Chapitre 5: Le Lac Grin

25 7 4
                                    


Il était midi, et Vynaï et moi étions au bord du lac Grin. Il faisait très chaud, les rayons du soleil se reflétaient sur le pelage mouchetée d'Araziel. Zéphyr, lui, ne semblait pas à l'aise, Vynaï m'expliqua que son syal détestait l'eau jusqu'au point d'en avoir peur. Je ne poivais m'empêcher de prendre pitié du pauvre animal.

- Sur cette exercice, c'est Araziel qui va travailler le plus; mais tu vas l'aider en te connectant avec lui par l'esprit. Araziel doit déplacer l'eau du lac, un exercice difficile, qui demande beaucoup de concentration. Parfois il peut demander beaucoup d'efforts et de temps mais je crois en vous ! dit Vynaï en ouvrant les bras vers moi et Araziel.

Vynaï et Zéphyr allèrent se placer plus haut, sur un vallon surplombant le lac.
L'eau nous appelle ne le sens-tu pas? Araziel avait raison, la surface liquide m'appelait, translucide, mais je savais pourtant au fond de moi que quelque chose se cachait. Ce n'est pas l'eau mais la chose qui s'y cache, pensais-je.
Il faut aller au fond du lac, je dois voir ce qui s'y cache. Par n'importe quel moyen, il faut nous faire descendre, il faut trouver cette chose qui nous appelle ! Sans explication, cette chose qui nous appelait était très importante à mes yeux, la voir et savoir ce que c'était était devenu une obsession. Soudain, une vague de détermination m'envahit, Araziel était prêt il ne manquait plus que moi mais ce dernier n'eut pas de mal à comprendre que quoi qu'il fasse j'étais à ses côtés.

- Prenez votre temps cria Vynaï du haut de la colline. Il me fit un grand sourire et un geste m'invitant à faire l'exercice demandé.
Cependant, Araziel et moi n'avions pas ça en tête, nous voulions entrer dans l'eau et non pas sortir cette dernière du lac.

Araziel s'était penché au dessus du lac et scrutait l'eau en essayant de voir le fond mais impossible, la surface pourtant si transparente ne laissait entrevoir qu'un fond noir.

Placée sur le dos d'Araziel, mon rythme cardiaque augmenta quand, semblable à une plume, nous tombâmes dans l'eau limpide.
Deux petites bulles d'air s'étaient formées autour de ma tête et celle d'Araziel sous le contrôle de ce dernier. Les yeux jaune d'Araziel brillait, projetant de la lumière autour de nous. Mes yeux sont efficaces pour voir dans le noir, ils remplacent les lampes. Je ris, Araziel était certe un animal mais à mes yeux il avait l'âme d'un homme. De plus, il ne manquait pas d'humour.
Une nageoire me frôla, je sursauta mais je n'eut pas le temps d"en faire part à Araziel, car lorsque je tournais la tête dans sa direction, je le vis encerclé par des créatures qui m'étaient inconnues.
Elles étaient semblables à des humains, leur peau était couverte d'écailles. Leurs menbres étaient plus long et fin. Une grande nageoire pointue était logée sur chaque chef des mystérieuse créatures.
Leurs écailles étaient de différentes couleurs; jaune, vert, orange même rouge. Elles encerclaient Araziel, ce dernier était étonné mais ne montrait pas un signe de peur, ce qui m'inscita à rester calme. Ça n'avait en rien l'air d'une tentative d'enlèvement ou de démonstration de force, jusqu'au moment où une des fameuses créatures sortit du cercle et alla se placer derrière Araziel en brandissant une dague.
Sans réfléchir, je nageais en direction d'Araziel quand une main se referma sur mon bras et me tira vers la surface.
Vynaï.
Trempée, j'étais allongé au bord du lac, essoufflée. J'éprouvais une telle rage ! Vynaï avait voulu me sauver mais avait laisser au fond de l'eau une partie de moi, la moitié de mon âme !

Les créatures du lac allaient tuer Araziel, me poussant à vivre reclue, au Thionk: un temple dans lequel se refugiaient les âmes perdues tel qur la mienne, souvent appelés les Solitaires.

- Je... je suis désolé Lia, je... ne sais pas qui sont ces créatures. Je ne sais pas ce qu'elles vont faire de Araziel mais je suis sûr qu'il ne va rien lui arriver.

Il mentait, très mal d'ailleurs mais il mentait pour me protéger, me protéger de la vérité si difficile et triste qui désormais se peignait devant moi. J'allais devenir une Solitaires.
Le plus difficile était de le savoir mais je ne savais pas quand m'y attendre. Sentirais-je quelque chose ? Oui !
De nombreux contes narrent les destins des âmes perdues mais ces dernières arrivaient toujours à s'en sortir car la magie du conte apparaissait. Mais là, ce sera différent, et la magie ne pourra en rien changer mon destin.
J'étais consciente des efforts de Vynaï pour racheter sa faute, pourtant je ne pouvais pas le remercier de m'avoir sauver ou même de le pardonner de n'avoir pas pu sauver Araziel. De plus ce n'était pas sa faute et nous en étions tous les deux conscient, cependant il ne pouvait s'empêcher de faire semblant pour ne pas que je me sente coupable.
Mais c'était peine perdue, j'éprouvais un tel dégoût envers moi-même ! C'est moi qui voulait entrer dans l'eau, c'est moi qui l'ai poussé à le faire.

À table, Vynaï essayait d'attirer mon attention en parlant de diverse sujet, mais seul l'état d'Araziel m'importais.

- Ces créatures je ne les connaît pas mais je connais quelqu'un qui pourrait nous en dire plus sur elles, enfin j'espère...dit Vynaï en me lançant une oeillade désespérée.

- Soit. Alors ne perdons pas de temps et allons le rejoindre sur le champ ! dis-je d'une voix suave. Est-ce loin ?

Content de me voir plus enthousiaste, des étincelles apparurent dans les yeux vert de Vynaï.

- C'est ici, dans le grenier. Une sourire en coin se dessina sur ses lèvres.

La porte du grenier s'ouvrit sur une vaste pièce qui contrairement aux autres, était en béton brut. Une vieille lanpe à huile éclairait le grenier. Sur une poutre en bois s'enroulait un serpent, un serpent je connaissais très bien ! Il avait des écailles jaunes, et sur sa tête, une écaille rouges sang.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Alors ce chapitre qu'en pensez-vous ? Il vous plaît ? Quelques conseils à me donner ? Je vous remercie toujours autant pour vos gentils commentaires et précieux conseils, c'est aussi un travail d'équipe l'écriture !!! Je vous souhaite une bonne lecture !! Et j'espère que la suite vous plaira !!

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 03, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

SyalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant