Selena n'en revenait pas, la personne qu'elle détestait le plus au monde l'avait veillée. Comme il y avait six ans, avant qu'il rejoigne Cronos. La veille il avait parlé d'une menace pire que ce que les Sang-Mêlés avaient déjà affronté.
- Qu'est-ce qui peut être pire que Cronos... marmonna Selena en sortant de l'infirmerie.
Selena n'eut pas le temps de réfléchir plus car Katie lui sauta dessus.
- Je peux savoir où tu étais passée ? Fred, George et moi on s'est fait un sang d'encre !
- Je préfère ne pas en parler Katie.
- Bon, d'accord...Les deux amies allèrent manger puis se rendirent en cours. Comme elles étaient en avance les couloirs étaient déserts. Tout près de leur classe, Luke attendait.
- Vas-y, Katie, je te rejoins dans un instant.
L'amie de Selena acquiesça et s'éloigna. La princesse se tourna vers Luke dès qu'elle fut sûre que Katie était assez loin.
- Knirf, murmura Selena en effleurant la minuscule épée à son poignet.
Avec une grande rapidité, elle se rua sur Luke et lui plaça son poignard sous la gorge.
- Je peux savoir ce que tu fais là ?! Tu es sensé être mort je te signale Castellan !
- Je pourrais t'expliquer si tu enlevais ta lame de contre mon cou.
- Je vois pas pourquoi je le ferai, tu nous as trahi ! Je te considérais comme mon frère. MON FRÈRE !!!
- Selena...La jeune fille ne lui laissa pas le temps de finir, elle retira son poignard, gifla le blond et partit pour rejoindre Katie.
- Tu m'excuseras, Castellan, j'ai cours.
- Selena, s'il te plaît...
- Tu n'as pas pensé à ce que j'aurais pu ressentir ?! Quand j'ai compris ta trahison !
- J'ai tellement de choses à t'expliquer...Luke semblait découragé, si Selena ne voulait pas l'écouter alors jamais elle ne saurait la vérité.
- Et moi je n'ai pas envie d'entendre tes soi-disant explications !
- Je sais qu'au fond de toi c'est ce que tu veux, alors rendez-vous ce soir dans mon bureau. Je compte sur toi, petite sœur.En entendant le surnom que le jeune homme lui avait donné six ans auparavant, Selena se figea et Luke en profita pour l'embrasser sur le front, comme au bon vieux temps.
- Va en cours.
Selena reprit ses esprits et se dirigea en cours de DCFM sous le regard protecteur de Luke.
- Entrez, jeunes gens.
Lena retrouva Katie en entrant dans la salle de classe dont les bureaux avaient été poussés contre les murs.
- Comme vous pouvez le voir nous allons faire un cours pratique en révision de ce que vous avez vu l'année dernière. Nous commencerons par l'épouvantard. Placez-vous en file indienne.
La classe s'exécuta et Selena se retrouva en tête.
- Vous souvenez vous de la formule ?
- Riddiculus, répondirent les élèves.
- Bien, vous êtes prête Miss...
- Brom, Selena Brom.
- Alors, prête Miss Brom ?Selena répondit par l'affirmative et le professeur libéra l'épouvantard. La créature changeait sans cesse de forme, hésitant entre un dragon mort et un jeune homme en tout point semblable à Luke Castellan, excepté ses yeux qui n'étaient pas bleus mais dorés. De tous les élèves présents, aucun ne comprit ce que représentait cet épouvantard, excepté Katie et Selena bien entendu.
- Biana, Luke... murmura Selena.
- Miss Brom ! Reprenez-vous !Selena empoigna sa baguette, lança le sort et s'écarta pour laisser place au suivant. Les cours se succédèrent puis la fin de la journée arriva. Fred attendait Selena devant sa salle d'Étude de Runes. Lorsqu'elle le vit, son visage s'éclaira.
- Lena !
