L'anniversaire

186 7 12
                                    


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Elle trottinait dans la salle d'embarquement à côté d'une jeune hôtesse de l'air. Elles longèrent le couloir, rempli de voyageurs, qui lui sembla interminable. Enfin, elle pénétra dans l'avion derrière la jeune femme, habillée d'une robe en bleu. Dès qu'elle posa un pied à l'intérieur de l'appareil, la passerelle se mit à reculer et l'hôtesse ferma la lourde porte, puis elle l'amena jusqu'à sa place et lui demanda de s'asseoir, afin que l'avion décolle rapidement. Katy s'assit à contre cœur en enlevant sa veste. Elle aurait voulu passer la tête par le rideau qui séparait les deux classes et vérifier qu'il était bien dans l'avion. Elle avait l'impression que son cœur allait sortir de sa poitrine, tellement elle était nerveuse.

Dès qu'elle était sortie du taxi, elle s'était mise à courir. L'aéroport était immense, mais heureusement, elle le connaissait assez pour se souvenir dans quelle direction elle devait se diriger. Elle courut jusqu'au comptoir de réservation des vols intérieurs après avoir vérifié la porte d'embarquement et que l'avion pour Washington était encore en check-in. Elle n'avait que quelques minutes devant elle, avant la clôture de l'enregistrement. Dans la file d'attente, un vieux couple prenait tout son temps. Enfin après avoir patienté trois bonnes minutes, tapée du pied un nombre incalculable de fois, et soufflée tout autant, elle avait pu demander : «  Une place sur le vol pour Washington ; s'il vous plaît  ». L'agent derrière le comptoir lui avait annoncé qu'il restait une seule place et en première. Il l'avait regardé surpris quand elle avait répondu sans hésitation «  je la prends  ». Katy tendait déjà sa carte de crédit alors que le prix de la place ne lui avait même pas été annoncé. Elle était partie en courant dès que l'agent lui avait tendu son billet qui venait d'être imprimé. L'agent de comptoir lui criait qu'il allait prévenir de son arrivée pour qu'elle soit attendue, mais elle prenait déjà le couloir faire la salle d'embarquement où une jeune hôtesse de l'air l'attendait pour l'amener jusqu'à l'avion.

L'hôtesse enchaînait les recommandations de vol. Katy ne la regardait pas. Elle se dit qu'elle les avait vues un nombre incalculable de fois et qu'elles étaient toujours les mêmes. Elle essaya de se remémorer les villes et les pays qu'elle avait visités par le passé, les yeux rivés sur les lumières de la ville qui s'éloignaient doucement. Elle pensait à Romain et se demandait s'il était bien à quelques mètres derrière elle. Enfin, l'hôtesse posa ses affaires et l'avion se stabilisa dans les airs.

La jeune femme vient vers elle et lui demanda si elle souhaitait quelques choses. Elle prit quelques minutes pour lui expliquer pourquoi elle était sur ce vol. Après l'avoir écoutée, l'hôtesse lui sourit et lui jeta un regard complice après avoir vérifié que sa collègue ne la regardait pas. Elle lui servit deux cafés, comme Katy lui avait demandé et une coupe de champagne. Katy installa le verre sur le côté de son fauteuil. L'hôtesse lui ramena plusieurs magazines et ensemble elles partirent vers le rideau qui séparait les deux classes.

Elle le vit tout de suite. Il était installé du côté du hublot et regardait par la fenêtre. Son collègue, Clément, était assis à côté de lui et vit Katy les regarder et s'approcher d'eux. Il fit un geste vers elle et se leva quand elle opina de la tête. Katy le remercia quand elle le croisa dans le couloir de l'avion lui demandant de prendre son siège en attendant son retour.

Battement d'elle 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant