Chapitre 23 : L'ultime tâche

421 33 7
                                    

Il s'était écoulé plus d'un mois depuis la seconde tâche du Tournoi des Trois Sorciers. Selena se trouvait auprès de Biana dans la forêt interdite en compagnie de Fred, George, Katie et Grover pour profiter des premiers rayons du soleil. Les deux jeunes filles tentaient de réviser pour leurs BUSEs mais ce n'était pas chose aisée avec les jumeaux et le satyre qui faisaient des blagues à côté d'elles. Soudain, Grover se redressa, sérieux. Selena et Biana étaient elles aussi aux aguets : il se passait quelque chose.

- Sverd ! murmura Selena.

Son épée apparut dans sa main tandis que Grover sortait sa flûte de Pan. Les trois sorciers ne comprenaient pas ce qu'il se passait. À l'opposé de la clairière où ils se trouvaient, il y avait un groupe de cinq empousai mené par Kellie.

- Rauthr (Malheur), jura Selena.
- Bonjour, Sang-Mêlée.

Selena se mit en position de défense, prête à protéger ses amis.

- Tu nous as pas manqué Kellie ! C'était bien le Tartare ? Parce qu'on va t'y renvoyer.
- Toi le bouc je ne t'ai pas causé ! Alors Selena, ça fait longtemps que l'on ne s'est pas vues n'est-ce pas ? Depuis que Luke t'avait faite prisonnière il me semble.

Selena se mit à trembler, elle ne voulait pas se souvenir de cet épisode sur le Princesse Andromède. Elle resserra son emprise sur la poignée de son épée avec anxiété. Intérieurement elle revoyait toute la scène de son enlèvement. Pendant ce temps, Kellie s'approchait tout doucement du groupe de sorciers.

- Eitha ! (Pars, va-t'en !)

«Selena, cela ne sert à rien de parler en Ancien Langage, ils ne comprennent pas. Si tu veux je peux faire du barbecue d'empousai.»

- Alors Selena, tu vas me laisser tuer tes amis sans rien faire ? demanda Kellie avec un grand sourire.
- Tu. Ne. Toucheras. Pas. À. Mes. Amis ! Biana ! Brisingr ! (feu) 

La dragonne cracha un grand jet de flammes bleu-vert sur le groupe d'empousai tandis que Grover entamait une musique avec sa flûte de Pan. Selena se battait contre Kellie en alternant épée et magie. Malheureusement, les mauvais souvenirs empêchaient la jeune princesse de se battre correctement et celle-ci se retrouva avec les griffes de l'empousa sur la gorge. 

- J'ignore pourquoi Luke voulait te garder en vie mais maintenant qu'il n'est plus là je vais pouvoir me débarrasser de toi.
- Selena ! hurlèrent ses amis.

Soudain, les acolytes de Kellie tombèrent en poussière. Une dizaine de centaures se trouvaient autour de la clairière. L'empousa enfonça ses griffes dans la peau de Selena.

- Posez vos armes ou je la tue.

Kellie posa son regard mauvais sur Selena.

- Maintenant, à nous deux.

Alors que l'empousa s'apprêtait à tuer Selena, une flèche se ficha en plein dans son cœur. À quelques mètres de là, l'arc de la princesse flottait dans les airs. Le dernier monstre du groupe venait de tomber en poussière.

- Selena ! Tout va bien ? demanda Fred, plus qu'inquiet.
- Oui, enfin, ça pourrait aller mieux.
- Tiens ! J'avais pris quelques carrés d'ambroisie avant de partir de la Colonie.
- Merci Grov'.

Selena avala le carré rapidement, pour elle, il avait le goût de cannelle, lui rappelant les gâteaux que sa mère cuisinait pour elle quand elle était petite. Après avoir discuté avec les centaures, dont Firenze, le petit groupe rentra au château.

Le mois de juin arriva, et avec lui, les examens de fin d'année et la dernière tâche du Tournois des Trois Sorciers.

- Prêt Harry ? demandèrent les jumeaux d'une même voix en arrivant.
- Pourquoi tout le monde me pose cette question ? soupira le jeune Potter.

La princesse des Elfes /Tome 2 : La colonie des Sang-Mêlés\Où les histoires vivent. Découvrez maintenant