- Tu m'as manqué Fred.
- On s'est vu hier.
- M'en fous.Selena sauta dans les bras de son petit ami et l'embrassa. Le couple retourna dans sa salle commune pour retrouver leurs amis. Le soir, la jeune princesse s'éclipsa. Elle se dirigea dans les couloirs aléatoirement jusqu'à se retrouver devant une porte marquée du nom du fils d'Hermès. Lorsqu'elle s'en rendit compte, Selena s'enfuit. Elle s'assit dans un couloir à proximité et commença à pleurer. Un moment plus tard, elle sentit quelqu'un s'asseoir à ses côtés et poser son bras sur ses épaules. Du coin de l'œil, elle vit une chevelure blonde. Même si elle avait reconnu Luke, elle se laissa aller et posa sa tête sur son épaule tout en continuant de pleurer.
- J'avais peur que tu ne viennes pas tu sais ?
Selena resta silencieuse.
- Selena, je te dois des excuses et des explications. Quand je me suis enrôlé dans l'armée de Cronos, je voulais seulement me venger des dieux, de leur ignorance envers leurs enfants Sang-Mêlés. Quand j'ai compris qu'il comptait se réincarner en moi... J'ai essayé de m'enfuir mais ses sbires m'ont enfermé et ils ont créé une copie conforme de moi.
Selena avait arrêté de pleurer et écoutait attentivement Luke, la tête posée sur l'épaule du garçon.
- C'était une copie tellement conforme que je la contrôlais comme mon propre corps. C'est cette copie qui a été plongée dans le Styx et utilisée par Cronos. Par instant je reprenais le contrôle mais Cronos m'expulsait aussitôt. J'étais toujours enfermé au Mont Othrys. Et puis, au moment où Cronos a voulu détruire les trônes des Olympiens j'ai réussi à prendre le contrôle juste assez de temps pour enfoncer le poignard d'Annabeth dans "mon" point faible. Cronos a été renvoyé au Tartare et j'étais enfin libre. C'est à ce moment-là que j'ai fui en Angleterre, c'est peut-être un peu proche des Terres Anciennes mais au moins je ne croiserais personne que je connaissais. Quand j'ai eu connaissance de l'éveil de l'entité dont j'ai parlé hier, j'ai compris qu'il fallait que je protège les Sang-Mêlés qui se trouvent loin de la Colonie. Elle est partout à la fois...
- La Terre Mère n'est-ce pas ?
- Oui. Quand j'ai entendu parler de cette école de magie... J'ai immédiatement pensé qu'il y aurait des enfants d'Hécate... Et toi, avant de détruire Cronos, j'ai entendu Annabeth parler du fait que tu ne pouvais pas participer à la bataille de Manhattan car tu étais retournée en Angleterre pour étudier dans ton école de magie.Selena avait relevé la tête et regardait Luke.
- Tu m'en veux toujours ?
- ...
- Selena, répond-moi s'il te plaît. Je sais que je t'ai fait souffrir et je m'en veux énormément. J'ai tout fait pour te protéger, pour moi tu étais et tu es toujours ma petite sœur.
- Je... Je sais pas quoi penser... Luke, je...
- Je comprends Selena.Luke se releva et aida son amie à faire de même.
- Tu devrais rentrer dans ton dortoir avant que Rusard te voit.
Selena acquiesça et s'en alla.
---------------------------------------------------------------
Voilà, vous avez vos réponses ?
Ou d'autres questions ? Posez-les en commentaires 😉
VOUS LISEZ
La princesse des Elfes /Tome 2 : La colonie des Sang-Mêlés\
FanficVous vous souvenez de Selena ? Sorcière, Dragonnier et... Demi-Déesse L'arrière petite fille d'Athéna... Pourrait vous surprendre Cover par @phoebe3001 et trailer par @chasegranger2003 Histoire commencée le 11/10/2017 et terminée le 21/05/2018