Jour 226 « Ne fais pas ça » : Dimanche 25 avril

76 7 0
                                    


Jour 226« Ne fais pas ça » : Dimanche 25 avril

J'avais invité Julie, ma cousine, chez moi, pour notre option d'art. Nous prenions un thé dans mon salon, le temps que des idées nous fassent signe. Mais comme rien ne nous venait, elle divagua sur un sujet qui ne plaisait pas particulièrement.

« Alors, comment vas, ton super petit copain ?

-Comment ça ?

-Bah ton Benjamin, il paraît que ça ne va pas très bien avec lui ?

-Qui t'a dit ça ? Haussais-je le ton.

-Mon Dieu Bleuenn, je suis une merveilleuse enquêtrice.

-Ouais, dis plutôt que Robin a tout balancé ?

-Je ne révèle jamais mes sources, souriait-elle, bon maintenant, vas le voir ton jules ! Je suis sûre qu'il te manque et que tu lui manques. Au fait, pourquoi cette dispute ?

-Il ne veut pas qu'on se montre en public et on n'a pas eu le temps de se parler depuis ça, pointais-je du doigt ce magnifique désastre qu'était mon plâtre.

-Oh, je suis désolée, se ravisa-t-elle, la solution c'est de lui demander de vous voir. N'attends pas qu'il ne fasse rien, parce que je te connais. Toi aussi, tu laisseras couler, et ...

-Oui, je sais, coupais-je, je n'ose pas lui envoyer un message.

-Alors, dis-moi merci !

-Attends, quoi ? Me surprit-elle. »

Elle avait les pieds sur la table, et elle faisait tournoyer mon téléphone dans ses mains. Elle me le tendit.

Le message était clair : « J'aimerai te parler, c'est assez important. Ça nous concerne. On peut se voir demain matin, juste avant les cours ? »

« Oh non, petit froussard, qu'est-ce que tu as fait ?

-Tu sais, tu n'as pas besoin de citer Brooklyn nine-nine même si j'ai le génie de Jake Peralta, remercie-moi juste.

-Oui, bon bah ça va, si on ne peut plus faire d'humour, marmonnais-je. »

L'ancien monde de BleuennOù les histoires vivent. Découvrez maintenant