[1] \Deux jours pour se rassurer/

933 91 29
                                    


15 h 07.
J'ai un peu de retard, mais c'est moins catastrophique que d'habitude. Je n'ai jamais vraiment su gérer mon temps. C'est sûr que ça va être embêtant pour la suite...

Une fois arrivé dans la rue où se trouvait mon café préféré, je me précipitai vers l'enseigne que je connaissais si bien : Cotaku.
Exténué par ma course, j'entre dans le bâtiment en cherchant mes amis du regard. Comme à mon habitude, ce sont des serveurs et serveuses, ainsi que des écrans de télévisions diffusant des épisodes d'animés variés qui m'attendent à l'intérieur. Je remarque enfin une main levée vers le fond de la salle, c'est Iida-Kun ! Je me rapproche et fais un signe de tête à Todoroki qui se tenait à ses côtés.

-Bonjour vous deux ! Ai-je déclaré.

Je m'assois en face d'eux, et sors ma pochette de dessins.

-On s'est déjà dit bonjour au téléphone tout à l'heure Midoriya. Répondit Todoroki avec un ton neutre comme toujours.

-Eh eh, oui mais il fallait bien que je dise quelque chose !

Je sors donc mes 25 dessins, empilés les uns sur les autres, rangés par ordre de lecture et les place sur la table. J'attendais avec impatience de connaître leurs avis. C'est Iida qui fit le premier pas. Il rapprocha les pages vers Todoroki et lui, pour qu'ils puissent lire ensemble.
J'en profitais pour commander un soda auprès d'une des nombreuses serveuses. Mais je ne loupais pas une seule de leurs réactions. Je voyais Todoroki froncer les sourcils de temps en temps, tandis que Iida, lui, faisait les yeux ronds. J'appréhendais un peu leurs opinions.

Après quelques minutes, ils levèrent tous deux la tête. Mon ami aux cheveux moitié blanc, moitié rouge, prit alors la parole, ce qui est assez rare :

-Eh ben... Je savais que t'étais bon dessinateur, mais de là à savoir aussi bien exprimer un sentiment avec seulement un crayon à papier et de l'encre... Je t'avoue que je m'attendais à une histoire héroïque un peu cliché. Ça ne m'aurait pas déplu, mais là, wahou.

Iida acquiesça.

-C'est remarquable ! Je suis très surpris. Mais... Qu'est-ce qui a bien pu t'inspirer ?!

Ces paroles étaient très touchantes. C'est très important pour moi de recevoir l'avis de personnes qui n'ont pas le même point de vue que le mien. Je me doutais bien qu'ils n'allaient pas vomir sur mes planches, mais je ne pensais pas non plus que ça les intéresserait autant. Ce qui m'a le plus surpris, c'est le fait que Todoroki-kun ai été le premier à prendre la parole.

-Ce qui m'a inspiré... ? Hum, je ne sais pas trop...

C'est vrai, qu'est-ce qui m'a inspiré ?

Ce récit raconte l'histoire d'une jeune fille du nom de Kyoko. Sa vie est d'un banal monstrueux, à la limite de l'ennui, les gens de son établissement sont très discrets et ne parlent jamais. Elle fait partie du club de photographie, mais rien ne s'y passe non plus, il n'y a que 3 membres, le désert quoi.
Un soir, après avoir passé une journée aussi barbante que les autres, Kyoko décide d'en parler à son grand-frère, Kaï. Celui-ci n'étant pas du genre coopératif (#lemêmegenrequeShouto), il lui déclarera seulement : « Ne t'en fais pas, si tu avances vers les autres, alors, eux ne s'enfuiront pas. ».
Le lendemain, la jeune fille se réveille dans un endroit lugubre, avec pour seuls compagnons, une odeur infecte de charogne et un individu mystérieux.

Bien sûr, ce n'est qu'un vague résumé de mon histoire. L'idée m'était venu une nuit. J'ai pour habitude de me prendre la tête avant de m'endormir, je pense à tout et n'importe quoi. Quand je suis dans le noir, j'ai tendance à me poser des questions sur moi-même ou ce qui m'entoure. Et c'est en me questionnant que l'histoire était apparue.

-En tout cas, je suis sûr que tu y arriveras Midoriya-kun. C'est certain. Continua Iida.

Je ne pense pas que ça soit aussi simple que ça.
Je m'imagine déjà devant le grand Toshinori. Mon corps tout entier serait sans doute en train de trembler de tous ses membres, et j'aurais peine à parler. Je ne serais pas très crédible eh eh.

Lorsque j'avais dessiné mes premières esquisses, et commencé à écrire mon histoire, je la trouvais fade. L'héroïne était banale, sans parler des personnages secondaires et puis...C'est comme s'il manquait quelque chose. Mais au fil du temps, je m'y suis habitué.

Je sais bien que ce n'est pas parce que ça leur plait que ça va forcément plaire à tout le monde, néanmoins, il faut que je persévère.

-Evitons de nourrir de faux espoirs. Déclarai-je à mes deux amis d'un ton ironique.

En créant cette histoire, il y a une chose très importante que je veux mettre en évidence. Mais ça c'est pour une prochaine fois.

-Et donc, ton rendez-vous ? C'est pour quand ? Me demanda Todoroki

-Dans deux jours, ce vendredi.

Rien que d'y penser, j'en avais des frissons et une angoisse énorme.
Mon histoire se basait sur les retournements de situation, je ne veux pas qu'un des éléments de ce récit soit prévisible.

-Vous n'avez trouvé aucun défaut ? Ai-je repris.

Tous deux feuilletèrent à nouveau l'extrait, pendant que je continuais de siroter mon soda. Je savais que ça ne pouvait pas être parfait, je n'ai jamais été sûr de moi après tout.
Finalement, Iida prit la parole après avoir inspecté à nouveau les quelques dessins.

-Je pense que l'arrivée en scène de l'héroïne est un peu banale. Mais bon, vu que sa vie est censée être ennuyante, je comprends.

Todoroki se contenta d'hocher la tête en signe d'approbation.
C'est vrai qu'Iida a toujours été quelqu'un de très pointilleux et perfectionniste, cela dit, ça lui a toujours été bénéfique.

-Oui, tout à fait. C'est pour mieux surprendre par la suite. Répondis-je. Merci en tout cas.

-Bon, et si on allait faire un tour ? Proposa Todoroki.

Mon ami à lunette et moi-même approuvâmes. Nous quittâmes donc tous ensemble le café, puis nous nous rendîmes dans divers endroits où nous avions l'habitude d'aller : parc, centre commercial...

Il faut dire que c'était une journée idéale pour décompresser. Je n'avais besoin que de ça à l'heure actuelle. En même temps mon cerveau surchauffe assez vite.
Il me reste deux jours maintenant, deux jours avant de savoir si oui ou non j'ai fait les bons choix.

________________

Hey !

Ui, ça fait un moment que j'ai pas publié ! En fait je suis partie à Paris avec le collège cette semaine et bien sûr je n'avais pas de connexion internet...

Ce chapitre est un peu mou, en effet. Mais j'espère qu'il vous a plus tout de même !
Je vais tenter de publier quelque chose avant vendredi... Mais c'est pas gagné j'ai brevet blanc cette semaine xD

Sur ce, je vous souhaite une très bonne journée !

Bye Bye !

Conceive      [KatsuDeku]Where stories live. Discover now