— En avant pour le festival ! crie Anatole en démarrant la voiture.
Angèle éclate de rire tandis que Selim est en train d'écouter sa musique. Coline embête Isidore pendant qu'elle essaye d'utiliser Angèle comme bouclier aux chatouilles.
— Je parie cinquante balles qu'Anatole va pécho une petite meuf entre 15 et 16 piges, annonce Angèle.
— 100 balles ! surenchérit Isidore.
— Hé ! Bande de petits cons !
— 14 ans, parie Coline.
— Ce sera du détournement de mineur, précise soudainement Selim.
Tout le monde éclate de rire, sauf Anatole bien sûr.
— Angèle, toi tu vas te faire draguer par des mecs de 26 ans minimum, réplique le conducteur.
La brune lève les yeux au ciel.
— La routine, confirme-t-elle.
— Aussi, tu fais plus âgée, lance Isi'.
— Et t'es jolie, rappelle Co'.
Elle se tourne vers Selim, qui est le seul à ne pas avoir commenté la remarque. Le brun sourit et se moque légèrement d'Angèle.
— Je serai ton bouclier, Ange, contre les gros lourdos.
— J'ai pas besoin de protection, finit-elle par répondre, en sentant ses joues rosir.
Elle voit très bien qu'Isidore l'observe. Maintenant qu'il pense qu'il y a deux théories dans l'air, il examine tout hyper indiscrètement.
— J'ai l'impression de tenir la chandelle, se plaint Anatole.
— En même temps, t'es un lustre, se moque Isidore.
Coline éclate de rire.
— Un lustre, excellent.
Pendant ce temps, Angèle attrape un écouteur de Selim et le place dans son oreille pour écouter sa musique.
— C'est badant, remarque-t-elle doucement.
Il lui sourit. Avec ou sans fossettes, elle n'en sait rien. Elle sait juste qu'elle écoute de la musique sur l'amour avec lui, dans la voiture, et que ça éveille bêtement tout plein de papillons en elle.
*
— Tu penses que ça va passer l'alcool ? demande Angèle à Anatole pendant qu'ils font la queue.
— Chill, on a les meilleures cachettes.
Dans le sac d'Angèle, elle a deux compotes remplies de vodka avec des boîtes de tic-tac remplis également à ras bord, servant de shots. Les boissons classiques sont dans les grosses bouteilles dans le sac d'Anatole. La cons' d'Anatole est planquée dans la coque de Selim et le flash de rhum est enfoui dans la banane de Coline, derrière un roman.
Ils passent la sécurité et tout le monde est soulagé de voir que toutes les bouteilles sont passées. À l'intérieur, Angèle s'enthousiasme en recevant son bracelet pass deux jours. Et puis, sur l'herbe, la bande d'amis se pose.
— Tu prépares et je roule, lance Angèle.
Les deux gros fumeurs se mettent d'accord pour rouler des joints.Pendant ce temps, le couple s'est déjà éclipsé pour aller danser. Selim est adossé contre Angèle, en train de boire le verre de bière qu'il a été se chercher.
— Elle est mignonne la blonde là-bas, lance Selim à l'attention d'Anatole.
La brune se tourne en même temps que le brun et ils observent celle décrite comme « mignonne » par Selim. Blonde, ni trop grande ni trop petite, un peu comme Coline.
— Tu la trouves mignonne ? demande Angèle en calmant son petit pincement au cœur.
— Ouaip. Elle est jolie et Anatole va être fan. Regarde-le.
Et Selim a raison, le brun est d'un coup tout souriant.
— Souhaitez-moi bonne chance !
Angèle fronce les sourcils.
— Et nos joints... ?
Il plaque tout et Angèle se retrouve à rouler toute seule.
— T'as pas besoin de ça pour t'amuser, tu sais.
La brune lève les yeux au ciel.
— On est à festival de reggae. Tout le monde est défoncé.
Selim semble exaspéré par la réponse.
— C'est pas une raison pour te défoncer forcément.
— Dit l'alcoolo avec sa bière.
Elle sait qu'il est réticent à tout ce qui fumable à cause de son père, mais Angèle n'a pas fumé de bédo depuis longtemps.
— On va se disputer sur ça ? demande Angèle un peu agacée.
— J'en ai pas envie, mais peut-être.
Elle abandonne finalement ses joints et range tout dans sa sacoche. De toute façon, elle s'en est déjà roulé un. Elle tirera en secret. La brune se relève.
— On va danser ? propose-t-elle.
— Je sais pas danser.
— Sans blague. Qui s'en fout. Allez.
Il obéit et se relève.
— T'aimes beaucoup les blondes, hein ?
Elle n'a pas pu s'empêcher de poser la question. Coline est blonde. La fille mignonne et jolie est blonde. D'un coup, Angèle a l'impression que tout le monde est blonde sauf elle.
— Et toi, t'aimes les blonds non ?
Angèle fronce les sourcils, ne sachant pas vraiment à quoi la question fait référence.
— Jules. Il était blond non ?
Selim sourit, un sourcil haussé.
— Je préfère les bruns, finit-elle par dire en maintenant le contact de leurs regards.
Elle espère que Selim est assez intelligent pour voir qu'elle flirte ouvertement avec lui, cette fois-ci. Tout dans l'implicite, pour ne rien briser du tout.
— Je préfère celles qui fument pas, dit-il en touchant à une corde sensible, un sourire aux lèvres.
Il se moque d'elle.
Angèle le frappe, les joues en feu. Ils se draguent. Pour de vrai.
Peut-être que Coline a raison. Peut-être que la théorie est bonne.
Après tout, Selim lui sourit avec ses fossettes, là, à présent.
VOUS LISEZ
Flûte
Teen FictionAngèle vient de passer son BAC et compte bien profiter de ses vacances avec ses amis. Tout s'annonce pour le mieux : la plage, la mer, les chansons interprétées par le beau Selim au coucher du soleil... Seule ombre au tableau Selim n'est pas n'impor...