On y est, t'es parti et moi, la seule chose que je ressent c'est du soulagement. Oui, tu me manques. Oui, je voulais qu'on réessaie et qu'on soit heureux. Oui, ça fait mal. Mais tu veux que je te dise ? J'ai moins mal maintenant qu'on a mit fin à tout ça, je me sent tellement mieux.
Avant, il ne se passait pas un jour sans que je me sente terrorisée à l'idée que tu t'en ailles, que j'ai à te supplier pour que tu restes encore un peu auprès de moi. J'étais constamment dans le doute et dans la crainte de te voir t'éloigner. Je sais que c'est ma faute si on est arrivé là mais bon, j'ai fais au mieux pour arranger ça et rien que le fait de me dire que j'ai essayé me rassure. Je pourrais dire que je vais t'attendre parce que je sais que tu regretteras ton choix. Je ne le ferai pas. J'ai pas été vraiment seule depuis très longtemps et c'est surtout de ça dont j'avais peur. Ce n'est plus le cas. Je ne vais pas t'attendre parce que je sais qui est la prochaine personne dont je veux tomber amoureuse, c'est moi. J'ai besoin de réapprendre à m'aimer moi-même, sans compter sur l'amour de quelqu'un d'autre.
Tout ce qu'il me reste c'est ce long été qui pointe déjà le bout de son nez avant de changer de vie. Il est hors de question que je le passe à me morfondre sur ce que j'ai fait de mal. J'ai fait une erreur, mais tu sais quoi ? On en fait tous. Je vais pas passer le reste de ma vie à culpabiliser pour une bêtise de jeunesse. J'ai appris, j'ai retenu la leçon, c'est bon on peut changer la musique maintenant. J'ai compris que j'avais pas besoin de toi pour être heureuse, je veux pas de ton approbation, et encore moins de ton mauvais regard sur moi à chaque fois que je passerai un bon moment. J'en ai assez de culpabiliser. Je t'ai fait du mal et j'en suis profondément désolée. Cependant toi tu veux tourner la page, alors pourquoi moi je pourrais pas faire pareil et profiter un peu ?
C'est une nouvelle aventure qui s'offre à moi, je vais enfin apprendre à faire en sorte que mon bonheur ne dépende que de moi. C'est effrayant, je sais plus trop ce que ça fait que d'être seule. Mais putain cet été je compte bien en faire le meilleur que j'ai jamais vécu. J'ai hâte et je suis désolée que tu ne sois pas là pour le vivre avec moi. Pourtant j'ai compris que dorénavant c'est toi et elle. De mon coté ce sera moi et les gens que j'aime, ceux qui comptent, ceux qui restent. C'est fini la période où je me sentais coupable d'être bien dans ma peau malgré ce que j'avais fait. Tu passes à autre chose? Parfait, j'aurais pas à t'attendre ainsi, je pourrai passer à autre chose aussi. Quelque chose de bien mieux. Je te souhaite beaucoup de bonheur tu sais. Je suis enfin libre de toutes ces prises de tête alors merci. Pour ces bons moments autant que pour les leçons que j'ai pu tirer des événements. Le moment est enfin venu pour moi de ne plus vivre pour les autres.
VOUS LISEZ
Les mots que je ne dirais jamais tout haut
Teen FictionCe livre sera réservé aux choses que je pense tout bas mais que je n'oserai peut-être jamais dire tout haut à ceux qui devraient l'entendre. Pour ceux qui liront et qui se demanderont si c'est d'eux dont je parle, c'est le cas.