Jour 172 « Des temps durs » : Lundi 3 Mars

82 6 0
                                    


Jour 172« Des temps durs » : Lundi 3 Mars

J'étais en philosophie, pour une fois on se trouvait dans l'amphi pour ce cours. On se sentait comme à la fac, mais en plus petit. Je m'étais pris quatre heures de colle pour m'être battue avec François. Sérieusement, je ne sais pas ce qui m'avait prise. J'avais concentré ma rage et l'avait laissé exploser sur François. Je n'étais même pas amie avec Pierre, bien au contraire. Je ne sais pas, je suis peut-être juste dérangée ? Ou suis-je comme un preux chevalier ? Ou un ninja ? Oh oui, je préfère être un ninja ! Si je n'ai pas mon bac, j'irai m'inscrire dans cette école pour devenir un ninja en Chine.

« C'est libre ? »

Je reconnais cette voix, c'était Pierre. C'est bizarre, d'ailleurs.

« Je voulais juste parler d'une chose avec toi.

-Euh, oui bien sûr. Assis toi ! »

C'était plutôt gênant, en fait. Mais ça semblait important pour lui.

« Je voulais te dire merci pour l'autre jour. Mais pourquoi tu as pris ma défense ? Je n'ai jamais vraiment été gentil avec toi que je sache ?

-Tu me faisais penser à... je ne sais pas pour tout te dire. Au fait, ça va ton nez ?

- Euh ouais, il n'a juste saigné rien de grave. Merci pour tout, on peut essayer de s'entendre maintenant ?

-Pourquoi pas. »

On se serra la main comme si on venait de se rencontrer.


L'ancien monde de BleuennOù les histoires vivent. Découvrez maintenant