- trouvé!, je cris avant de courir de l'autre côté du salon.
- petite tricheuse!, il rit en me poursuivant.Malheureusement pour moi, je n'ai même pas eu la chance d'arriver à 1 mètre de lui qu'il me rattrape et me pose sur son épaule comme un sac à patate. J'essaye si bien de me débattre mais je doute qu'avec mes petites mains de moustique il ne sente quelque chose.
- même pas vrai d'abord!, je proteste.
- si je t'ai vu.Il me pose à terre avec son sourire coquin au visage.
- papa arrête!, je cris en croisant mes bras sur ma poitrine.
- bah quoi?
- tu le fais!
- quoi?
- ÇA!, je pointe mon doigt à son visage.
- ça QUOI?
- Ton sourire chanteur!!
- ah...ça?Et il le refais. Bien sûr que je vais craquer, je ne peux pas résister à se sourire la.
- arrête!
- MAIS QUOI?, il rigole.
- bon d'accord un tout petit peu, je murmure.
- un tout petit peu quoi?Aghhh.
- j'ai peut être un peu tourné la tête quand je comptais.
- un peu?
- PAPA!
- ok ok j'arrête, il rit.Je ne peux m'empêcher malgré moi de rire face à son expression amusante. Qu'est ce que je l'aime mon père, c'est fou. Ses cheveux bruns sont bien taillés en une coupe et ses yeux gris verts font ressortir la carrure de son visage, sa barbe de quelques jours est bien taillée, ne parlons pas de ses faussetes trop mignons ne font qu'illuminer son sourire et son teint noir bien ciré.
- une partie de FIFA?, me propose t-il.
- j'ai l'impression que tu aime bien de faire balayer toi.
- c'est ce qu'on va voir.Je souris en soulevant les deux manettes sur la table. Je lui en passe une et allume à ps4. Après avoir tout mis en place, nous nous apprêtons enfin à jouer.
- prête pour la défaite de ta vie?
- mais ouais...Nous nous faisons vite interrompre par des coups violents qui se font entendre à la porte.
- qui c'est?, je demande à mon père en fronçant les sourcils.
- ça doit être ta tante Vicky qui reviens du skate park (glace) avec ton frère, reste la.J'hoche les épaules et je m'assois tranquillement dans le canapé en attendant qu'il aille ouvrir la porte.
Tante Vicky était parti au skate park avec Keith depuis ce matin, c'est plutôt spécial aujourd'hui parce que c'est comme un festival, il y aura beaucoup d'invités surprises, des stars et tout. Aggh qu'est ce que j'aurais aimé y aller! À cause d'une fièvre qui m'a attrapé il y a deux jours à l'école mon père est beaucoup trop inquiet pour que je sorte à cause de l'hiver. Il fait beaucoup trop froid au dehors.
Jason est mon frère âgé d'un an de plus que moi.
Ça fait maintenant un moment que papa est à la porte et ça ne peux sûrement pas être tante Vicky qui met autant de temps puisqu'elle vit avec nous et elle serais entrée sinon. Je penche un peu ma tête vers la sortie pour remarque qu'en effet j'avais raison. Deux hommes beaucoup trop musclés pour être gentils se tiennent devant la porte en criant à voix haute sur mon père qui lui semble paniqué. Je ne peux rien entendre de ce qu'ils me disent mais ça m'a l'air plutôt sérieux. En plus je n'ai jamais vu mon père paniqué.
VOUS LISEZ
BEYOND THE SCARS
Dragoste"Les gens sont comme les livres...les uns trompent par leur couverture et les autres surprennent par leur contenu".