~~~~ dans la tête de Babacar ~~~~~
Je reste encore quelques minutes devant la porte, Tima sera vraiment en colère quand elle apprendra ce que j'ai fait sans lui demander son avis. Mais il faut que l'on se marie au plus vite, je ne veux pas qu'elle m'échappe et j'ai honte de mon comportement d'hier soir, l'embrasser comme ça, on aurait dit un chien en rut pfff.C'est pour cette raison que j'ai pris cette décision sans réfléchir davantage. Je la veux ou je l'aime je ne sais pas en tout cas je sais que "mom moy sama boss" ( elle est faite pour moi)
C'est ainsi que ce matin j'ai appelé mon "nindiay" Modou ( oncle maternel) et ensemble nous sommes allés chez l'oncle paternel de Fatim. On discuta longuement, heureusement que le vieux est un " diehard", un conservateur de la pure souche. Il a tout de suite accepté, et m'a dit de revenir demain pour qu'on scelle l'Union.
C'était parfait ! Après je suis allé voir Abdoul et Sidy mes copains d'enfance, ils seront chargé d'aller chercher Fatim.
Je pousse un soupir avant d'entrer. Le plus dur reste à venir : prévenir ma mère, j'espère juste qu'elle ne me tuera pas lol.
~~~~dans la tête de Fatim~~~~
Je suis couchée de dos sur mon lit et j'observe le plafond. Je repense encore à la décision que j'ai prise.
" arreteuuh Fa me dit la chipie, tu l'aime c'est l'essentiel, quand vous serez marié tu feras tout pour le rendre fou, en attendant parlons du mariage, de la robe la réception il ya tellement de choses à faire"
Je m'apprêtaos à lui répondre quand mon portable sonne, un message, c'est Sokhna.
" boy g pa dcresh call me il parrait ke babs é vbu a la maison thioo il ne blagu pa d loll "
Je sursaute en lisant son message, mais que pouvait bien faire Babacar chez min oncle.
Je compose le numéro de Sokhou et j'appelle:
" nous sommes désolé mais votre crédit....
Je raccroche d'un geste rageur, merde j'ai pas de cresh et là il se fait tard.Bon c'est pas grave demain c'est lundi on se verra à l'école elle me racontera tout inchaAllah.
Je me lève pour aller dans le salon, j'hésite un peu puis j'entre, c'est Babacar et maman ils se taisent dès que j'entre. C'est un peu chelou mais je ne m'y attardes pas:_ ah Fatim c'est toi ma chérie tu veux regarder la tele?
C'est moi ou bien elle est toute bizarre maman??
_ non je vais me coucher j'ai cours à 8h, je voulais te dire que mon transport est fini.
_ ah d'accord il ya de l'argent sur la commode de ma chambre. Dit elle
_ non laisse je vais lui donner fit Babacar en sortant son calepin il me tends un billet de 10000 je le prends et il fait exprès de retenir ma main dans la sienne en me lançant un petit clin doeil lol je ne pus m'empêcher de sourire.
Une demi heure plus tard je souriais toujours aussi bêtement et c'est avec ce sourire bête lol que je m'endormi. Finalement ce mariage peut réussir en tout cas jee fais la promesse de tout mettre en oeuvre pour qu'il réussisse.
~~~~le lendemain ~~~~~
Il est 16h je vais bientôt descendre et je m'inquiète parce que Sokhou n'est pas venue et je n'arrive pas à la joindre.
_ on se revoit la semaine prochaine dit ke prof de compta en rangeant ses bagages
Ouf enfin, je sors la première de la classe et j'essaie à nouveau de joindre Sokhou sans succès.
" tu devrais peut-être aller chez elle" me propose la chipie qui elle aussi s' inquiète.
Je décida de suivre son conseil, j'attendais un taxi quand une voiture, 4×4 gris métallisé avec des vitres teintées s'arrête devant moi