Partie 3

58 3 0
                                    


[...]
??:Salut.
Moi:T'es qui toi?
??:Je suis ton homme.

Moi:Bon écoute moi!tu me réveille alors que j'dors pratiquement que deux heures tout l'temps!je suis assez énervé comme sa n'en rajoute pas!

Énervé,je raccroche,je remet mon téléphone à sa place et je referme mes yeux.Mais encore une fois mon téléphone re sonne.Je soupire et j'regarde qui c'est...encore ce numéro masqué.Et bien,il veut vraiment joué à sa?Je répond sans hésiter.

??:Tu raccroche sous mon nez mais pourquoi?

Moi:Tu me veux quoi?

??:Rien.

Moi:Pourquoi tu m'appelle alors?

??:J'mennuie et tu m'amuse c'pour sa.

Mais c'est quoi ce genre de personne?il s'ennuie et il vient réveillé des gens a deux heure du matin?il me dit sa comme sa quelle culot.

Moi:Tu sais pas sur qui t'es tomb..

??:Chut,J'aime pas c'te phrase elle m'fait pensée a des films qui ont mal fini.
Moi:Je pense que les films que t'a vu vont faire allusion à notre histoire.

??:tu a dit « notre histoire »sa veut dire que tu veux qu'on en construise une?

Moi:J'ai jamais dis sa!

??:Tu le sous entend.

Moi:Bon s'il te plaît arrête de me soûler.Je vais maintenant raccroché,je vais t'oublier tu va faire de même et c'tout on en reparlera plus.

??:bien si c'est ce que tu veux raccroche.

Moi:oui.

??:Et?

Moi:Quoi?

??:hasta luego mi amor(à bientôt mon amour)

Moi:hasta nunca(à jamais)

Cette fois-ci,je raccroche et je met mon téléphone en mode avion.Je pose mon téléphone et je fixe le plafond,Qui c'est ce gars?pourquoi il a modifier sa voix?est ce que je le connais?comment il eu mon numéro?Peut être que je le serai un jour.Peut importe,c'est fini,il va plus me contacté,si?..
06h30:Je me lève difficilement,je fait ma routine matinale et j'pars travailler.Il est 07h et je suis à l'heure.Comme a son habitude Achille vient me voir.

Achille:Je te félicite,tu est enfin à l'heure!

J'ai juste envie de le torturer,de le tuer,de découper son corps en morceaux à ses frères les chiens.Mais dommage,je ne dois surtout pas mélanger ma vie professionnelle et ma vie personnelle.

Moi:Tu peux sortir maintenant?

Achille:Pourquoi,t'en a déjà marre de moi?

Moi:tu peux sortir s'il te plaît?

Achille:Mais non,j'ai encore envie de te faire chier

Je lui est pas dit,mais il se trouve que mon chef d'entreprise été juste derrière lui.Oh,c'est dommage..

Le chef d'entreprise:Dans mon bureau Monsieur

Lui:Je..euh..des..

Le chef d'entreprise:Aller!

Le voilà sorti,sa t'apprendra salle con.[...]une dizaine de minute plus tard voici un homme d'une vingtaine d'années qui entre,il s'assoit.

Lui:Wesh,j'mappelle Hakim et j'ai 23ans.Alors j'vais la faire courte,j'passe devant la justice après demain,parce que soit disons,j'ai poignardé une gadji!mais une gadji!moi j'ai rien fait!jamais j'pourrais touché une go j'suis pas une tepu moi!Je l'ai vu dehors avec un couteau en plein ventre,j'allais pas la laisser crever!J'ai appelé les pompiers.Après y'a eu la police qui est sorti de j'sais pas où et m'a plaqué contre le sol,elle n'a pas cherché à comprendre et elle m'a directement ramené au commissariat en garde à vue,je leur est dit que c'était pas moi,mais bon on voit un arabe c'est bon,c'est lui le fautif.Aide moi s'te plait

Moi:Je t'avoue que certains policiers sont des putain de raciste mais ne t'inquiète pas.Ils ont aucune preuve donc une fois devant la juge on expliquera ce qui s'est passé,et comme tu a appelé les pompiers,eux ils ont l'appel que tu a émis,et chaque appel et enregistrer.Je vais me charger de convoquer le pompier qui a reçu ton appel et les policier qui t'ont au tribunal.Ton affaire sera très vite classé et tu sera jugé non coupable.

Lui:Merci!j'sais pas comment t'remercier wallah.

Moi:t'inquiète

Être avocate,c'est un putain d'atout quand t'es une criminelle.Tu entend toute les galères des autres,tu trouve des solutions et Sa peut t'servir pour toi,si tu t'fait attraper,mais comme ta déjà trouver la solution,t'es plus dans la merde.En plus grâce aux erreurs que les criminels font et qu'ils te racontent,tu les évites de justesse.Après tout les clients qui sont venu m'voir,j'avais enfin fini ma journées.Il est 21h00,j'suis chez moi dans ma couverture avec mon ordi sur mes genoux,j'étais sur Netflix,bien tranquille,quand mon téléphone se met à sonner,encore lui...

Suite prochainement 😏

« Avocate dans la vie,psychopathe la nuit »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant