[6] \Ground Zero/

859 78 45
                                    


Je me rends donc à nouveau dans le salon, les deux mugs dans les mains. 
Je jette un coup d'œil à l'autre pachyderme qui est toujours avachi sur le sol. Il n'a pas bougé d'un pouce. Me rapprochant donc vers lui pour prendre place, je déposai les tasses, puis lui lançai :

-Je vois que t'es motivé pour dessiner... 

Il se redressa tout en se grattant la nuque.

-La ferme crétin. Je vais m'y mettre.

Et c'est ce qu'il fit.
Pour commencer, il attrapa un simple crayon à papier HB, et un stylo plume pour encrer. Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu aussi appliqué et calme. En le revoyant ainsi, une certaine amertume vint noyer mes pensées. 
Son dessin prenait peu à peu la forme des hommes portant une armure futuriste, dans le même genre que celle d'Iron Man. Bien que celle-ci aie un style totalement différent. Il y avait quelque chose de plus enfantin dans ses coups de crayons. Mais pourtant, on sentait dans le regard de ce personnage une certaine méfiance.
Ce style me dit quelque chose...

Après avoir terminé l'encrage, Kacchan attrapa quatre marqueurs : orange, beige, azur brume et enfin vert.
Il jonglait ensuite entre ses couleurs.
Des cheveux roux, une peau claire, une armure blanche étincelante, et enfin, des yeux verts comme ces lacs en montagnes ou près d'une forêt.
Pour finir, il se munit d'un crayon blanc pour rajouter quelques détails.

-Ground Zero ! M'esclamai-je sans pouvoir m'en empêcher.

Il sursauta, puis me regarda d'un air étonné. 

J'en étais sûr, c'est le style de Ground Zero ! Un trait cartoonesque, des couleurs qui font ressortir l'essence même du personnage...
C'était un dessinateur assez connu sur la toile, en effet, il postait régulièrement des dessins, sans jamais trop divulguer d'informations sur lui. Je l'admirais secrètement. Il y avait des rumeurs à son sujet, comme quoi il serait en fait un auteur à la retraite, ou bien encore un enfant surdoué de 5 ans ou je ne sais quoi...
Est-il fan de lui ? Son idole peut-être ? Il l'a reproduit à la perfection !
Je ne pouvais qu'être émerveillé.
Le visage de Kacchan prit alors cet air hautain que je connaissais si bien.

-Tout à fait...
Il piocha un stylo bleu qui traînait dans l'un des pots. 
Je ne comprenais pas trop ce qu'il pouvait manquer à son dessin... Et c'est les sourcils froncés que je lui jetais un regard intrigué, il me répondit aussitôt par un sourire narquois.
Il gribouilla quelque chose puis avança la feuille vers moi.
-Ground Zero, en personne.
C'est stupéfait que je constatai, c'était bien sa signature. J'étais bouche bée. 
-E-Eh ?

Il se relava d'un bond, les bras croisés, un rire maléfique sortait de sa bouche.

-Surpris, hein, le nerd ?

C'était bien plus que ça. Je ne trouvais pas les mots. Comment était-ce possible ? Tant de coïncidences...

-Ahah ! J'en étais sûr, après tout, t'es un vrai nerd ! Donc c'est normal que t'aies reconnu. Maintenant tu sais que tu dois me respecter et même me vénérer !

Alors là il rêve !
C'était à mon tour de me relever rapidement.

-Jamais de la vie ! Faut vraiment être un triple idiot pour vouloir glorifier quelqu'un comme toi ! 

-Répète ça ?! 

-J'ai dit que t'étais un idiot narcissique !

Il m'attrapa par le col avant de me soulever du sol.

-Et maintenant, répète !

Qu'est-ce qu'il pouvait bien me faire de toute façon ? 
La peur perdit le combat face à ma frustration et ma fierté.

-J'AI DIT QUE T'ÉTAIS UN CON D'IDIOT DE NARCISSIQUE !

-AH OUAIS ?! 

Il était noir de colère, et une aura démoniaque se propageait dans le salon.
Je ne devais surtout pas me laisser avoir. Si je montre ne serait-ce que 0,000001 de ma faiblesse, il trouverait la faille et en profiterait tout le reste de mon existence.

Et sans aucune gène, Kacchan me plaça sur son épaule, tel un sac à patates. Je ne voyais maintenant que ses pieds et le sol. Si un jour on m'avait dit que mon ami d'enfance, alias celui qui m'a abandonné, alias Ground Zero, serait dans mon appartement et ferait ça, j'aurais éclaté de rire. Mais la réalité était beaucoup moins amusante.

Il se mit à marcher, et soudain, je me sentis tomber. Pouf, sur le canapé. Il se retrouva en un instant au dessus de moi.

-J'aurais du te jeter par la baie-vitrée.

Je fixai longuement son visage si sérieux, tentant de trouver une faille. 
J'avais envie de rire, de relâcher ma nervosité. Je ne pouvais pas me le permettre, pourtant, c'est comme si on me faisait des chatouilles de mon ventre jusqu'à mon cou.
 Et je déteste les chatouilles.
Un rire s'échappa de ma bouche. C'est bon, impossible pour moi de me retenir d'avantage.
Je rigolais, je rigolais.... C'était plus fort que moi. Il n'y avait rien de drôle en plus ! 
Je tentais de me calmer, pour reprendre ma respiration. Mais cela ne fonctionnait pas  vraiment, dés que je retrouvais mon calme, mes rires reprenaient de plus belle. J'avais peine à ouvrir les yeux, mais j'arrivais à discerner le visage de Kacchan qui était... Perplexe ? Énervé ? 

-Qu'est-ce qui te fais rire ?

J'ai à peine pu entendre sa question. Des larmes commençaient à couler le long de mes joues. Ma frustration et mon angoisse de tous ces mois passés quittaient maintenant mon esprit, et dévalaient mes pommettes. Je tentais de les essuyer rapidement.

-Tu ris ou tu chiales crétin ?

-Je-Je sais pas ! Répondis-je entre deux ricanements. Ça fait tellement du bien....

Je me rendais soudainement compte qu'il se trouvait toujours au dessus de moi, ces avant-bras encadrant mon visage. Je ravalai ma salive en le fixant.

-On va pas pouvoir venir tout le temps chez toi.
Déclara-t-il d'une voix neutre.

Mes sourcils se froncèrent, et j'inclinais légèrement ma tête vers la droite, pour montrer mon incompréhension.

-On devrait plutôt aller à la bibliothèque. Pour toi et moi, les études c'est important, alors on se donnera un jour pour se retrouver, ça sert à rien de se fatiguer.
Reprit-il.

La bibliothèque... On va à nouveau y retourner ensemble, comme avant. Je ne pouvais m'empêcher d'être heureux à cette pensée.
Et une dernière larme s'échappa du coin de mon œil.




________

Yes ! La suite ! 

Aaaahhhhh ça avance ça avance !

Je suis désolé d'avoir mis autant de temps pour l'écrire ! ;-; 

Des révélations, encore et encore ! Et ce n'est pas fini ! 

Bonne journée ou soirée à tous et à toutes !

Bye Bye !

Conceive      [KatsuDeku]Where stories live. Discover now