Chapitre 21 : La première tâche

479 35 1
                                    

Deux jours. Deux jours que Selena ne parlait plus à son petit ami. Malgré son échec à déposer son nom dans la coupe de feu, elle ne lui avait pas pardonné son affront. Le jeune rouquin faisait tout pour se faire pardonner mais il échouait à chaque fois. Selena se rendit sur l'île du Lac Noir, elle avait besoin de calme. Elle se fit un chemin jusqu'à la "tombe" de Luke. En y arrivant, elle remarqua qu'elle n'était pas seule. Un Poufsouffle d'un an son cadet se trouvait près du mémorial en l'honneur de Luke.

- Que...

Le jeune homme venait de se retourner, il s'attendait certainement à être seul.

- Salut.
- Sa... Salut... Je suis désolé, j'aurais peut-être pas du venir...
- Tout le monde a le droit de venir rendre hommage à Luke. Au fait, moi c'est Selena, Selena Brom.
- Justin Finch-Fletchley.
- Enchantée...
- Tu as vu, quelqu'un a fait un portrait de lui il y a peu...
- C'est moi qui l'ai fait. Luke était un de mes meilleurs amis...
- Vous n'aviez pas l'air de bien vous entendre quand il est arrivé pourtant ! la coupa le Poufsouffle.
- J'avais mes raisons. Je préfère ne pas en parler.

La jeune princesse s'approcha du mémorial et s'agenouilla.

- Fëon (fleurs).

Une couronne de fleurs apparut à côté du fairth représentant Luke.

- Au fait, je ne t'ai pas demandé pourquoi tu étais là, remarqua la jeune fille.
- Je...
- Tu as ma parole que je ne dirais rien à personne.
- Depuis que je suis tout petit je vis avec ma mère. Elle m'a toujours répété que mon père était parti juste après ma naissance. Cet été, quand je lui ai raconté mon année et que je lui ais parlé de Luke Castellan, elle m'a raconté une nouvelle histoire...

Le jeune homme s'arrêta dans son récit. Le raconter lui semblait difficile.

- Je comprendrais si tu ne veux pas me raconter la suite.
- C'est juste un peu dur... Je sais pas comment m'y prendre...
- Est-ce que tu me permets d'accéder à tes souvenirs ? Cela t'évitera de me le raconter mais je saurai ce qu'il s'est passé.
- D'accord, est-ce que je dois faire quelque chose de spécial ?
- Seulement penser à ce que ta mère t'a dit.

Justin hocha la tête. Selena ouvrit son esprit.

- Un Demi-Dieu ? Tu es sûr de ce que tu dis Justin ?
- Absolument certain maman, c'était un fils d'Hermès.
- Hermès ?!
- Quelque chose ne va pas maman ?
- C'était son nom...
- Mais de quoi tu parles ?

La mère du jeune homme posa son regard sur la fenêtre, les yeux pleins de larmes.

- Ton père. C'était son nom. Hermès.
- Tu.... TU M'AVAIS DIT QUE TU IGNORAIS SON NOM !!!
- Je suis tellement désolée Justin. J'aurais dû t'en parler, je le sais... Mais il m'a dit que si je t'en parlais tu allais devoir partir... Je n'aurais pas supporter qu'on m'enlève mon unique enfant !

- Si j'ai bien compris ce qu'il s'est passé... Tu es un enfant d'Hermès.
- C'est ce que m'a affirmé ma mère... Mais... Pendant que j'y pense, comment se fait-il qu'un Demi-Dieu soit entré à Poudlard ?
- C'est une très bonne question... Je me renseignerai auprès de Grover. On devrait rentrer au château.

Les deux jeunes rejoignirent le château et Selena se mit à la recherche de Grover.

- Selena t'étais passée où ? Je t'ai cherché partout.
- Ah, Grover, tu tombes bien. Je te cherchais.

Le satyre s'approcha de son amie.

- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Est-ce que tu sais si pour une de ses quêtes Luke a eu besoin de la bénédiction d'Hécate ?
- Non mais c'est possible qu'il l'ai eue quand il était avec Cronos, Hécate s'était rangée de son côté.
- Princesse ? Est-ce que je peux te parler ?
- Désolée Fred, je suis occupée.

La jeune fille se retourna vers le satyre.

- Qui pourrait savoir à ton avis ?
- Je sais pas, la plupart des Demi-Dieux qui étaient passés à l'ennemi sont morts au combat... Une minute ! Le petit ami de Clarisse !
- Chris Rodriguez ? Il était dans le camp de Cronos ?
- Oui, on l'a retrouvé dans le Labyrinthe de Dédale, Luke l'avait envoyé en éclaireur.
- Alors il faut qu'on lui parle. Il est quelle heure à la Colonie ?
- Il doit être pas loin de midi.
- Alors rendez-vous près du lac dans une heure.

Selena laissa Grover pour se diriger vers son dortoir. L'heure d'après, elle rejoignit Grover près du lac.

- Iris, Déesse de l'arc-en-ciel, accepte mon offrande et montre-moi Chris Rodriguez à la Colonie des Sang-Mêlés.

Un jeune homme apparut dans le message-Iris, il était accompagné d'une jeune fille.

- Tiens, Selena et Grover. Comment vous allez ?
- Très bien, Chris, on peut te parler ?
- Euh... Ouais, pas de problème.
- Je suppose que je suis pas la bienvenue...
- Ben c'est toi qui vois Clarisse, sachant que le sujet de discussion va pas te plaire.
- Bon, je crois que j'ai deviné de quoi vous voulez parler.

La fille d'Arès s'éloigna.

- Alors, en quoi je peux vous aider ?
- Est-ce que tu sais si... Luke a reçu la bénédiction d'Hécate quand il était du côté de Cronos ?
- Ben... Il me semble que dès qu'Hécate a rejoint le côté du Titan il lui a ordonné de donner sa bénédiction à Luke, pour faciliter encore plus la transition.
- Merci Chris, tu nous a bien aidé.
- Ah bon ? Je vois pas en quoi mais bon...
- Passe le bonjour à Percy, bêla Grover.
- Et à toute la compagnie.

l'Iris-mail fut interrompu.
Le mois de novembre arriva, et avec lui, la première tâche du Tournoi. Des dragons. Selena rejoignit ses amis dans les gradins. Elle s'installa entre Grover et Hermione. Avec le satyre, ils avaient tout expliqué à Justin concernant les Demi-Dieux. Les trois premiers champions du tournoi avaient réussi à récupérer l'œuf d'or. Harry s'apprêtait à affronter un des dragons les plus terribles. Le jeune homme s'en sortit finalement après un bon moment. Le soir même, la maison Gryffondor était en fête. Selena restait dans son coin, seule, même Grover s'amusait. La jeune fille ferma les yeux et repensa à sa dispute avec Fred. Depuis son arrivée à Poudlard, il avait été son soutien, il l'avait aidée à supporter l'éloignement de ses parents, l'avait protégée contre les Serpentard et tant d'autres choses. Elle devait se rendre à l'évidence, Fred lui manquait.

---------------------------------------------------------------
J'ai réussi ! J'ai enfin fini ce chapitre de malheur ! J'espère qu'il vous a plu et je vous retrouve bientôt pour le chapitre 22 😉

La princesse des Elfes /Tome 2 : La colonie des Sang-Mêlés\Où les histoires vivent. Découvrez maintenant