Jour 151 « Oh non ! »: Lundi 9 Février
« Oh non ! »
Je passais mon bac blanc dans une salle avec toute ma classe, les autres S et même L. Les STMG les ES et les STL se trouvaient dans les autres salles du lycée. Autant vous dire que dans ma salle il y avait vraiment beaucoup de monde. À ce moment-là, il y avait un changement de surveillant. C'était notre surveillant préféré qui était venu, on le surnommait Gilles « Gentil » parce qu'il y avait un autre Gilles, mais lui, contrairement au premier, il n'était pas sympa. Cela faisait plusieurs fois qu'un téléphone portable sonnait et c'était le mien. Je profitais du moment pour me lever et l'éteindre. Mais en me levant, je n'avais pas vu la chaise qui s'était coincée sous le bureau derrière moi. Et dans un grand fracas, je découvris le bureau renversé sur les pieds d'un garçon de ma classe. Il était pieds nus. Il était pieds nus ?
« Ah tu m'as défoncé les pieds, Bleuenn.
-Excuse-moi ! »
Mais je vis une centaine de regards braqués sur moi, c'était absolument déstabilisant. Tout devant il y avait Benjamin qui lui aussi me fixait, puis il se reconcentrait rapidement sur sa copie après m'avoir accordé un sourire désolé.
En sortant de la salle, mes amis se moquèrent de moi.
« Au moins, ça m'a permis de faire une pause pour rire, commença Marg.
-Mais arrête la pauvre, tout le monde la fixait. Allez t'inquiètes pas, comment à réagit Benjamin ?
-Pourquoi tu me poses cette question ? Ajoutais-je maintenant que j'étais lucide.
-Allez, on a tous vu que tu craquais pour lui ! Me taquinait Noah.
-NON, JAMAIS ! Hurlais-je héroïquement.
-Ah salut Ben ! S'adressa Noah derrière moi. »
Oh non quel crétin ! Pourquoi maintenant ? Je me recroquevillais dans mes mains avant de tourner la tête vers lui. Mais il n'y avait personne. C'était juste Noah qui se foutait de moi une fois de plus.
« Méchant ! Criais-je de nouveau.
-Tout ce que je vois, c'est que tu es rouge comme une tomate, s'amusa-t-il. »
Je posais mes mains sur mes joues, j'étais brûlante. Je ne suis pas réellement amoureuse de lui, si ?
Et question importante, c'était ça l'amour ?
VOUS LISEZ
L'ancien monde de Bleuenn
Literatura FemininaÀ : yixking@gmail.com Bleuenn rentre en terminale S, c'est le premier jour et elle en est déjà fatiguée. Mais ce premier jour marquera l'aventure qu'elle vivra au côté de Benjamin , le nouvel élève de sa classe. Bleuenn tentera de survivre tout au...