I.

5.8K 399 50
                                    



Il était 16h30, j'étais assis dans le salon avec Lise et ses parents. On discutait, on riait, « Angie » des Rolling Stones nous servait de fond sonore, c'était un moment agréable.


La première fois que j'ai rencontré ses parents je n'étais pas très rassuré. Après tout vu mon look, j'étais certain qu'ils allaient prendre peur, lui demander de rompre avec moi, et l'enfermer dans un couvent en Suisse. Mais ils m'ont juste regardé de haut en bas, son père, qui est médecin, m'a fait uriner dans un petit récipient,ils m'ont harcelés de questions les plus farfelues les unes que les autres, mais au bout de 2h30 d'interrogatoire, tout c'était bien terminé. Ah, et mon test d'urine s'est avéré négatif, of course !


Depuis tout baigne, ses parents m'adorent. Je suis un gentleman, j'ai de très bons résultats scolaires, je fais du sport, je ne consomme ni alcool, ni drogue, je suis le gendre idéal. J'ai encore de temps en temps 2-3 commentaires sur mon nombres (trop) importants de tatouages, et mes piercings, mais à part ça, c'est l'amour fou ! Du coin de l'œil je voyais que ma chérie regardait l'horloge avec une pointe de stress, elle avait peur que la rencontre se passe mal,il est vrai que la première fois, il n'était pas là.



Il, c'est son petit frère Wilhelm, il est atteint du syndrome d'Asperger. De ce fait, il a quelques soucis avec la socialisation.Du coup j'ai reçu 20112 consignes, pour éviter que ça ne dérape.Ne pas être brusque, ne pas le toucher, respecter son espace personnel, ne pas me vexer si il ne me parle pas, ne me regarde pas dans les yeux, ou qu'il ne me regarde pas tout court. Ne pas me vexer si il me coupe la parole, etc.


Vers 16H35, une voiture s'est garée dans l'allée. Les parents de Lise se sont lever, et se sont dirigés vers l'entrée. Apparemment, Will étudie dans un internat,et il a besoin d'aide pour transporter toutes ses valises.

-Il peut conduire ? Lâchais-je tout haut.

- Évidemment qu'il peut conduire Nathan ! Il est autiste, pas manchot !!Me dit ma copine d'un ton sec, avant de poursuivre.



Sa façon de me parler aurait pu me vexer, mais sachant à quel point elle aime son frère, ça n'a pas été le cas. Elle l'a toujours défendu bec et ongles ! Me répétant sans cesse qu'il n'était pas différent, qu'il voyait juste les choses différemment. Mais qu'en aucun cas, il n'était retardé ou arriéré. Du coup, je comprends que ma remarque l'ai vexée. Alors je l'ai prise dans mes bras.


- Pardon. Je ne voulais pas le rabaissé. Mais il faut me laisser le temps de tout comprendre correctement... Lui dis-je en embrassant le sommet de sa tête.


- Je sais, je sais. Je suis tellement désolée de m'être emportée ! Mais on le catalogue depuis qu'il est tout petit, tout le monde pense qu'il est retardé ou je ne sais pas quelle autre connerie. Mais non ! Il sait lire, compter, écrire. Il est très intelligent, il a juste mis plus de temps c'est tout ...


La porte s'est soudain ouverte, révélant mes beaux-parents tirant chacun 2valises, et portant d'innombrables sacs. Suivi de très près par Wilhelm qui tirait une autre valise, alors qu' un sac en cuire noir pendait le long de son corps longiligne.


Wilhelm était grand, même plus grand que moi je crois, il devait frôler le mètre quatre vingt-dix de très, très près. Il était très mince,et ses cheveux étaient blond foncés. Il était vêtu très sobrement d'un pull blanc, d'un jeans slim troué, et retroussé au niveau des mollets, et de basket basses noires.


En me voyant il a ouvert de grands yeux, a arrêté net son mouvement,et s'est mis à jouer à nerveusement avec la sangle de son sac. Il ressemblait à un cerf pris dans les phares d'un 4x4 sur une route de montagne ! Ça doit être les tatouages, ils avaient sûrement omis de préciser pour les tatouages. Ma belle-mère qui a directement vu son mal être, s'est doucement approché de lui et lui a dit :


-Tout va bien Wilhelm, c'est Nathan, l'amoureux de Lise. On en a déjà parlé tu t'en souviens ? On t'a prévenu qu'il serait là à ton retour. Il est gentil.


Moi,planté comme un con, ne sachant pas comment réagir, me suis contenté de lui offrir mon plus beau « coucou » de la main, en évitant bien sur de le regarder dans les yeux. Sa sœur s'est ensuite avancée vers lui, et lui a délicatement posé la main sur l'épaule, avant de lui murmuré des choses que je parvenais pas à comprendre.


Wilhelm qui semblait rassuré, s'est ensuite éloigné de sa sœur avant de se planté devant moi (à une distance de sécurité évidemment). Il a fixé un point imaginaire, a pris une profonde inspiration et :


-Bonjour je suis Wilhelm mais on m'appelle Will c'est plus court bienvenue tu ressembles à un dealer j'aime bien ton tee-shirt.


Tout ça d'une traite, et sans la moindre expression sur le visage. Pas un clignement, pas un battement de cils, rien. Un robot! (Un robot qui aime mon tee-shirt Mickey). Après ça, il a fait demi-tour, et est allé se réfugier à l'étage."



-Ça s'est bien passé... Je crois ... ? Demandais-je en me tournant vers Lise et ses parents.


-Oui mon amour, ça s'est bien passé. Je suis fière de toi.


Elle m'a embrassé, et est partie rejoindre ses parents dans la cuisine. Oui, ça s'était bien passé !


Will - (BxB) - [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant