Cool For The Summer P. 2/2 (Fanani)

369 16 7
                                    

PDV Fanny

          Cela faisait une vingtaine que Manue avait rejoint Nani sur la plage et une vingtaine de minutes que je les observais depuis le balcon de notre chambre. Les gestes de Manue envers la plus jeune m'indiquèrent que je l'avais fait pleurer. A cet instant, mon coeur se serra et un mal-être m'envahit. Je décidai de me poser sur mon lit avec ma peluche entre les bras et mon MP3 (seule technologie à laquelle on avait le droit) dans les oreilles. Je commençai à fermer les yeux lorsque je sentis une caresse sur mon épaule. Je regardai donc qui c'était et vis Aurélie, la «petite» soeur du groupe. J'ôtai mes écouteurs tandis qu'elle s'assit sur le lit, à mes côtés. Elle me demanda le pourquoi de mon état. Je lui racontai donc ma prise de tête avec Nani.

- Je m'en veux d'avoir été si blessante envers elle... Ce sont les gars qui m'ont énervé mais malheureusement, c'est sur elle que j'ai passé mes nerfs.

- Je peux me permettre de te donner mon point de vue sans que tu t'énerves ?

- Vas-y, je ne dirai rien. Je te le promets.

- En analysant la situation entre vous deux, j'ai remarqué que tu t'énervais facilement lorsque les mecs abordent le sujet, ce qui est plutôt anormal en sachant qu'il n'y a que cette histoire qui t'agace. Puis il y a le comportement et les gestes que tu as envers elle qui sont assez perturbants. Tu es à ses petits soins, tu veilles à ce qu'elle ne manque de rien et plein de petits gestes comme ça. Après, vous êtes toujours ensemble, très complices, très tactiles l'une envers l'autre. C'est pour ça qu'on se demande tous si vous n'êtes pas amoureuses. De l'extérieur, on voit plus que de l'amitié. Pour nous, on vous voit comme un futur couple. Du coup, je me demande si ton irritation ne viendrait pas de là : Tu l'aimes mais tu refuses de l'admettre. Tu ne peux pas accepter l'idée d'aimer une fille parce que tu as peur du jugement et des critiques des autres ainsi que de l'image que tu peux leur renvoyer. Est-il possible que j'ai raison.

- Je ne sais pas...

- Je te laisse réfléchir à tout ça. Juste, ne te prends pas trop la tête avec toutes sortes de question et oublie deux minutes le regard des autres. Pense à ton bonheur avant tout et à ce que tu veux vraiment au fond de ton coeur. Sache qu'ici, tout le monde sera tolérant avec tes choix et on sera tous heureux pour toi si tu venais à choisir Nani.

          Elle m'embrassa le front et me laissa. Elle avait tout chamboulé dans ma tête. Je devais reconnaître qu'elle n'avait peut-être pas tort. Avoir blessé Nani me blessait en retour. Je savais que j'avais mal réagi et je m'en voulais. Elle ne méritait pas que quelqu'un la fasse pleurer et malheureusement, ce quelqu'un avait été moi. Je finis par m'endormir avec un millier de questions en tête. Je fus réveillée par une étrange agitation à la porte entre la chambre et la salle de bain. Je me levai donc et me dirigeai vers le petit groupe pour essayer de m'informer sur la situation. Je l'aperçus alors, la main en dessous d'un robinet du grand lavabo. Je ne pus m'empêcher d'accourir à ses côtés.

- Que s'était-il passé ? M'inquiétai-je.

- Rien, me répondit-elle froidement.

          Il était vrai que je l'avais mérité. Manue jeta un coup d'oeil vers moi puis vers les autres.

- Je vais aller chercher de quoi te soigner, prévînt-elle Nani avant de se lever. Aurélie, tu peux venir m'aider, s'il te plaît ? Et les mecs, pouvez-vous aller commencer à préparer le repas, s'il vous plaît ? Il est 14h passé.

          Tous partirent en me laissant seule avec la brune.

- Je sais que tu m'en veux mais fais-moi voir ta main.

           Je la lui pris doucement et exerçai de délicates pressions circulaires avec mes pouces sur le dos de sa main. Je la vis grimacer à certains endroits. Manue déposa la trousse de premiers secours sur le rebord du lavabo et repartit. Je lui appliquai de la crème ainsi qu'un bandage. Je profitai de ce tête à tête pour essayer de m'excuser.

Divers One-ShotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant