[7] \Avancement/

1K 86 102
                                    


Et comme toujours, je suis en retard. Ça vous étonne hein ?
Dix minutes de retard, ce n'est pas rien, enfin surtout pour lui je présume. Il va me tuer, pour sûr.

Il fait beau aujourd'hui, il y a une légère brise que je ne peux apprécier pour le moment. Je cours, comme toujours ! 
J'imagine déjà son visage, déformé par son sourire diabolique habituel, signe de ma prochaine mort. 
Ah bon sang...!

C'est bon, j'aperçois enfin la bibliothèque. Je ralentis un peu, haletant. Et une fois arrivé devant celle-ci, j'arrange comme je peux mes vêtements et mes cheveux en me regardant dans le reflet de la vitre. Après avoir lâché un grand soupir, j'entre.
Je le cherche du regard, à contre-cœur, et le remarque enfin, assis sur une chaise, en train de lire je ne sais quel ouvrage. Il avait l'air plutôt calme. Peut être devrais-je faire demi-tour ?
Je m'avance donc en saluant l'homme lugubre de la dernière fois à l'entrée, puis pars rejoindre Kacchan.
Je racle ma gorge et me lance enfin :
-B-Bonjour Kacchan... Excuse moi pour mon retard, je ne sais pas ce qui m'a pris autant de temps.
-Mmh ?
Il releva la tête, m'inspecta de bas en haut et me fit signe de m'asseoir à coté de lui.
-T'es pas en retard, on avait dit 15 heures, il n'est que que 14 heures 54. Tu es parfaitement à l'heure. 
Et il se remit à sa lecture.
Surpris de cette révélation, je jetai un coup d'œil à ma montre qui indiquait 15 heures 16. Les aiguilles ne bougeaient pas. Ceci explique cela...

-Ça va être compliqué de travailler sur le manga ici. Mais bon, on va faire avec. Lança Kacchan
C'est toi qui as proposé j'te rappelle.
Soudain, une tête surgit derrière nous, je me retournai furtivement vers celle-ci.
-C'est quoi votre projet ?
Une voix venant tout droit des enfers, et cette aura... C'est le type de l'accueil !
Kacchan, lui, avait une expression indescriptible. Entre la stupéfaction et l'incompréhension.
-Uh... Un secret ? Ai-je finit par déclarer, incertain
-Venez avec moi. Répondit il aussitôt
Honnêtement, ça ne me donnait pas envie de le suivre, mais je jetai quand même un regard à Kacchan qui avait toujours ce regard perplexe.
-O-O-On le suit ? Balbutiai-je
Il hocha simplement la tête en guise de réponse.

L'homme nous fit signe d'entrer dans une pièce sombre, ce qui collait bien au personnage d'ailleurs. Une fois à l'intérieur, il alluma la lumière.
Une grande table au centre de la pièce, avec quatre chaises autour, mais surtout, une étagère emplie de livre. Je n'étais pas encore certain, alors je m'avançais près de celle-ci, on pouvait lire des titres comme "Wanted" ou "Kuudou"... Des mangas qui ne sont plus en ventes aujourd'hui. 

-Kacchan ! V-Viens voi-
Il était déjà à côté de moi, en train de regarder lui aussi et tout autant subjugué que je ne l'étais. 
-C'est bon vous avez vu les mioches ?

Nous nous tournâmes simultanément vers le bibliothécaire qui soupirait en nous voyant quelque peu émerveillés. 
-Je vous ai entendu parler, vous écrivez un bouquin vous aussi, non ?

J'hochai la tête, et un sourire quelque peu étrange se dessina sur sa tête. 
-Je connais ça moi aussi, poursuivit-il, j'ai été ambitieux plus jeune.

 -Et donc ? Pourquoi vous nous faites venir dans cette pièce ?
Katsuki se décida enfin à parler. Je pense que je préfère quand il fait sa grande gueule...

-J'y viens gamin. Vous arriverez à mieux vous concentrer ici. Les gens qui vous observent, les murmures, vous ne serez pas au meilleur de vos capacités. C'est tout. Vous pouvez décider d'accepter ma bonté ou non. 
Il posa son dos contre le mur, les bras croisés un petit sourire en coin.
C'était clair, il était curieux de voir ce que ça allait donner. 
-C'est très gentil de votre part monsieur...
-Aizawa, Aizawa Shota. Finit-il
-Et vous avez déjà dessiné des mangas je suppose ?  Demanda aussitôt Kacchan d'un ton narcissique. 
-Eraser Head, ça te dit quelque chose ? Répondit Aizawa en reprenant le ton de Katsuki.
J'ai aussitôt lancé un regard surpris à Kacchan.

