1

36.5K 1.5K 288
                                    




La voiture pue la clope et la bière, rien de fantastique.

Sur sa droite, Coline. Sa meilleure amie, son petit bijou, la seule fille qui arrive à la faire rire quand elle se sent seule ou mal en mangeant des Curlys.

À sa gauche, Selim, l'ancien long crush de Coline. Ça pourrait être gênant s'ils ne s'entendaient pas bien. Mais ils rient tout le temps maintenant, en tant qu'amis. Et c'est pour ça qu'il est de la partie aussi.

Juste devant, un duo de boulets. Anatole et Isidore. Isi', le petit-ami de Co', et Anatole, le meilleur poto d'Isidore, qui conduit. Elle le connaît plutôt bien vu qu'elle a déjà traîné plusieurs fois à ses soirées figées.

Et enfin, Angèle au milieu, sur le siège qu'on réserve au plus petit gosse. Elle sourit aux autres même si tout le monde gravite autour de Coline et n'attend plus que son réveil. Le trajet est long et la mer approche.

— Psst, chuchote une voix.

Angèle se tourne vers Co', qui se frotte les yeux. La brune se penche vers la blonde pour mieux écouter ce qu'elle a à dire.

— Meuf, je crois que j'ai mes règles.

Angèle regarde le jean noir de sa meilleure amie. OK, ça va, pas de jean blanc ou de bleu cette fois. Puis elle se souvient qu'elle est assise sur un siège depuis deux heures et demie.

— On arrive quand ?

— Dix minutes, assure Anatole.

Elle essaye de la rassurer.

— J'ai le seum, murmure Coline.

— Allez courage ma vieille.

Selim se tourne vers les deux, sourcils froncés. Angèle mime un faux sourire. Elle aime bien le brun, mais lui en veut toujours d'avoir brisé le cœur de Co' une fois. C'était il y a quelques mois, mais Coline lui avait dit qu'il avait ses raisons et que c'était fondamentalement quelqu'un de bien.

— Coline, y a mon appli qui indique que tu vas avoir bientôt tes menstruations, lance soudainement Isidore super fort en lui montrant l'application.

Tout le monde s'arrête de parler et louche sur elle.

— Je vais te niquer, menace Coline.

Angèle ne peut s'empêcher de rire nerveusement. Ils sont tordus. Elle encourage la blonde à lui foutre après un coup dans le bide, rien que pour découvrir ce que ça fait d'avoir ses règles le deuxième jour. Même si c'est le premier pour Coco' ici.

— Aïe, me frappe pas !

Ils éclatent tous de rire. Même Selim qui lève les yeux au ciel en taquinant Isi'.

Et dix minutes plus tard comme promis, la maison apparaît avec la pelouse mal tondue et la peinture à peut-être refaire. Angèle a hâte. Manger des coquillettes et aller la mer chaque jour suffisent à la rendre heureuse pour la vie.

*

Ce midi, Angèle est en charge des coquillettes pendant que les autres rangent leurs affaires. Elle adore faire des pâtes, alors ça ne la dérange pas vraiment de s'occuper du repas du midi dès le premier jour. Ils vont être cloîtrés dans cette maison pour un bon bout de temps.

L'endroit doit encore être rangé au vu de la poussière accumulée et l'air irrespirable des pièces du rez-de-chaussée. En haut, de la chambre des filles, on a une vue sur la mer, comme les deux aiment. Le reste, c'est pas si dingue pour l'instant.

— T'as besoin d'aide ? lance une voix du salon.

Selim apparaît dans la cuisine et Angèle se gratte le front en voyant son sourire gentil.

— Tu peux installer la table dans le jardin ? Je l'ai nettoyée tout à l'heure.

Le brun obéit et Angèle est soulagée. Elle n'aime vraiment pas traîner avec Selim depuis cette année de Terminale. Avant, elle le trouvait cool en soirée. Après tout, la brune a déjà eu une discussion intéressante avec lui.

Ce gars est putain d'intelligent et cultivé. Il le cache assez pour ne pas faire complexer les incultes comme Angèle, qui a toujours galéré à trouver des exemples à ses idées en dissert'. Et c'est qu'elle en a bavé en L.

Mais un jour, Coline l'a embrassé et lui aussi. Et quelques jours après, il n'a pas assumé auprès de sa meilleure amie, en brisant son cœur par la même occasion. Et dans sa tête, Angèle l'a directement casé dans la catégorie des gars qui assumaient rien, même si c'était pas justifié du tout de le juger ainsi. Toutefois, c'est plus fort qu'elle. Depuis le temps, elle n'a jamais cessé de mettre les gens qui font du mal à son entourage dans de mauvaises catégories.

— C'est fait, autre chose ? demande-t-il en revenant.

Angèle égoutte les coquillettes et sort le beurre avec un sourire.

— Mets les couverts si possible, mais passe-les sous l'eau vite fait, renchérit-elle en lui montrant le tiroir rempli de fourchettes et de couteaux.

Selim, très sage, fait tout ce qu'elle dit. C'est à ce moment précis que Coline descend, dans un autre pantalon avec une jolie natte.

— Ça te va bien. Tu te l'es faite seule ? interroge la brune, surprise.

Faut se rappeler quand même que Coline ne sait faire que des queues de cheval hautes et qu'à part ça, la coiffure est d'habitude pour elle, un mystère absolu.

— Nope, Isidore a suivi un tuto sur YouTube.

Angèle fond. Elle n'aurait pas cru Isi' aussi attentionnée envers sa meilleure amie. Ils sortent ensemble depuis un mois et demi, après quelques mois passés à se rapprocher et devenir meilleurs amis. Au début, Angèle n'aimait pas trop le trouduc', A.K.A. Isidore, tout simplement parce qu'elle le voyait trop fumer et qu'il avait fait tomber Co' des escaliers. En plus, il sortait de nulle part et remplaçait un peu Angèle dans le cœur de Coline. Mais ces derniers temps, après le BAC et tout le tralala, elles ont enfin le temps d'être à deux et de se retrouver à papoter des vies comme avant, quand Angèle ne sortait pas tous les samedis sans Coline.

— C'est joli, complimente Selim en jouant avec la natte.

Une étincelle triste brille dans ses yeux de jais et Angèle fronce les sourcils quand Coline repart vers le salon avec les verres à poser sur la table.

Ce qu'Angèle vient de remarquer fait un peu peur : un Selim avec des yeux envoûtés par la blonde qui vient de partir et une atmosphère étrangement mélancolique installée après son départ. Comme s'il y avait des non-dits.

Elle connaît bien ce schéma et ne l'aime pas vraiment vu qu'elle a juste envie de passer des vacances tranquilles.

Angèle lui jette alors un regard froid qui veut tout dire :

Fais gaffe. Reste loin de son couple. T'as déjà raté ta chance. Ne tente plus rien.

Ça a l'air de passer vu qu'il se ressaisit en sortant du frigo une canette de soda.

Soupirs.

La brune se reconcentre alors sur ses coquillettes pour ne pas stresser à l'idée que le brun puisse, peut-être, aimer pour de vrai sa meilleure amie. 

FlûteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant