Donc on en est là, toi trop blessé et fier pour accepter de me parler et moi, rongée par la culpabilité et la peur de te perdre pour de bon. Je sais, si on est dans cette situation c'est entièrement à cause de moi et mes conneries. Je sais que je suis allée trop loin cette fois et, crois le ou non, je sais exactement ce que tu ressens. Tu as peur, tu es terrorisé même. Avec elle tu aurais un avenir, quelque chose de totalement sain et stable. C'est le choix de la raison.
Moi, je suis inconstante, tu sais pas si tu réussiras à me faire de nouveau confiance. Mais je peux t'offrir tellement plus. J'ai lu quelque part qu'on accepte que l'amour qu'on pense mériter, je crois que c'est pour ça que je suis partie. Tu es la meilleure chose qui me sois arrivée dernièrement, tu étais patient et compréhensif avec moi. Tu me faisais confiance. J'ai pris peur, je pensais que c'était trop beau pour être vrai, que je ne méritais pas tout ce que tu avais à m'offrir et j'ai fais ce que je fais toujours, j'ai tout foutu en l'air. je l'ai su à la seconde même où on s'est dit au revoir que c'était pas le bon choix.
J'avais peur et je me suis dit que c'était trop tard pour faire marche arrière alors j'ai continué à avancer dans la mauvaise direction. Mais tu t'accrochais, tu voulais pas laisser tomber, tu voulais pas nous laisser tomber. J'ai recommencer à douter, à me dire que peut-être on pourrait tout oublier. Hélas, j'ai fais demi-tour et je suis revenue près de toi un peu trop tard, ça c'est joué à quelque jours, juste assez pour que le doute s'installe en toi. Maintenant on en est là, toi qui hésite, qui te dis que c'est trop beau pour être vrai, que je t'ai trop blessé pour arriver à recommencer et moi qui te supplie à genou de nous laisser une chance.
Je t'aime, et je voudrais que tu lises ceci un jour. Si je pouvais effacer tout le mal que je t'ai fait d'un revers de la main je le ferais sans hésiter. Je donnerai tout ce que j'ai pour revenir un mois en arrière et faire les choses autrement, les faire mieux. Mais je peux pas, donc me voici, déposant les restes de mon coeur à tes pieds, te suppliant de nous laisser être heureux ensemble. Je comprendrai si tu décide de la choisir elle, c'est le choix le plus logique et le moins risqué. Je suis juste moi, avec mes putains de défauts, et tout ce que j'ai à t'offrir pour le moment c'est un été, un laps de temps limité où je ferai tout pour regagner ta confiance et reconstruire ce que j'ai démoli.
Si tu décides de me laisser cet été pour te prouver que je peux me montrer digne de toi et que j'y arrive, alors on aura tout gagné. Si j'échoue et que tu veux arrêter alors je sortirai de ta vie pour de bon. Tout ce que je te demande c'est du temps, du temps pour t'aimer, du temps pour faire mieux. Tu me manques tellement, et je m'en veux bien plus encore. Je suis devenue ce que je hais le plus et je ferai tout pour changer ça, pour toi.
Je sais que tu as peur, mais je ne te ferai pas de mal, plus cette fois, plus jamais. C'est pas mon objectif, ça l'a jamais été. Je veux juste t'aimer, de toute mes forces, de tout mon être. Je sais que j'ai dis des choses blessantes, je les pensais pas. Ou peut-être que je croyais le penser sur le coup mais en fait, tout ce que j'ai critiqué c'est ce qui m'a fait tomber amoureuse de toi. C'est toi, pas un autre et surtout pas lui. Je sais pas ce qui m'a pris, peut-être que c'est moi que j'ai puni en partant, en me condamnant à être malheureuse avec un autre plutôt qu'avec toi. Car non, j'étais pas heureuse avec lui, ce que je pensais être de l'amour étais seulement une autre tentative malsaine de me faire du mal.
Je sais que ce sera peut-être plus facile pour toi de pas me croire et de passer à autre chose que de me laisser le bénéfice du doute. Je suis pas parfaite, loin de là. Je fais des erreurs, énormes. Mais je t'aime, de toute mes forces, et je ne veux plus te faire du mal. N'écoute pas les autres, ça conscerne seulement toi et moi. Oublie le reste, et laisse moi faire. Je sais que tu as trop peur, mais n'écoute pas ta tête ni la logique, ou ton coeur te le fera regretter pour longtemps. Viens, vivons-la notre putain d'histoire d'amour. Viens, je ne quitterai pas la partie cette fois.
Tu m'as rendue heureuse comme personne ne l'avais jamais fait, laisse moi faire pareil pour toi. Laisse moi guérir les maux que j'ai causé, laisse moi être digne de toi. Laisse nous une putain de dernière chance et on décrochera les étoile, juste toi et moi. Je t'aime, plus que je ne peux l'imaginer et bien plus que tu n'arrive à le croire pour l'instant. Laisse moi te le prouver.
Il y a tellement plus de choses que je voudrais te dire mais j'attendrai que tu lises ceci pour prendre mon courage à deux mains et te le dire de vive voix, histoire que tu puisses voir la sincérité que j'ai dans le regard et l'amour que je te porte dans mes yeux.
VOUS LISEZ
Les mots que je ne dirais jamais tout haut
Teen FictionCe livre sera réservé aux choses que je pense tout bas mais que je n'oserai peut-être jamais dire tout haut à ceux qui devraient l'entendre. Pour ceux qui liront et qui se demanderont si c'est d'eux dont je parle, c'est le cas.