Jour 225 « De l'attention » : Samedi 24 Avril

79 6 0
                                    


Jour 225 « De l'attention »: Samedi 24 Avril

Cela faisait quelques jours que j'étais sortie de l'hôpital. Pour remonter le moral, Eléa avait proposé qu'on aille chez elle pour regarder des films entre nous. Même avec mon bras cassé, je me suis dit pourquoi ne pas y aller à pied, j'irai passer prendre Emmanuela. Je lui envoyais un message pour lui dire.

« Je vais pour dix-sept heures chez Eléa, je passe te prendre ? »

Je n'avais pas eu de réponse, je me dis qu'elle était en train de se préparer. Sur le chemin, je l'appelais, mais elle ne décrochait pas. J'étais presque devant chez elle quand je vis la voiture de sa mère. Elle était dedans. Sa mère m'avait klaxonnée, mais ne s'était arrêtée. Je l'appelais.

« Oui pardon, je n'avais pas vu tes messages ni tes appels, mais on se rejoint chez Eléa ?

-Je... Tu sais quoi ? Je crois que je vais rentrer chez moi, ok !

-Quoi, pourquoi... »

Je lui raccrochais au nez. Ne me demandez pas pour quoi sur le chemin du retour, je m'étais mise à pleurer. Parfois je pensais que ça allait mieux, mais je me remettais à pleurer. Je suis rentrée vers dix-sept heures trente. Ma mère en fut surprise.

« Mais tu ne devais pas aller chez Eléa ?

-Si, mais non. Je vais dans ma chambre. »

J'avais ignoré tous les appels et messages de mes amis. J'étais tellement HS que je m'étais endormie vers dix-neuf heures.

L'ancien monde de BleuennOù les histoires vivent. Découvrez maintenant