Human P.1/2 (Ashley Greene)

278 13 5
                                    


          Tout commença le 29 décembre 2016 lorsque je pris l'avion avec ma meilleure amie et trois autres amis. Dans notre groupe de cinq, il y avait deux couples et forcément, il restait moi, la seule célibataire. Mais on était tous soudés, c'était notre force et c'était ce que j'adorais. Je n'étais jamais mise à l'écart et je ne me sentais jamais en trop. On avait organisé un voyage entre nous afin de fêter le Jour de l'An à Times Square.

          A l'embarquement, sur une rangée de trois sièges, ma meilleure se mit côté couloir et moi, au milieu à ses côtés tandis que les autres s'assirent derrière nous. Peu à peu, les passagers remplirent les rangées. Alors que je rangeai mon bloc-note ainsi que ma trousse dans le filet devant moi et donnai mon sac à mon amie pour le mettre dans le coffre, une jeune femme s'excusa pour que je la laisse passer. En me redressant afin de me pousser, je découvris son beau visage, ce qui me laissa bouche-bée. J'avais regardé tellement un DVD, juste pour voir son visage, et là, elle se trouvait là, devant moi, à s'installer à la dernière place, près du hublot de ma rangée. Je n'arrivais pas à y croire mes yeux. Elle s'assit en me souriant timidement, sûrement pour me remercier, tandis que je l'imitai. Elle me tendit alors sa main que je saisis.

- Bonjour, me dit-elle. Je m'appelle Ashley...

- Ashley Greene, la coupai-je en souriant. Je vous connais. J'ai déjà vu quelques-uns de vos films. Du moins, les plus importants, je crois.

- Oh ! Une fan !

- Oui, enfin, une petite...

- Cela fait toujours plaisir de rencontrer des fans.

          L'annonce du départ nous interrompit. Je bouclai alors ma ceinture de sécurité et écoutai les instruction en suivant les gestes des hôtesses. Pour le décollage, je déposai ma tête sur l'épaule de ma meilleure amie. Lorsque l'appareil fut stabilisé, j'attrapai mon carnet ainsi que mon stylo pour écrire avec ma musique dans les oreilles. Je tapotai mon stylo au rythme de la chanson qui passait dans mes écouteurs. Inconsciemment, je prononçai les paroles sans aucun son sortant de ma bouche lors de ma recherche d'inspiration. Au moment où j'allais écrit, je sentis de douces petites tapes sur mon épaule. Je regardai mon interlocutrice en retirant une oreillette.

- Tu écoutes quoi ? Me demanda l'actrice.

- Christina Perri. Vous voulez peut-être ? Lui dis-je en lui tendant mon écouteur.

- Merci.

          Elle prit l'objet et l'inséra.

- Si j'ai compris, tu es fan de Twilight ?

- Fan est un très grand mot. J'apprécie la saga. Bon, c'est vrai des chapitres plus que d'autres mais c'est surtout pour le côté vampire que j'ai commencé à regarder parce que je trouve ça un peu trop à l'eau de rose. Heureusement qu'il y a de magnifiques personnages, même si je trouve ça dommage qu'ils ne soient pas mis plus que ça en avant.

- Par exemple ?

- Rosalie, Angela ou même Alice.

- Alice est déjà bien présente.

- Oui mais ils aurait pu approfondir son rôle et explorer plus l'amitié qu'elle a avec Bella. C'est pourtant un personnage qui joue un rôle important mais on ne le voit pas spécialement. Je conçois que l'histoire est basée sur Bella et Edward mais autour, il y a d'autres personnages aussi intéressant.

- Qui était ton personnage préféré ?

          Mon amie, derrière moi, nous interrompit. Je devais remercier le ciel de ce moment un peu gênant pour moi.

Divers One-ShotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant