Le Numéro

1K 35 21
                                    

Point de vue de Izuku :

"Bien, continue Aizawa-sensei derrière son pupitre de professeur, après avoir étudié les stratégies de base de défense de citoyens lors d'une attaques de vilains ces 3 dernières semaines, nous allons maintenant nous concentrer sur le sauvetage de victime. Pas d'exercice pratique comme en début d'année, ici le but des semaines à venir sera de réaliser un plan d'intervention Rapide. Pour ce faire vous serez mis par groupes de 2 par tirage au sort, de plus vous tirerez également au hasard le lieu de la catastrophe ainsi que les alters de votre groupe d'intervention. Avec tous ces éléments vous aurez 2 semaines pour nous préparer un plan d'intervention que vous présenterez devant toute la classe.
Des Questions ?"

Devant toute la classe pensais-je !? Hum il va falloir présenter un travail rigoureux. Qui plus est la qualité de l'exposé va grandement dépendre du sérieux de mon binôme, mon binôme ?! faites que ce soit quelqu'un de sérieux s'il vous plaît ! Ainsi que du lot d'alter que nous tirerons et aussi ...

Point de vue de Izuku :

J'observais Izuku de loin, il est de nouveau partis dans une profonde réflexion dont il a le secret. Un léger sourire apparut sur mon visage d'habitude impassible amusé par cette situation pourtant si familière depuis le début de cette année de seconde.

Point de vue de Katsuki :

"pff" Encore un exercice théorique ennuyant pensais-je. Pourquoi ne pas nous renvoyer au centre d'entraînement des Catastrophe naturel ? Au moins la je pourrais bouger et me défouler un peu ! Et ce deku qui nous repart en dépression de réflexion. Depuis le collège il est comme ça. Et il est assez difficile de le sortir de sa transe dans de tel moment. Enfin pas pour moi, un regard mauvais bien placé suivis d'un sourir machiavélique devrait suffire.

Point de vue de Izuku :

... De plus la météo ne nous avantagera certainement pas et il faudra prendre en considération l'état du terrain et ... Je me coupe brusquement dans mon raisonnement car je sens un regard pesant sur moi. Je me tourne tout doucement comme si ma vie en dépendait et je croise alors le regard mauvais de Katchan. Je sursaute légèrement. Merde il a dû le remarquer car maintenant son visage un sourire plutôt terrifiant. Enfin c'est Katchan pensais-je, ça se sert à rien d'essayer de comprendre ce qu'il lui est passé par la tête.

Pendant ce temps Aizawa avait rappelé les bases de sauvetage en fonction du type de catastrophe ainsi que du lieu de la catastrophe. Les élèves de la classe ignorant encore le type de mission qu'ils allaient tirer, ils étaient bien obligés de tout écouter avec grande attention.

Après 2 longues heures à écouter parler notre professeur celui-ci se tut quelques instants. Même les élèves les plus attentifs et sérieux soufflaient de soulagement, plus qu'une petite vingtaines de minutes et la journée sera enfin terminée pensa la seconde A à l'unissons.

"Bien, reprit Aizawa-sensei, je vais maintenant procéder à la création des groupes au hasard puis dans le même temps au tirage au sort." Et ainsi il commença à énumérer les différents groupes :

"Groupe 4 : Katsuki et Denki, groupe 5 : Kirishima et Tsuyu, groupe 6 : Izuku et Shoto, ..."

Point de vue de Katsuki :

Ainsi donc Double face et Deku se retrouvaient dans le même groupe ? J'étais en colère. Pourquoi diantre le papillon avait-il associé ces deux là ? Surtout que moi je me retrouvais avec l'autre imbécile pas capable d'avoir la moyenne.

Point de vue Shoto :

Je me retrouve donc avec Izuku ? Au moins c'est quelqu'un de sérieux je n'aurais pas à m'en faire quand à la note de ce projet. Depuis le tournoi des secondes, il était le seul qui avait réussi à me faire voir l'avenir un peu différemment et surtout à changer la perception de mon propre corps. J'étais plutôt content d'être tombé avec lui.

Point de vue de Izuku :

"Bien pour le groupe 6 vous disposerez de soutiens aux alters suivants : un capable de manipuler l'eau, un autre capable de rendre liquide ce qu'il touche et enfin un dernier capable de percevoir n'importe quel type de vibration et vous devrez évacuer des civils coincé sous des gravats causé par un tremblement de terre".

Aizawa termina juste à temps la répartition des sujets au moment où la cloche sonna. Je range mes affaires tranquillement. Je n'ai jamais aimé me presser. Je sors bon dernier de la classe Ochaco-chan et Tenya-kun ayant dû se dépêcher pour ne pas louper leur train ce soir. En passant la porte j'aperçois Shoto, le dos contre le mur, il semble attendre quelqu'un. Eh mais !? C'est vraie que je suis dans son groupe. Je percute enfin. Je m'approche timidement de lui, il est vrai que nous n'avons pas beaucoup parler depuis le tournoi.

