[5]\C'est encore chaud/

782 81 25
                                    



-Montre moi tes planches de merde. Et grouille toi, j'ai d'autres trucs à faire. 

Quelle fabuleuse soirée...! Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça au juste ? 



-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-


Toshinori-san nous a donc expliqué que l'on devait faire équipe. Il veut que l'on revoie les pages ainsi que l'histoire ensemble et que l'on décide qui se chargerait de quoi. Ses explications étaient un peu vagues.

Nous étions donc tous deux sortis de l'immeuble. Crépuscule.
On avait sérieusement passé l'après-midi là-bas ?

-Bon Deku, on a pas le choix, on va devoir travailler ensemble... Mais je te préviens, ne crois surtout pas que j'en ai envie, et surtout que tout redeviendra comme quand on était con et gamin.

Il se tourna vers moi, pour me faire face. Il était un peu plus calme maintenant : sa voix était posée, malgré son regard qui était toujours aussi dur.

-Vu qu'on doit commencer dés aujourd'hui, on va chez toi.

Il ne me laisse absolument pas le choix, et je sais très bien que j'aurais beau vouloir négocier avec lui, sachant la tête de mule qu'il est, c'est perdu d'avance.

-Je peux savoir pourquoi au juste ?
Mon ton était un peu agacé, ça s'entendait parfaitement. C'était fait exprès. Je ne voulais surtout pas qu'il pense que je lui avais pardonné. Et puis ça prouvait que moi aussi je ne comptais pas revenir "comme au bon vieux temps".

-C'est évident, je ne veux pas que tu connaisses mon adresse. Qui me dit que tu ne vas pas la dévoiler à tout le monde ?

Mon visage se crispa. Qu'est-ce qu'il raconte ?

-Pourquoi je ferais un truc pareil ? Et puis c'est pas comme si t'étais connu ! Tu te prends vraiment pour le centre du monde toi...

C'était à son tour de serrer les poings. Mais cela ne dura pas longtemps, il releva un peu plus sa tête, histoire de bien montrer qu'il me prenait de haut, un sourire narquois apparut sur son faciès.

-Tu vas vite comprendre. Allez, passe devant, je te suis.

Je m'avançai donc, poussant un long soupir. Pour le moment, il n'est pas très coopératif. Ceci dit, je n'en attendais pas tant de lui. Le regard qu'il m'a adressé un peu plus tôt, ce regard méprisant, c'était pour me faire comprendre clairement que j'allais regretter mes propos en lui disant : "Tu te prend vraiment pour le centre du monde...". 

-Et ta mère, elle va comment ? 
Me demanda-t-il, pendant qu'il se tenait encore derrière moi.

Cette question provoqua un pincement à mon cœur... 
Des flashs de souvenirs vinrent envahir mon esprit, me faisant grincer des dents. Je la voyais à nouveau, me disant "Désolé, mon chéri... Mais le monde est cruel, et je n'ai pas envie que tu sois déçu. Tu devrais changer de voie." Elle n'a jamais essayé de comprendre. 

-Maman ! Regarde ! Regarde ! C'est moi qui l'ai fait ! C'est pour le concours que All Might organise cette année. 
All Might est le nom d'écrivain de Toshinori-san, je ne connaissais pas sa vraie identité à ce moment là.
Tout excité, je me précipitai vers cette femme que j'ai longtemps appelée maman.
Elle saisit mon dessin, un grand sourire sur les lèvres.
-C'est magnifique mon chéri... Mais de quel concours tu parles ?
Elle m'observait, attendant une réponse. Son regard était empli de bienveillance.
-Le concours organisé par All Might ! Celui qui dessine ! Comme moi ! Je peux lui envoyer, dis ? Je veux faire le même métier que lui maman !
Son regard changea aussitôt. Elle était inquiète, et malgré mon âme insouciante de gamin, je l'avais remarqué.
-Pourquoi... pas ? Mais ce n'est pas un vrai métier mon fils. C'est juste un passe-temps, quelque chose que l'on fait quand on s'ennuie. 
Je ne comprenais pas ce qu'elle voulait dire à ce moment là. 
-N'importe quoi... Moi je deviendrais comme lui !
-Je vois que tu ne veux pas comprendre, ce n'est pas grave. Tu n'y participeras pas.
Elle se dirigea vers la cuisine avec mon dessin. Je m'étais tellement appliqué. Et avant même que je ne comprenne, mon oeuvre était à la poubelle.

Conceive      [KatsuDeku]Where stories live. Discover now