudrais désormais que l'on travaille sur la confiance de notre syal. Tu dois lors d'un combat pouvoir faire confiance à Araziel jusqu'à lui confier ta vie. Sur le champ de bataille, j'ai été de nombreuses fois sauvé par Zéphyr, et inversement !
Tout d'abord démonstration, je monte les escaliers et saute. Si je touche par terre, il faudra que je travaille plus la confiance avec Zéphyr. Mais si Zéphyr me rattrape, je peux passer au prochain exercice. Tu peux y arriver Lia, je crois en toi !

- Fais-moi confiance, je vais te rattraper car nous sommes connectés et nous sommes les meilleurs, tu es prête Lia ? m'encouragea Araziel.

- Oui, enfin...je crois. Je n'étais pas rassurée, et ma peur du vide n'aidait pas les choses. C'est parti ! dis-je et prenant appui sur la rambarde de l'escalier, je sautai. Et quelques secondes s'écoulèrent avant que je sente sous mes mains les poils humides et mouchetés d'Araziel. Sur les ailes d'Araziel, je me sentais libre plus que jamais, c'était une sorte de danse dans les airs. Le vent semblait caresser la courbe des plumes d'Araziel, un petit détail qui était pourtant si délicat.
On avait réussi ensemble ! Avant de se poser au sol, Araziel décrivit quelques cercles sur le plafond de la salle suivi quelques temps après par Zéphyr.

- Ils semblent bien s'entendre me fit remarquer Vynaï. C'est un bon signe, cela veut dire qu'Araziel se sent comme chez lui et c'est un début prometteur pour la suite de ta formation. Cependant je préfère arrêter ici la séance. Je trouve que vous avez déjà très bien travaillé et vous méritez tous les deux un bon repas !
Je vous invite donc à passer à table, au menu ce soir, je vous propose un plat italien, des spaghettis à la bolognaise.

Le ventre plein, allongée sur mon lit au côté d' Araziel, nous avons discuté de nos performances de l'après-midi, et de notre élément: l'eau.
L'explication de Vynaï avait été vague au sujet de l'élément choisi, mais j'en déduisis que le prochain entraînement porterait sur l'élément.

Le tempo doux de la respiration d'Araziel me berça peu à peu jusqu'à ce que je sombre dans un sommeil profond.

~~~
Je vous remercie à tous et à toutes de me suivre sur Wattpad de laisser des commentaires et aussi de vous intéresser à Syal. J'espère que vous aimez ce livre et qu'il vous plaira par la suite. Je vous souhaite une bonne lecture !!♥♥♥

SyalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant