Lie

37 2 0
                                    

C'est tellement dur d'aimer, n'est-ce pas ? Deux expériences suffisent largement pour s'en rendre compte, malheureusement...

Depuis quelques jours, je vis ma deuxième expérience. Je ne sais pas vraiment comment ça a commencé. Depuis les débuts de BTS, j'ai toujours admiré YoonGi. Sa façon de rapper, son autorité, sa mentalité, sa victoire face à tous ses obstacles, son évolution de nos débuts à maintenant, tout est un prétexte pour l'admirer. Depuis le début il est comme un modèle pour moi.

Je l'ai toujours beaucoup regardé, j'ai toujours écouté avec attention chaque petit mot qui sortait de sa bouche. Je lui ai toujours porté beaucoup d'attention.

Et lui aussi d'ailleurs. Il a pris soin de moi dès nos débuts, il aime beaucoup me taquiner et je chéris ces moments, parce que c'est avec lui que je les passe et je sais que c'est en quelque sorte sa manière de me montrer son attention. J'en profite au maximum, et je l'exprime d'une certaine façon.

J'ai l'impression de le connaître, vraiment, mais ce n'est peut-être qu'une impression ? Quoi qu'il en soit, je sais au moins qu'il n'était confiant qu'en apparence à nos débuts. Il se donnait un air, mais en réalité il a eu peur de ne pas réussir pendant longtemps... Il a beaucoup souffert de ça... Il voulait montrer au monde et surtout à ceux qui ne croyaient pas en lui qu'il était capable de rapper et composer même s'il n'y croyait pas vraiment lui-même. Avec le temps il a dû se rendre compte qu'il réalisait bel et bien son rêve, et il est réellement devenu confiant, je suppose ?

C'est drôle parce que je n'ai pas tellement confiance en mes capacités, et je ne crois pas vraiment les autres quand ils me disent que je suis talentueux. Mais si c'est lui qui m'encourage, me soutient et me félicite, je suis capable d'aller vraiment loin. Il m'inspire par ses efforts et j'ai beaucoup appris de lui. Je lui suis reconnaissant pour ça, et je l'admire comme mon frère.

Et le fait qu'il soit plus âgé que moi me pousse à aller encore plus loin, pour lui prouver que son soutien n'est pas inutile et qu'il m'emmène quelque part. Je sais qu'il croit en moi, et c'est pour ça que je veux lui montrer qu'il a raison d'y croire et que son soutien est important à mes yeux.

Peut-être que j'essaie aussi de l'impressionner dans un sens ? Un jour je lui ai montré des paroles que j'avais écrit, il m'a dit que ça ressemblait à une comptine ! Ce petit gosse est vraiment intenable... Malgré tout ce que je peux dire sur lui et toutes les fois où je me moque de lui, les autres membres me disent qu'il me donne le sourire, que quand je suis avec lui je rayonne. Même Hobi, notre rayon de soleil, dit ça. C'est qu'ils doivent avoir raison, mais j'en ai pas l'impression... Je me sens bien quand je suis avec YoonGi, mais je souris autant avec tout le monde, non ?

TaeTae me dit que j'ai l'air d'oublier "ça" quand je suis avec YoonGi, et c'est vrai, mais je ne pensais pas que ça se voyait que j'y pense encore... Mais être avec YoonGi me permet de l'oublier pendant un instant, et ça me fait beaucoup de bien. Ça me repose. Et ça me vide la tête. Quand je suis avec lui je ne pense à rien d'autre qu'à lui, je me concentre uniquement sur sa présence. Il est comme une thérapie, un remède à mon vieux cauchemar.

J'aimerais pouvoir me confier à lui à propos de l'autre imbécile parce que je ne l'ai dit qu'à Tae et que ça commence à me peser réellement sur le cœur, mais j'ose pas. Je sais qu'il m'écoutera, mais j'ai peur qu'il ne comprenne pas vraiment ce que j'ai vécu et ressenti... Un jour j'y arriverai ! Un jour je lui en parlerai, promis ! Peut-être qu'il pourra m'aider à l'oublier ?

Et puis je n'en parle plus beaucoup avec TaeHyung, parce que j'ai l'impression qu'il va finir par s'en lasser parce que j'y pense encore après tout ce temps...

Mais peu importe.

Comme je considère YoonGi comme mon frère et modèle, j'aimerais bien être un peu plus proche de lui. C'est compliqué à cause de notre différence d'âge - on a quand même deux ans d'écart ! - mais j'ai l'impression que ces derniers temps il s'est un peu rapproché de moi. Il a l'air plus tactile et me taquine toujours plus. Peut-être qu'un jour je pourrais moi aussi avancer vers lui sans avoir peur qu'il ne me repousse, me jeter dans ses bras comme je le fais avec les autres et lui faire des câlins par derrière comme j'en ai l'habitude ? Peut-être qu'un jour je pourrais lui avouer que je l'admire pour ce qu'il accomplit chaque jour et les épreuves par lesquelles il est passé ?

Une Pensée IndélébileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant