Chapitre 5

662 36 0
                                    


Voilà maintenant deux ans jours pour jours que j'étais dans la merveilleuse ville qu'était New York. Je n'avais pas revue mes parents, on s'étaient juste parler quelque fois au téléphone. Et je n'avais plus contacte avec personne de la Push.

J'avais rencontrer des personnes formidables, dont Sarah ma coloc de chambre. On avait passer un an dans notre université d'art avant d'être toute les deux repérées par un producteur. Et depuis, nous étions actrice et chanteuse dans une série... En faite, sans vouloir me vantais c'est la série du moment, on est connue à travers le monde. Vous vous rendez compte qu'à Paris tous le monde me connait ?

Enfin, la série s'appelle Glee. (J'ai pas changé de nom parce que j'avais pas d'idée...) Je vivais toujours avec Sarah sauf qu'on avait trouvé un grand studio bien placé. Ce soir, on vas à l'avant première du film "Glee 3D".

Avec Sarah, nous avions passer toute la matinée à faire les magasins pour trouvé une robe. Bien sur les paparazzi était par tout, mais on essayait de faire comme si de rien était. Le midi nous avions était mangé dans un petit restaurant assez sympas qui nous avez offerts le repas. L'après midi, nous avions était chez la manucure. Et nous étions rentrer juste à temps pour ce préparer, on se lava vite fait, chacune dans sa salle de bain personne. Et nous enfilions chacune notre robe de soirée.

La sienne était jaune pale, qui lui arrivé en bas des pieds, en dentelle avec un bustier. Je l'avais moi même coiffé lui faisant une tresse en cascade.

La mienne était rose pale, qui m'arrivé au dessus du genoux, le bustier contenait de la dentelle et le reste était fait en toile. Sarah m'avait fait un chinions.

On se maquilla vite fait. Nous prenions notre sac avec juste notre passe, même si nous n'en n'avions pas besoin, on ne sais jamais, notre portable, et pour ma part la photo de Leah, Seth et moi, quand nous étions à la plage un après midi, je ne sortais jamais sans. Je ne les avaient pas oublier même si je le faisais croire à mes parents. Je ne voulais pas qu'il s'inquiète pour moi.

J'avais raconter tous à Sarah, elle m'avait traité d'idiote... D'après elle, je n'aurais pas dû laisser filé Seth. D'après elle c'était mon grand amour. Après tous c'est vrai. Je ne l'ai jamais oublier. Même avec tous les mecs, plus beau les uns que les autres, je ne pensait qu'à Seth. Matin, midi et soir.

Pour nous rendez à la soiré, Sarah avait empreinte la limousine de son chère Killian. Ils étaient ensemble depuis maintenant 6 ans si je compte bien. Killian joué aussi avec nous dans Glee. Dans la série, tous comme le film qui allait sortir, Sarah (Rachel) et moi (Queen) nous nous battions pour lui (Finn). Bien sur dans la vrai vie, bien que j'apprécié Killian, je ne me battrais pas pour l'avoir et le laissait gentillement à Sarah.

Nous montions dans la limousine, et nous y trouvions Killian et Thimy (Kurt (il est quand même homosexuel dans la fiction, vous verrais pourquoi plus tard !)). Nous étions tous les quatre de bon amis, inséparable depuis que nous nous connaissions. On roula pendant une vingtaine de minute avant que le chauffeur nous dis qu'on était arrivé.

Effectivement, nous pouvions voir les photographe, les journaliste, et le tapis rouge au dehors de la voiture. Killian descendis le premier et tendis sa main à Sarah pour qu'elle puisse sortir de la limousine. Thimy sortie alors à sont tour m'offrant, alors que j'allais descendre à mon tour, sa main. Je lui souris avant de la lui prendre et de lui faire un bisous sur la joue.

Alors que nous étions mitraillé par les flash aveuglant, un journaliste viens m'interviewé Thimy resta à mes coter.


- Bonsoir Morgane, vous êtes en beauté ce soir, me sourit-il charmeur. J'aimerais vous posé quelque questions avant que vous ne rentier pour la première projection de "Glee 3D".
- Je vous écoute, lui souriais-je poliment.
- Qu'elle effet çà vous fait de vous retrouvez ici aujourd'hui ? Vous êtes actrice depuis peu par rapport à vos collègues et tous le monde ce pose la question de savoir si vous arrivez à gérée ce stresse et comment ?
- Et bien pour tous vous dire, je suis assez existé d'être ici ce soir. C'est vraiment génial, vous vous rendez compte que dans quelque minute je vais me voir jouer dans un cinéma ? Mon rêve depuis que je passe à la télévision ? C'est tellement magnifique ! souriais-je. Pour le reste, je dirais que tous le monde m'aide à le gérée. Rien que pour ce soir je me suis levé à quatre heures du matin et j'ai réveillé Sarah par la même occasion et je peux vous assurez qu'elle n'était pas contente, pourtant, elle ma aidée toute la journée à me détendre. C'est une bonne amie.
- Désolé, de vous interrompre mais le film vas commençait, nous dit Killian avant de partir rejoindre Sarah qui l'attendait pas loin entrain de signer un dernier autographe.


Je fis un signe d'au revoir au journaliste avant de partir vers la salle en compagnie de Thimy, Killian et Sarah qui nous avait attendue.

Alors que le film avait commençait depuis un moment maintenant, mon portable sonna. Mon père ? Pourquoi m'appelait-il ? Il sait que je ne peux pas lui parler... Sa doit être grave.

Je me lève de ma chaise et cours vers les toilettes en décrochant mon téléphone.


- Allô ?
- Morgane, c'est toi ? Demanda la voix inquiète et fatiguer de mon père.
- Oui, qu'est-ce qu'il ce passe ? Lui demandais-je à mon tour inquiète.
- C'est ta mère, souffla-t-il. S'il te plait passe la voir... Elle... Elle n'a plus beaucoup de temps... Elle est malade Morgane. Depuis deux ans maintenant... Elle ne voulait pas t'inquiétait. Mais... Elle n'en as plus pour longtemps...


Ne me demandais pas ce qu'il c'est passer par la suite. Les mots de mon père se répété en échos en moi, et je n'écoutais plus rien comme déconnecter de la réalité. La seule chose que je me souviens, c'est moi pleurant sur le sol froids des toilettes, de la projection.

Le lendemain.

J'étais à l'aéroport de New York, Sarah me serrer dans ces bras. Je devais partir quelque temps... Je ne voulais pas que ma mère meure avant que je n'aille eut le temps de la revoir et de lui dire à quel point elle compte pour moi. J'adressa un mince sourire à Sarah, Killian et Thimy avant de rentrer dans l'avion direction Forks.

Deux ans que je n'y était pas retournais... Deux ans que j'avais pas vue mes parents... Deux ans que j'avais pas vue ma meilleure amie et deux ans que je ne l'avais pas vue...

Si on m'avait dit il y a peu que je reviendrais ici, je n'y aurais pas crus. Pas que je ne le voulais pas, au non loin de moi cette idée. Seulement... Je ne suis pas sur d'être très bien accueillie à la réserve.

Mêmes si mes parents me manquaient, que Leah me manquait tout comme Seth me manquait affreusement, j'avais peur. Et s'ils ne voulait pas me voir ? Est ce que je supporterais longtemps cette indifférence ?

Non... Surement pas...

Dans l'avion, je suis dans l'espace VIP, seule. Logique après tout qu'elle star ou qu'elle personnalité riche voudrais venir ce perdre à la Push ? A pars moi.

Arrivée à l'aéroport de Seattle, je pris mes bagage et je montais dans un taxi. Le chauffeur, devait avoir la quarantaine, dégarnie avec un ventre bien rebondit.

Deux heures de route à écouter ce personnage parler de sa petite fille de 6 ans Kayla, qui était une de mes plus "grande" fane. Je lui souriais, mais j'en avais plutôt mare, je n'ai pas la tête à être complimentais. Il me déposa devant chez mes parents et quand je voulus le payer il refusa en me disant que sa fille lui en voudrait s'il me prenait mon argent. Alors pour ne pas le laissait sans rien, je lui donnais un autographe pour sa fille et il me demanda de prendre une photo avec lui pour que sa fille le croie.

Après çà, il partit me laissant seule devant mon ancienne maison. Quand je me décidais à, enfin, frappais à la porte, il devait être dans les une heure de l'après midi.

C'est mon père qui ouvrit. Il avait des cernes sous les yeux et pour un Quileute, je le trouvais soudain bien pâle et trop maigre. Mais ce n'était rien comparait à la personne qui attira mon attention, assise dans le canapé...

Ma mère.

Elle était en pyjama, regardant la télévision sans la voir. Les cernes violette qui s'était creusé en dessous de ces yeux bleu et sur sa peau pale me frappa en plein fouet, sa peau grisé alors qu'elle ne fumais pas et son maigre corps. J'avais l'impression que si je m'approchais, elle partirait et ce casserait en petite millier de morceaux.

Je restais un moment sans bouger, trop choquer par la scène qui ce joué devant moi. Je fus comme réveillé de ma léthargie, quand mon père me tira le bras pour me prendre dans les siens.


- J'aurais dû être la... Jamais je n'aurais du partir, pensais-je dans ma tête.


Les larmes ce mirent à coulés toute seule. Triste tableau que de voir sa mère comme morte sur le canapé dans les bras de son père.

J'étais en colère contre moi, je m'en voulais d'être partie alors que mes parents avant besoin de moi.


- Merci d'être là, me soufflais au creux de l'oreille mon père.


Je rendis l'étreinte à mon père lui assurant qu'à partir de maintenant j'allais l'aider. Avant de le me détacher de lui et de m'approchais de ma mère. Mon père referma la porte sur nous.


- Salut maman, c'est moi... Morgane, soufflais-je en me baissant à sa hauteur et lui remettant une mèche de cheveux derrière son oreille.


Un mince sourire s'installa sur ses lèvres devenue blanche. Je la pris doucement dans mes bras et la berçais doucement. Je resterais ici un peu plus longtemps que j'avais prévue, mais je ne pouvez pas les laissez une deuxième fois tous seul.

Gadget-PixuleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant