Jour 236 « Le 21ème siècle » : Jeudi 5 mai

74 6 0
                                    

Jour 236« Le 21ème siècle »  : Jeudi 5 mai

Je déteste le sport. Enfin, le sport qu'on pratique au lycée. Ce mélange de transpiration, ces filles qui se déshabillent sans complexes alors que toi, tu as juste du mal à enlever tes chaussures devant elle. Et les garçons qui matent sans gênes quand les filles sont en brassières. C'était le cas de François et de ses « amis ». Bref, tout ça pour dire que quand nous rentrions dans les vestiaires pour nous changer, je savais que c'était l'heure de rentrer chez nous. Sauf que cette fois, je fus interpellée par les cicatrices d'Océane qu'elle tentait de dissimuler. Elle avait des ecchymoses sous son t-shirt, au niveau des côtes. Lorsqu'elle vit que j'étais attirée par ses marques, elle baissa rapidement son t-shirt. Elle partit sans dire « au revoir » à personne. Je sortis à mon tour pensive, un collégien me rentra dedans et s'excusa. Je me posais la question fatidique. Est-ce que le beau père d'Océane la frappait ? Ou sa mère peut-être ? Ou c'est moi qui me monte la tête pour rien ? Mais au vu de sa réaction, je crois que c'était l'une des deux premières options.

« Ça ne va pas ? M'attendait Benjamin.

-Si tout va bien, je ne faisais que réfléchir.

-Ouais, je ne suis pas convaincu. Alors qu'est-ce qui tracasse, mademoiselle ?

-Je ne suis pas sûre de ce que j'ai vu, c'est ça mon problème !

-Tu ne vas pas aller fourrer ton nez dans quelque chose qui ne te concerne pas, si ?

-Oh, tu me connais si bien ! Lui pinçais-je la joue. »

L'ancien monde de BleuennOù les histoires vivent. Découvrez maintenant