"Salut, tu ne rentres pas chez toi ?
_ Eh bien je t'attendais
_ Ah oui ? Et pourquoi donc ?
_ Nous sommes dans le même groupe donc je me suis dit que l'on pourrait se prévoir quelques après-midi de travail pour cet exposé"
Mais oui ! Mais où avais-je la tête ? Il doit me prendre pour un sombre crétin maintenant. Il faut vraiment que j'arrive à discuter calmement avec lui sans l'adrénaline d'un combat sinon il va vraiment me prendre pour un demeurer.

"Ah oui bien sûr ... haha, j'esquisse un petit rire gêné, quelles dates t'arrangent le plus ?
_ Le mercredi après-midi, le samedi ou le dimanche ? Peu importe à vraie dire.
_ Eh bien, on peut commencer à se voir mercredi après-midi et aussi samedi pour continuer, on verra où est-ce que l'on en sera à ce moment là, lui dis-je avec un grand sourire, et puis je te propose que nous échangions nos numéros ce sera plus simple pour définir les horaires"

Izuku tu es un génie, pensais-je, le ciel m'a offert la meilleur occasion de récupérer le numéro de Todoroki-kun et par dessus le marché je vais pouvoir passer des après-midi entière avec lui, le rêve.

"Midoriya ? He ho ? Donne moi ton portable que j'y écrive mon numéro. Tu feras pareil avec le mien.
_ Heu, sortant à peine de mon auto-félicitation, d'accord oui c'est plus simple ainsi."

Je récupère mon téléphone et je reste buggé sur mon écran : Contact TODOROKI Shoto, un peu plus bas, Numéro : 06 74 ** ** ** (Eh oui le numéro de Shoto je le garde pour moi faut pas déconner ;) ).
"Izuku tu es sûr que tu n'es pas un peu trop content là ? Ce n'est qu'un numéro de téléphone" Ces mots me sorte de mon état contemplatif. Mince vite une excuse bidon.
"Ha ... Heuu ... non pas du tout, je vais pouvoir converser plus facilement avec toi et je suis toujours content de parler avec des gens que j'apprécie". Il me regarde droit dans les yeux, ces yeux bicolores m'hypnotisent, il arqua les sourcils, n'étant pas très convaincu de mon explication je pense.

"Bon, je t'envoie un message plus tard alors, lui lance-je,

_ Oui pas de soucis, rentre bien Izuku !

_ Merci toi aussi."

Au moment de prononcer ces mots j'entends comme une sorte de bruit un peu étouffé au fond du couloir, j'y tourne la tête mais n'y distingue rien de particulier. Je me dirige vers la sortie, Shoto m'emboitant le pas. Arrivé à la dite sortie nous nous séparons. Je prends la direction de ma maison. Sur le chemin je vois Katchan assis sur un banc, le regard perdu dans le vide. Je décide de ne pas l'aborder d'ici à le mettre en colère. J'ai juste envie de rentrer chez moi pour vite terminer mes devoirs et débuter une conversation avec Todoroki-kun. Je trace donc devant lui quand soudain :

"Hey Deku ! Tu me snobes là ou quoi ?" Grogna une voix que je ne connaissais que trop bien.
Eh merde, mais qu'est ce que je lui ai fais ce soir pour qu'il me parle ainsi :

"Non, pas du tout Katchan, il y a un problème ?" lui répondis-je avec le plus d'assurance possible. Il semblait surpris de ma réponse et laissa passer un petit blanc avant de répliquer avec plus de calme :

"Eh bien, on est dans la même classe et on habite pas très loin donc je me suis dit que si un jour je suis absent ça serait mieux que j'ai ton numéro pour te demander les cours et toi le miens dans le cas inverse". Attendez une minute. Je rêve ou Katchan veut mon numéro ? Mais qu'est ce qu'il lui arrive aujourd'hui ? Enfin il vaut mieux ça qu'il ne me frappe sans raison. Je suis plutôt content alors je lui tend mon téléphone avec une page de contact vierge avec un petit sourire. Il y note son numéro et je fais pareille avec le siens. Il regarde son téléphone satisfait, se lève et s'en va sans dire un mot. Me laissant seul à tenter de comprendre sa réaction si subite. Enfin, Katchan est toujours aussi imprévisible. Je rentre chez moi ayant hâte de commencer mes après-midis "travail" avec Todoroki-kun. C'est avec un grand sourire au lèvre que je m'endors satisfait de cette journée de classe.  

Le fauteur de trouble [Deku X Shoto]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant