1- Rapides troubles

30 1 0
                                    

" April, April Jonhs"

C'est moi... c'est moi qu'il appelle...  Je me lève.  Puis, d'un pas qui se veut assuré, je marche , au beau milieu de centaines d'élèves, vers l'estrade. Le proviseur me tend mon emploie du temps, et m'indique d'aller me ranger avec les élèves de ma classe.  Alors, j'observe attentivement les autres personnes rangées avec moi. Je ne connais absolument personne... Pourtant j'habite à Daelus depuis toujours, le lycée où je suis devrait abrité mes camardes du collège. Mais non. Personne... Me voilà déjà en train de déprimer, jusqu'à ce que le nom de Curant arrive à mes oreilles. Evan ! Le beau brun, qui se trouve être mon meilleur ami, s'avance vers moi.

" -Hey, ça va Month ? s'enquit evann.

- Super bien, je suis trop contente que tu sois là ! je lui adresse un sourire chaleureux"

Evan a l'habitude de m'appeler Month, le fait est que mon prénom désigne le quatrième mois de l'année. Évidemment, mon ami n'a pas pu s'empêcher de me trouver un joli surnom en rapport avec cela... MONTH... heureusement, il n'est pas trop farfelu... Une fois il a appelé une fille Verru, son nom de base étant Véronique... Le surnom aurait pu être mignon... Mais non !

Passons, je remarque que le rang commence à s'agiter. Nous montons dans une grande salle de classe. Monsieur Dupont, notre professeur de français, est le cliché parfait de l'enseignant perché. Et il faut préciser qu'il est notre prof principal ! Il déclare:

" - Bon et bien... Que voulais-je dire déjà... Ô oui, fort bien ! Prenez la place qui vous ravira, un changement viendra peut-être chers petits studieux !"

Chers petits studieux ? Sérieusement, je ne put m'empêcher de pouffer à la fin de sa phrase ce qui me valu un regard étonné de la part de monsieur Dupont. Pour me rattraper, je fis mine de rien et m'assis aux côtés d'Evan.

Les deux heures qui suivirent furent certainement les plus longues de toute ma vie ! Nous devions vérifier l'administratif... et bien sûr, comme chaque année il me manque à peu près l'intégralité des papiers. Je ne suis pas de nature tête en l'air, mais les papier ! Ah ça ! rrrrrrr... Je grogne rien qu'en y pensant. Enfin, me libérant de mes souffrances, la sonnerie retenti.Instantanément, Je me précipite dehors avec Evan.

En sortant du lycée j'ai remarqué que mon ami semblait soucieux : un simple mal de tête, c'est ce qu'il a prétexté... Je n'y crois pas. Je me souviens encore du jour où je l'ai rencontré... C'était un des épisodes les plus étranges de ma vie. Nous étions en quatrième, et lors de la récréation, mon amie Veronica est venue vers moi tout excité m'apprenant qu'un " beau-goss" me cherchait assidument dans tout le collège. Aussi, nous avons été à sa rencontre, et depuis je ne le lâche plus. Il est donc vrai que depuis le temps j'arrive à savoir quand il me ment. Et en l'occurrence, il a menti.

" - Tu as peur de quoi exactement ? je lui demande

- Mais je n'ai pas peur, j'ai mal à la tête ! D'ailleurs quand tu parle c'est pire ! reprit-il amusé

- Quand tu ment tu as une petite ride juste là ! dis-je en touchant le coin de son front."

Nous rigolons quelques instants avant d'entendre des bruits de lutte. Quelqu'un, je ne sais où, se bat. Et à entendre les bruitages... ça doit être violent ! Je me précipite vers l'endroit d'où ils proviennent . Evan, sur mes pas, m'ordonne d'arrêter. Je tourne dans une petite ruelle, et là, je les vois. Un garçon brun tape, sans s'arrêter, un autre individu. Je m'élance pour stopper la bagarre. Cependant, mon meilleur ami me retient, et va se charger lui même de séparer les deux brutes. Incroyable mais vrai : un jeu d'enfant. Evan, tient à chaque extrémité de ses bras un individu, comme si une force divine lui avait permis cet exploit. Bien que musclé je ne l'aurait pas pensé capable de quasi-soulever deux personnes ! Le garçon brun se dégage de son emprise, grognant presque comme un animal, il se dirige vers moi. Lorsque son regard croise le mien. Je me fige, instantanément. Ses yeux... Il a des yeux, plus clairs que le ciel, on pourrait s'y perdre comme on se perd dans l'immensité de l'horizon. Lui, aussi, s'était immobilisé. Mais vite, il secoue la tête, comme pour se ramener à la réalité, et s'en va. Tout simplement, il pars. Me laissant seule avec un étrange sentiment de vide... Pourquoi ?

Subitement, quelqu'un me ramène à la réalité : Evan !

" - Et... ça va ? me demande-t-il perplexe.

-Oui... Hum. Désolée, j'étais dans le ciel.

- Dans la lune. me corrige-t-il

-Hum ?

-Dans la lune, l'expression c'est dans la lune.

-Oh, oui bien sûr ! Tient mais où est l'autre ? je demande inquiète parlant du jeune homme qui se battait.

-Il est parti il y a cinq minutes comme l'autre. Tu pensais à quoi ?

- A vrai dire... Je ne sais pas...

- Le premier est lui aussi au lycée Spirit. m'informe Evan. Je l'ai vu ce matin.

- Oh... je vois."

Au lycée... Donc je vais le revoir... Je ne comprend pas ce qu'il s'est passé tout à l'heure. J'ai eu ce sentiment de l'avoir déjà vu. De le connaître depuis toujours... Mais surtout j'ai eu envie de fondre en larmes. De pleurer, de pleurer encore et encore dans ses bras... pourquoi ?

Amour Diabolique➰Où les histoires vivent. Découvrez maintenant