Partie 2

132 4 0
                                    

Lucy était assisse, elle regardait ses parents sans comprendre ce qui se passait, ils affichaient tous les deux une mine grave.

Lucy: Bon vous allez me dire ce qui se passe?
Layla: Écoute chérie, tu sais dans la vie il arrive que deux personnes qui se sont aimés pendant très longtemps...
Lucy: Attends que veut-tu dire? Tu n'es pas en train de dire ce que je pense maman...
Jude: J'en ai bien peur Lucy...
Lucy: Vous êtes pas en train de me dire... Que... Que vous allez...
Layla: Nous sommes désolé ma chérie, mais ton père et moi allons divorcer.
Lucy: Non vous ne pouvez pas... Vous... Vous n'avez pas le droit...
Layla: Chérie...

Lucy partit en courant dans sa chambre, laissant ses parents en plan, elle ferma la porte de sa chambre à clé, puis elle s'allongea sur son lit et pleuras. Elle regarda son téléphone, mais toujours aucun message de Natsu. Mais par contre Levy lui avait envoyé un message.

''Hey Lucy =)
On va au fast-food, et après on va au ciné, tu viens? ^^''

''Hey Levy,
Gomen pas ce soir''

''Tu vas bien?''

''Oui, ne t'inquiète pas, c'est juste que mes parents sont là pour ce week-end''

''Ah d'accord ^^ Profite bien d'eux ;)
On se reparle plus tard, bisous =) ''

''Arigato, bisous''

PDV Lucy

Hum... Profiter tu parles... Comment peuvent-ils me faire ça?
Je sais bien qu'ils ne sont pas souvent là, qu'ils ne se voient pas souvent, mais de là à divorcer... Ils n'ont pas le droit...

Fin PDV Lucy

Lucy se coucha, elle pleura une bonne partie de la nuit, mais elle finit par tomber de fatigue. Le lendemain, notre blonde se réveilla, elle n'avait aucune envie de se lever, elle regarda son téléphone, mais Natsu ne lui avait toujours pas répondus.

Pensée Lucy: Il doit sans doute être occupé... Ou bien une fois de plus il a perdus son téléphone.

Mais elle lui en envoya un autre, au cas où.

''Ohayo Natsu,

Je ne sais pas si tu as encore perdus ton téléphone, vus que tu ne m'as
pas répondus hier. Si cela se trouve tu es trop occupé, je ne sais pas.
Hier je te disais que mes parents été là, et que je trouvais qu'il y avait quelque
chose de bizarre, et j'avais raison. Hier après le dîner, ils m'ont annoncés qu'ils
allaient divorcer.
Je ne leur ai pas laisser le temps de m'en dire plus, je suis partis m'enfermer
dans ma chambre.
Si cela se trouve je t'envoie ce message mais si tu as perdus ton portable, tu ne le
verras pas. Bisous''

Lucy se levas et allas dans la cuisine, ses parents étaient tous les deux là scotché à leurs téléphones, ils ne remarquèrent même pas Lucy. Elle prit une bouteille de jus d'orange et des gâteaux et retournas dans sa chambre, et tout cela sans que ses parents ne s'en rendent compte. Lucy y était habituée, mais cela n'empêchait pas que cela lui faisait mal, mal de voir que pour ses parents qu'elle était invisible et que pour eux tout ce qui comptaient été leurs travails. Elle s'allongea dans son lit, et resta comme ça. Une heure après, sa mère rentras dans sa chambre, son père était là aussi.

Layla: Lucy on doit parler.
Lucy: De quoi? Je crois que vous m'avez tout dit non?
Jude: Non, on n'as pas pût tout te dire hier.
Lucy: Comment ça?
Layla: En fait on a déjà commencé les procédures de divorce.
Lucy: Quoi et vous ne m'en parlez que maintenant.
Jude: Pardonne-nous.
Layla: Ce qu'on doit te dire c'est que dans ces procédures, pour moins de soucis nous avons mis la maison en vente.
Lucy: QUOI? Attendez et moi comment je vais faire pour mes études? Où je vais habiter?
Jude: Justement c'est de ça qu'on doit parler.
Layla: Ma chérie, tu vas devoir décider avec qui de nous deux tu veut aller vivre.
Lucy: Pardon, vous voulez que je quitte tout, comme ça du jour au lendemain.
Layla: Je sais que c'est dure, mais tu dois choisir.
Lucy: Et je dois choisir pour quand?
Jude: Le week-end prochain.
Lucy: Attendez vous ne me laissez qu'une semaine pour choisir?
Layla: Pardon.
Jude: Nous devons repartir pour le travail, et nous signons les papiers du divorce le week-end prochain.

Meilleurs amis?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant