La nuit venait de tomber et Maia était en train de retirer la peinture sur son visage lorsqu'une Dora Milaje frappa à sa porte entrouverte. L'Amazone fut surprise de voir l'une des gardes du Roi à sa porte.
-Oui ? Demanda t-elle d'une petite voix.
-Le Roi souhaite vous voir.
La jeune femme acquiesça puis suivit la Dora Milaje jusqu'à la chambre du Roi. Une fois devant la porte, la garde repartit, la laissant seule devant la grande porte grise. Maia frappa deux coups avant que T'Challa lui dise d'entrer, ce qu'elle fit. La chambre du Roi était encore plus grande que celle où elle était.
-Tu voulais me parler ?
-Entre, j'arrive. Lui dit-il de la salle de bain.
Maia se dirigea au milieu de la chambre royal et observa la pièce. Toujours dans les couleurs taupes, les baies vitrées donnant une vue sur la rivière et la forêt, des babioles Africaines, un espace de détente avec un grand sofa gris, une bibliothèque rempli de livres.
-Comment as-tu trouvé la cérémonie ? Demanda T'Challa en revenant dans sa chambre.
-Très bien.
L'Amazone se retourna et tomba nez à nez avec le Roi. Elle se recula de quelques pas et observa son torse nu où elle vit la blessure causé par M'Baku. C'était un trou et le sang séché collait contre sa peau.
-Est-ce que tu as mal ?
-Un peu mais ce n'est rien. Il lui sourit, la contourna et se dirigea vers le lit où un t-shirt l'attendait.
-Laisse-moi voir.
-Ce n'est rien je t'assure et Shuri s'occupera de...
-Laisse-moi voir, T'Challa. Implora t-elle en lui prenant le vêtement des mains.
La trousse de secours posé à côté du Roi, assis sur le lit, Maia nettoyait avec précaution la plaie sous l'œil attentif de T'Challa. Celui-ci grimaçait lorsque la jeune femme appuyait un peu trop fort autour de la blessure.
-Pourquoi voulais-tu me voir ? Demanda Maia tout en posant une gaze sur la blessure, qu'elle enveloppa d'un bandage.
-Je voulais te voir.
-Pourquoi ? Insista t-elle mais d'une voix froide.
-Qu'est-ce qu'il y a ?
-J'ai appris pourquoi tu étais partit hier soir. Sans rien me dire.
-Je voulais te prévenir mais je n'ai pas eu le temps. Il prit ses mains dans les siennes mais Maia les retira.
-Que veut dire le mot ''ex petite amie'' ?
-C'est Shuri qui t'a dit cela ? Elle acquiesça. Ce n'est pas importe.
-Ce n'est pas important comme le fait que tu te sois figé devant cette femme que tu as été secourir ?
-Est-ce que tu es jalouse ? Demanda T'Challa en souriant, amusé.
-Jalouse ? Répéta Maia tout en reculant tandis que le Roi se levait. Je ne suis pas jalouse, je veux juste que tu répondes à mes questions.
T'Challa observa la jeune femme face à lui et soupira. Il savait que tant qu'il n'aura pas répondu à ses questions, Maia ne sortirait pas d'ici.
-Très bien, je vais tout te dire. Il plongea son regard dans celui vert de Maia. J'ai eu une relation avec Nakia il y a plusieurs mois. Nous nous sommes séparés, voilà pourquoi Shuri t'a dit que c'était mon ex petite amie.
VOUS LISEZ
𝐋'𝐀𝐌𝐀𝐙𝐎𝐍𝐄 𝐃𝐔 𝐖𝐀𝐊𝐀𝐍𝐃𝐀 ― ᵀ'ᶜʰᵃˡˡᵃ ✓
Azione❝ Maia est une Amazone vivant au Wakanda depuis sa naissance. Son peuple, reclus dans la forêt de Cristal, Maia ne connaît rien d'autre que son monde, ses sœurs. Interdit de franchir la frontière qui les séparent des autres tribus du Wakanda, la cur...