Les jours passèrent de la même manière, Maia se rendait à la frontière la nuit pour observer ce village lumineux. Mais, il fallait se rendre à l'évidence qu'elle ne verrait personne la nuit.
Alors, elle commença à y aller en plein jour toujours accompagné de la panthère. Au lieu de rester sur la falaise, au vu de tous, Maia se cachait dans un arbre. Là, elle observa ce qu'elle pouvait voir. Malgré qu'elle soit loin, elle vit tout de même des points noirs marcher entre les drôles de maisons, elle pouvait même entendre des bruits de voix quelque fois.
Maia aurait aimé aller voir de plus près mais elle n'osait pas. Après tout, elle ne savait pas qui ils étaient. Peut-être qu'ils étaient une menace pour elle et sa tribu. Peut-être que la frontière avait été érigée pour ne pas qu'ils s'entre-tue. L'Amazone soupira avant de descendre de son arbre.
La panthère était déjà là et Maia sourit avant de se mettre à courir dans la forêt. L'animal l'a suivit, grognant de temps à autre et elle finit par rattraper la jeune fille. Maia s'arrêta, essoufflée et caressa la tête de la bête.
-Je vais devoir rentrer, soupira l'amazone. J'ai un cours de combat aujourd'hui. On se voit plus tard.
Maia commença à partir mais la panthère, referma sa gueule sur la jupe en peau de serpent de la jeune femme. L'amazone se retourna pour voir que le félin l'a retenait. Elle sourit légèrement et essaya de se dégager mais celle-ci ne lâchait pas sa prise.
-Je dois vraiment y aller. Hey ! Lâche-moi.
Sous la force que mettait Maia pour repousser l'animal, la panthère finit par lâcher le vêtement en poussant un grognement. L'amazone lui caressa une dernière fois la tête avant de partir vers son village.
-Te voilà enfin. Lui dit Meryl, une amie d'enfance lorsque Maia entra sur le terrain d'entraînement.
-J'étais partie faire un tour. Elle haussa les épaules avant de prendre une épée en bois.
-Tu sors souvent ces temps-ci. Qu'est-ce que tu vas faire ?
-Je te l'ai dis, je me promène.
Meryl n'était pas convaincu par les dires de son amie, cependant elle ne lui dit rien et commença à s'entraîner sur un mannequin. Maia aurait aimé avouer à son amie ce qu'elle faisait réellement mais elle savait que Meryl irait le répéter à leur cheffe. Elle avait bien trop peur des représailles.
Ce que ne savait pas Maia, c'était que son amie n'était pas la seule à douter de ses paroles. Sa mère, Kyra, se posait beaucoup de question. Elle voyait bien que sa fille partait souvent hors du village, qu'elle revenait à point d'heures et qu'elle partait également certaines nuits.
L'entraînement dura un bon moment et sous la surveillance d'une amazone plus âgée et plus performante. Les Amazones s'entraînaient souvent, au moins trois fois par semaine. Toutes savaient se battre, tirer à l'arc et manier les armes avec expertises. Elles étaient de redoutables adversaires.
-Ne baisse pas ta garde Maia. Rouspéta Solia, l'Amazone âgée.
Maia n'en pouvait plus. Elle se battait contre son amie mais elle commençait à se fatiguer. Les muscles de son bras supportant l'épée en bois, étaient tendu. Ses jambes tremblèrent dû à ses déplacements rapides, son cœur battait à vive allure. Elle était fatiguée et elle rêvait d'aller se baigner dans l'eau fraîche de la rivière.
-Meryl, fait attention à ta position. Maia, lève ton bras gauche.
L'entraînement se termina lorsque le soleil commença à se coucher. Maia comme les autres jeunes Amazones, purent enfin souffler. La jeune femme partit directement à la rivière et c'est avec délectation qu'elle s'enfonça dans l'eau froide.
Meryl la rejoignit quelques instants plus tard et une fois dans l'eau, se lava rapidement. Elle observa Maia, dos à elle. L'eau lui arrivait au milieu du dos mais elle pouvait voir les cicatrices causé par les lanières de cuir. Meryl se souvient du jour où Maia s'était fait fouettée devant toutes les Amazones. Tout cela parce qu'elle avait osé tenir tête à la Reine.
Depuis ce jour, Maia gardait les traces de son manque de respect. Meryl se rhabilla et commença à partir mais elle retourna sur ses pas. Maia était toujours dans l'eau et semblait dans ses pensées.
-Tu nous cache quelque chose, Maia.
-Qu'est-ce qui te fait dire ça ? La jeune femme se retourna pour regarder son amie.
-Fait attention à ce que tu fais, c'est tout.
Meryl rejoignit leur village sans un regard en arrière et Maia se demanda si quiconque est au courant de ses escapades vers la frontière. Impossible, elle faisait toujours attention à ce que personne ne l'a suive. Elles avaient alors des soupçons, voilà pourquoi Meryl venait de lui dire cela.
Alors, pour éviter tout autre soupçons, Maia ne sortit plus du village. Ni la nuit, ni le jour, sauf pour aller chasser avec ses compagnes. Elle passait alors ses journées à aider les Amazones pour fabriquer des armes, tanner la peaux des animaux chassés afin d'en faire du cuir, s'entraîner jusqu'à être épuisée.
La panthère lui manquait, tout comme observer ce drôle de village à la frontière. Elle voulait en savoir plus mais elle ne savait pas comment s'y prendre. Maia avait le choix entre se faire tuer en entrant dans ce village potentiellement ennemi ou se faire battre pour avoir franchit la frontière par les Amazones.
Maia n'avait pas à réfléchir, elle s'abstiendrait de faire quoi que ce soit malgré sa grande curiosité. Peut-être qu'un jour elle aura le courage de demander des explications à sa mère ou à leur Reine. Mais pour l'instant, elle resterait tranquille, c'était la seule chose à faire.
Bonjour, j'ai décidé de publier chaque mercredi du coup. J'espère que ce chapitre vous a plu et je vous rassure, T'Challa arrive dans le prochain 😉
Je vous fait des bisous et à bientôt ❤
Corrigé le 02/04/2021
VOUS LISEZ
𝐋'𝐀𝐌𝐀𝐙𝐎𝐍𝐄 𝐃𝐔 𝐖𝐀𝐊𝐀𝐍𝐃𝐀 ― ᵀ'ᶜʰᵃˡˡᵃ ✓
Acción❝ Maia est une Amazone vivant au Wakanda depuis sa naissance. Son peuple, reclus dans la forêt de Cristal, Maia ne connaît rien d'autre que son monde, ses sœurs. Interdit de franchir la frontière qui les séparent des autres tribus du Wakanda, la cur...