JE VAIS ME MARIER
JE VAIS ME MARIER
JE VAIS ME MARIERJe répète cette phrase comme un mantra et tout d'un coup encore le et tout d'un coup le voile se lève, Le Poids s'allège.
Je vais me marier avec Babacar mon rêve de toujours se réalise.
Enfin..
Cette pensée m'en ramènes 6 ans en arrière j'étais en pleine adolescence et mon corps commence à se transformer de jeune fille plate et maigre je deviens une vraie jeune femme, les rondeurs s'affirment, la métamorphose est frappante mais ce ne fut pas pour me déplaire car j'étais la seule de ma classe à toujours avoir une poitrine de garçon lol
Mais malheureusement pour moi ce ne fut pas seulement mon corps qui changeait mais aussi ma perception des choses ,ma tête, mon coeur bref tout mon système nerveux.
je ne comprenais pas ce qui m'arrivait avec les hommes, ou devrais-je dire avec Cet Homme, Babacar.
je commençais à redouter autant que e désirais nos tête à tête dès que j'entendais Sa voix ou que je l'entendais arriver ( oui je reconnais ses pas lol) mon coeur menaçait de sortir comme si j'avais peur ou que je venais de courir et lui qui n'arrangeait rien en me prenant tout le temps dans ses bras et à me dire "ma petite soeur tu grandis là" oui une vraie petite femme et les garçons pas touche"Je fulminais à chaque fois qu'il disait cela!! Alors comme ça pour moi c'est :les garçons pas touche alors que lui change de copine chaque mois, j'ai détesté ces filles et j'ai détesté Babacar chaque fois qu'il en ramenait une à la maison et qu'il l'installait dans le salon j'y rentrais moi aussi et faisais semblant de regarder la télé ou de jouer sur l'ordinateur tout en me disant "gnaw dou nguene ko fi languer déh tay" ( bienfait vous n'aurez pas d'intérêt d'intimité)
Il me jeté des regards du genre "sors d'ici" mais je l'ignorait royalement et il savait que s'il monte dans sa chambre j'irais direct le dire à maman (oui je sais j'étais une vraie peste mais comprenez-moi j'étais jeune jalouse et surtout amoureuse)
C'est à ce moment que nos relations commencèrent à se détériorer ,on se disputait fréquemment et on finit par ne presque plus se parler à part "bonjour Babacar" "Bonjour Fatima"
Durant les six années qu'il passa aux États-Unis il m'appelait rarement et on échangeait que des banalités, des fois je le voyez aimé mes photos sur Facebook mais il ne commentait jamais lol, des fois même il aimait mes commentaires surtout quand je remettais en place un garçon qui me drague ouvertement....
_ Fatim tu m'écoutes ma fille?
La voix de maman m'a tiré de mes pensées
_ pardon maman te disais tu disais
_ ah ma fille on dirait que tu pense déjà à la cérémonie me dit-elle d'un air complice
Je préférerais ne pas la détrompé, d'ailleurs elle poursuivait déjà
_ comme vous voulez que cela se passe dans les plus brefs délais je ne pense pas que l'on va pouvoir faire une grande fête comme j'en ai toujours rêvé pour vous, tu aimerais que ça se passe à Dakar ou bien au village??
Ohlala ça va vite hein
_ je pense que je vais d'abord en discuter avec Babacar maman je pensais qu'on allait attendre les grandes vacances
_ quoi??? s'écria-t-elle dans six mois ma chérie tu connais Babacar Lui et la patience c'est comme le jour et la nuit tu sais bien qu'il n'acceptera jamais d'attendre et je suis d'accord avec lui vous vous aimez alors mariez-vous pourquoi attendre?
Pourquoi pas? suis-je tentée de lui dire mais j'ai préféré garder ça pour moi
On discuta encore 10 minutes je lui appri que Sokhna aller passer la journée ,puis je sortis pas avant de lui avoir donner son agenda pour qu'elle appelle je ne sais qui