Jour 3 / La peste

47 6 3
                                    

.Le lendemain, la routine reprend. C'est toujours comme ça le matin : on se prépare mais personne ne se parle. À part un "bonjour" obligatoire, c'est le silence complet.


Je n'ai pas beaucoup d'amis au collège, seulement Mike, un américain venu s'installer en France avec sa famille il y a 3 ans. Avec lui, tout se passe comme d'habitude. On se chamaille gentiment, le cul posé sur notre banc, jusqu'à ce que Julie, une fille jolie mais avec un caractère exécrable, arrive et demande à Mike :

- Tu parles tout seul aujourd'hui ?

J'explose de rire mais Mike réplique sèchement :

- T'as besoin de lunettes ou tes faux cils t'empêchent de voir correctement ? Parce que, je sais pas si t'as remarqué, mais y a un mec qui s'appelle Aaron juste là. Attends, je vais te montrer : tu me regardes, ensuite tu regardes à gauche et là, magie ! Quelqu'un est assis à côté de moi ! Waouh, impressionnant !

Mike n'a jamais été du genre patient. Parfois ça m'exaspère, d'autres fois ça m'amuse. Pourtant Julie ne réagit pas. Elle le regarde bizarrement avant de reprendre de plus belle :

- Il n'y a jamais eu de Aaron au collège. Et personne n'est assis à côté de toi. Ça doit encore être un de tes amis imaginaires !

Malgré les airs supérieurs qu'elle se donne, elle est plutôt belle. Ses cheveux coupés mi-longs, son teint halé et sa silhouette élancée. Au fond, je suis sûr qu'elle est sympa, mais pour être parmi les "populaires", il faut être condescendant et méchant. Malheureusement, certaines personnes en manque de reconnaissance veulent faire parties de ces gens là. Être "comme tous les autres", voilà le mot d'ordre. L'originalité et la personnalité sont des mots inconnus et bannis. Et je ne parle pas de la notion de respect, qui est totalement inexistante. C'est à celui qui réussira à faire courir le plus de rumeurs sur le dos des autres.

Ignorant sa réflexion, Mike se remet à me parler. Il me raconte son week-end mais, sans vous mentir, je ne l'écoute pas. Enfin, plus maintenant. Je me concentre sur le fait que personne ne semble m'avoir vu, et ce depuis le début de la journée !

Toute cette histoire devient carrément flippante ! Mais non, je suis juste parano ! Enfin j'espère...

Pas un prof, aucune des dames de cantine, ni même mes parents. Seul Mike m'a vu. Je me dis que c'est certainement une coïncidence. Je suis plutôt du genre discret d'habitude alors ça ne me dérange pas vraiment. Je continue donc ma journée sans accroc, mais en rentrant chez moi, ça recommence : personne ne me parle. Mes parents sont trop occupés à se disputer au sujet d'une disparition. Ils ne mentionnent pas le nom de la personne disparue, mais bordel, qu'est-ce qu'ils gueulent ! Ils s'accusent mutuellement, comme le font souvent les parents. Fatigué de toute cette agitation, j'attrape des chips et une canette de Coca avant de monter.

______________________________________

Salut , alors voilà celui-ci est largement plus long que le 2 , et j'espère qu'il vous plaira .😊
Petit question : est ce que vous préférez si je centre le texte ou le laisse sur le côté?🤔
N'hésitez pas à me donner votre avis qui compte pour moi et je l'espère
m'aidera à m'améliorer parce qu'on va pas se mentir c'est loin d'être du
Baudelaire ! 😢😂
Et par contre pour les fautes d'orthographe je vous présente mes plus plates excuses 😂, sérieusement je c'est pas si il y a pire que moi .
Merci correcteur orthographique 👌❤

Salut 🖐 , bonne lecture

Regardez-moi, Écoutez-moi ... TUES-MOIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant