On est d'accord, être ado ça craint.
On croit que tout le poids du monde repose sur nos épaules, on se met la pression pour un rien et surtout on a peur.
Peur de ne pas s'intégrer, de faire de mauvais choix, de l'avenir, d'être amoureux et de tellement d'autres choses. C'est l'âge où on attend de nous que nous nous comportions comme des adultes en choisissant nos futures études et une carrière. Bref, qu'on ai déjà un avenir tout tracé alors que l'on nous traite toujours comme des enfants irresponsables.
C'est l'âge où on a envie de faire ce qu'on veut parce que de toute façon on sait tout mieux que les autres, n'est-ce pas ? On fait des tas de nouvelles expériences. Certaines sont palpitantes comme nos premières soirées où les voyages entre amis, d'autres un peu moins comme les premières gueules de bois ou les premiers gros échecs. Quand on est un ado on sait pas vraiment qui on est, on essaie de se trouver tout en ayant peur de ce qu'on va découvrir et du regard des autres sur nous. On est perdu, en colère parfois et on se sent seul et incompris comme jamais.
C'est la période où on veut tout tout de suite, où on pense que chaque seconde compte encore plus que la précédente. On veut faire toutes les choses qui nous semblent vitales, sinon, le monde va s'écrouler. On accorde trop d'importance aux choses futiles et pas assez à celles qui comptent vraiment. Pas de chance, on s'en rend compte trop tard en général. On est imprudent, on veut pas prendre tout au sérieux. On est mauvais, autant avec les autres qu'avec nous même. Quand on est jeune on veut que ce soit facile, on veut pas se prendre la tête, on veut juste vivre à deux cents à l'heure sans que rien ne compte.
On tombe amoureux, on se fait de nouveaux amis, on rencontre de nouvelles personnes et parfois ça se passe bien et c'est génial! Seulement, parfois c'est tout le contraire et, vous savez quoi ? C'est pas grave. Si on trouve la force de se relever les choses iront bien.
Quand on est ado ça craint, mais c'est aussi la meilleure partie de notre vie, simplement parce que c'est maintenant que toutes les opportunités s'offrent à nous. On peut être qui on veut, aimer ce qu'on veut et qui on veut. On fait pleins de nouvelles expériences, on prend des risques, on aime, on rit, on pleure, on a le coeur brisé et on brise celui d'autres gens. Quand on est ado on vit tout plus intensément et c'est ce qui rend cette période si puissante. C'est ce qui fait qu'elle vaut la peine d'être vécue.
VOUS LISEZ
Les mots que je ne dirais jamais tout haut
Teen FictionCe livre sera réservé aux choses que je pense tout bas mais que je n'oserai peut-être jamais dire tout haut à ceux qui devraient l'entendre. Pour ceux qui liront et qui se demanderont si c'est d'eux dont je parle, c'est le cas.