CHAPITRE 4

15 8 1
                                    

                           ***
Elle avançait à pas de loup pour mieux être discrète et pour ne pas faire découvrir sa présence à cause d'un geste stupide et inutile, quand soudain, retentit un cri de femme dans l'appart.

                          ***
Alya se crispa mais n'arrêta pas sa marche pour autant, elle continuait d'avancer tout en fixant la poignée de la porte, arrivée jusqu'à celle-ci, les gémissements s'amplifiaient dans l'appart. Quelle idiote elle a pu être en croyant que le retard de Matt était du à un quelconque malaise, tout cela est affreux! elle avait du mal à croire qu'il l'ait fait une chose pareille <<baiser une femme dans sa chambre tandis qu'elle l'attendait patiemment dans le restaurant >>
Elle a fait tout ce chemin rien que  pour découvrir que son fiancé était le salaud que son frère le soupçonnait d'être, Fyle avait entièrement raison.

Debout face à la porte, elle hésita, se demandant quelle attitude adopter, devrait-elle faire machine arrière en passant un trait et ainsi rater l'occasion de voir son fiancé dans les bras d'une autre? non sûrement pas, il fallait qu'elle le surprend en pleine action pour avoir une preuve beaucoup plus concrète pour se débarrassé de lui, au moins en l'apercevant sur le pas de la porte il ne pourrait plus nier ses actes.
La curiosité l'emportant sur la raison, elle tourna la poignée et ouvrît la porte avec fracas. Encore une erreur de sa part ,il a oublié de verrouiller la porte ,peut-être que la sensation était trop forte? pense-t-elle en esquissant un sourire , d'un coup d'œil elle embrassa la scène et resta pétrifié sur place , Matt se trouvait dans le lit avec une blonde, dès qu'il l'aperçu, il devient pâle comme un linge et des gouttes de sueurs perlaient sur son front , on dirait que le contrôle de la situation lui échappait, pour la première fois Matthew Sands perdait l'usage de sa voix.
Restée dans la même position, Alya se rendit compte au même moment qu'elle dérangeait les deux amants ,elle était de trop.
se raclant la gorge ,,
__ Heu.... désolée de vous avoir déranger ,je pensais que la maison était vide.... annonce-t-elle en affichant un petit sourire contrit, elle tourna les talons et claqua la porte à toute volée, son orgueil en avait pris un sacré coup et dire qu'elle ne ressentait aucune émotion du faite qu'il n'y ait plus de liaison entre eux , c'était terminé ses fiançailles de mascarade!

Elle se demandait se qu'il pouvait bien trouver à cette blonde mais elle se reprend ,bien que celle-ci n'était pas jolie dans le vrai sens du terme, beaucoup trop superficiel à son goût, trop maquillée.... pff ,elle ressemble à du plastique.
Alya se rappelle de son expression quand elle a fait irruption dans la chambre interrompant leurs ébats ,ses yeux avaient laisser leur orbites agrandi de terreur! Alya avait cru voir un démon, elle mit la main sur son coeur en y repensant.

Alya descendit l'escalier à une vitesse folle, trop étourdie pour avoir les idées claires ,jusqu'à ce qu'elle entendit des pas derrière elle.

__ Alya ! attend! criait Matt
Elle courait de plus belle ,ratant de justesse le sofa sur lequel elle allait tomber mais il fut plus rapide qu'elle, il la plaqua sur le sofa. Elle se débattit telle une bête féroce.
__ Alya écoute ce que j'ai à te dire. lança-t-il le souffle court et la voix enrouée .
__ comme s'il y avait quelque chose à ajouter. rétorqua-t-elle furieuse qu'il ose encore  lui donner d'ordre, contrôlant à peine sa respiration qui s'était faite saccadée.

SOUS LA PLUIEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant