Un sifflement. Les biches et le cerf levèrent leurs têtes, écoutant attentivement ce qui se tramait autour d'eux. Un deuxième sifflement. Les biches, en alerte, ne bougèrent plus, reniflant l'air. Un troisième sifflement. Les cervidés se mirent à détaler lorsque l'une d'entre elles se fit transpercer par une flèche en plein cœur.
Maia sourit avant de suivre sa sœur près de l'animal mort. Quatre autres femmes sortirent des fourrés, arc à la main. Elles se félicitèrent toutes avant de s'agenouiller autour de la biche et de lever les mains en l'air, fermant les yeux.
-Nous remercions Aja, déesse de la forêt, de nous offrir ce présent. Récita une Amazone, plus vieille que les autres.
D'un même mouvement, elles sortirent leur couteau de chasse afin de dépecer l'animal. Maia aimait chasser, tout comme pêcher où apprendre à se battre. Depuis vingt-six ans, la jeune Amazone faisait partit de cette tribu et elle en était fière.
Les six femmes portèrent chacune un bout de la biche avant de repartir à pied jusqu'à leur foyer. Elles mirent plus d'une heure avant d'arriver. Étant donné qu'elles habitaient dans la forêt, les Amazones se sont servit des arbres pour se fabriquer un village.
Il y avait un grand chalet en bois placé au centre du village, c'est là ou résidait la Reine des Amazones, Serenya. Tout autour, des plus petits chalets, également en bois pour les autres femmes. Il y avait également une forge, une armurerie et une écurie. Le village était protégé par une haute palissade en bois recouvert de lierre, abritant les Amazones du vent.
Maia, après avoir déposé son morceau de biche, se rendit dans son chalet, qu'elle partageait avec sa génitrice. Kyra, une femme d'une cinquantaine d'années, se tenait près de la fenêtre, polissant son épée. Maia s'arrêta dans l'entrée pour observer sa mère.
Kyra avait de long cheveux noirs tressés par endroit et ou une dent de panthère avait été accrochée. L'on pouvait voir des rides sur son visage fin, notamment sur son front mais aussi près de ses lèvres. Et, lorsqu'elle souriait, des pattes d'oies se formaient au coin de ses yeux bleus. Maia était une copie de sa mère bien qu'elle soit plus robuste qu'elle.
-Pourquoi me regardes-tu ainsi ? Demanda Kyra à sa fille, gardant ses yeux sur son épée.
-Je me disais à quel point j'avais de la chance de t'avoir.
Kyra sourit à sa fille, qui partit se chercher des vêtements propre. Elle apprit à sa mère qu'elle allait à la source puis sortit du chalet. La jeune femme se rendit à la source qui coulait non loin de leur village. C'était une rivière à l'eau translucide et froide mais les Amazones n'avait pas d'autre endroit pour se laver ou se rafraîchir.
Maia arriva bien vite à la rivière, posa ses vêtements propre sur la berge puis se déshabilla. Habituée à l'eau froide, elle plongea dans la rivière, ce qui revigora ses muscles. Elle entreprit de se décrasser avant de prendre une grande inspiration et de plonger sous l'eau.
Là, elle ouvrit les yeux et observa ce monde marin qui s'activait autour d'elle. Des poissons de toutes formes nageaient, se poursuivaient, chassaient. Les algues et autres plantes marines se mouvaient au rythme du courant. Maia, à bout de souffle, remonta à la surface.
Elle entendait les oiseaux chanter, le bruissement du vent dans les arbres. La jeune femme finit par sortir de l'eau, se séchant rapidement avant d'enfiler ses nouveau vêtements. Alors qu'elle remettait ses bottes de cuir, elle entendit un feulement non loin d'elle.
Relevant la tête, elle ouvrit grand la bouche en voyant la panthère sur la rive en face d'elle. Le félin l'a regardait de ses grands yeux jaunes, la gueule à moitié ouverte. Maia n'avait jamais vu une panthère noire d'aussi près et d'aussi grande et grosse ; et elle sentit son cœur battre rapidement dans sa poitrine.
L'Amazone ne savait pas quoi faire, devait-elle prendre ses jambes à son cou où rester immobile jusqu'à ce que l'animal disparaisse ? Elle n'en avait aucune idée. La panthère grogna puis se coucha sur la rive avant de laper l'eau froide de la rivière. Maia en profita pour faire un pas en arrière mais le félin releva la tête au même moment.
Maia attendit un long moment avant que la panthère ne décide de partir. La jeune femme n'attendit pas une minute de plus pour se mettre à courir et rejoindre son village. Sa mère l'attendait de pied ferme devant le chalet, l'air inquiet.
C'était la première fois qu'elle voyait une panthère d'aussi près mais elle ne se doutait pas qu'elle rencontrerait cet homme grâce au félin.
Coucou 😊 je vous retrouve donc avec cette nouvelle histoire dont je vous avais parlé dans les préférences. En attendant le prochain tome de MÉTAMORPHE, je vous propose celui-ci qui j'espère vous plaira !
Si j'ai quelques retours sur le prologue, je mettrais le chapitre 1 dans la soirée 😉
Corrigé le 01/04/2021
VOUS LISEZ
𝐋'𝐀𝐌𝐀𝐙𝐎𝐍𝐄 𝐃𝐔 𝐖𝐀𝐊𝐀𝐍𝐃𝐀 ― ᵀ'ᶜʰᵃˡˡᵃ ✓
Action❝ Maia est une Amazone vivant au Wakanda depuis sa naissance. Son peuple, reclus dans la forêt de Cristal, Maia ne connaît rien d'autre que son monde, ses sœurs. Interdit de franchir la frontière qui les séparent des autres tribus du Wakanda, la cur...