Eraser Head, c'était un ancien mangaka. Il a arrêté à cause d'un certain problème de santé. Personne ne connaissait son identité, ce n'était pas vraiment le genre de personne qui désirait être populaire. 
-Bon les présentations sont faites. 
Il s'avança vers la sortie.
-Pourquoi avez-vous arrêté de dessiner ?
Kacchan avait le don de m'arracher les questions de la bouche, un vrai sans gène. 
-Un problème de vue, mes yeux s'assèchent trop vite. J'aime toujours autant ce domaine, mais mes capacités ne sont plus les mêmes. Maintenant je passe mon temps à faire des critiques et des reviews. 

Un silence.
J'entendis ensuite Kacchan pouffer de rire. 

-Un problème d'assèchement ?! 
Aizawa le fusillait du regard, Kacchan n'ajouta rien.

-Bref vous la prenez cette salle ? J'ai du boulot qui m'attend moi.
-Jamais de la v-
-Bien sûr !

J'ai immédiatement coupé Kacchan, et j'allais le payer. Son regard enragé se jeta sur moi. 
-T'es pas sérieux là Deku ?!
Je lançai un regard de détresse à Aizawa, espérant qu'il vienne à mon secours. 
-Bon, je vais vous laisser régler vos histoires... Tenez moi au courant.
Mais il m'avait clairement vu ! 
Et il partit en fermant la porte derrière lui. 
Adieu monde cruel.

-Bordel ! Pourquoi t'as accepté ?!
-On n'a pas le choix ! Je veux dire, on nous offre de l'aide, on doit accepter.
-Donc t'as accepté juste pour faire plaisir à ce vieux ?
La tension montait. Il était entrain de bouillir. 
-Non ! C'est pour nous ! Non pour l'avancement du manga !
-T'es taré ma parole !
-C'est toi qui voulait venir ici à la base j'te rappelle... C'est toi qui as dit que mon appart serait pas adéquat pour le travail !

-T'as fini de te plaindre crétin ? Non parce que tu me les brises vraiment. Qui sait les vrais intentions de ce type ?
Il était prêt à me sauter dessus et m'étrangler. Je suis sûr qu'il avait tout un scénario dans sa tête, décrivant la torture que j'allais endurer.
Qu'est-ce que je peux bien perdre maintenant ?
-Mais merde ! Tu veux refuser pour toi ? Pour ta putain de fierté à la con ? 
Il ne répondit rien, mais son regard lui... 

Il se rapprocha dangereusement de moi, me regardant de haut.
-T'es pas en mesure d'ouvrir ta gueule. T'as toujours profité de la gentillesse des autres depuis que t'es gosse. 
Quel connard.
-C'est toi qui va la fermer... murmurai-je. On perd rien en acceptant ! Alors arrête de faire ton gamin capricieux et ferme la ! 
Sans même observer son visage, qui, j'imagine, est terrifiant à l'heure qu'il est, je me dirigeais vers la grande table au centre de la pièce et y pris place.
Je l'entendis se contenir, son souffle rapide, ses grognements, et ses dents que je pouvais entendre grincer d'ici. Des frissons parcouraient mon dos. 

Je m'installais, sortant mes cahiers de croquis et ma trousse.
-Kacchan, s'il te plait... Calme toi. Viens plutôt travailler avec moi. Au moins juste pour cette fois, tu verras qu'on sera beaucoup plus au calme. 
-Même pas en rêve, crétin. 
Son ton était sec.
-Je ferais ce que tu voudras mais s'il te plait viens.
Il prit place immédiatement à mes cotés.
-N'oublies pas ce que tu viens de dire Deku !
Il ricana, et sortit à son tour ses affaires.

Eh ?

Je comprend pas...


Eeeh ?


Ah j'ai compris.


-C-C-C'était façon de parler Kacchan !




_______________________________

OUI

OUI

OUI

OUI

OUI

J'AI REUSSI ! APPLAUDISSEZ MOI !
Je suis contente ! Il m'en aura fallut du temps !
J'AI AUCUNE EXCUSE VOUS POUVEZ ME TUER !

J'espère que vos vacances se sont bien passées. Pour ma part c'était nul :3 ( à moitié)

Je suis de retour omg ! Bon maintenant faut travailler... 

A bientôt pour la suite ! 

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Sep 02, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Conceive      [KatsuDeku]Where stories live. Discover now