« Les amis sont comme les pierres, certains sont plus précieux que d'autres . »
À la fin des cours, j'ai entrepris un retour rapide chez moi pour pouvoir me changer et revêtir rapidement quelque chose de plus confortable avant de rejoindre Lina au skatepark. C'était sans compter la présence de ma mère à la maison. Il n'y aurait aucun soucis si celle-ci connaissait la définition de « rapide ». Je me suis changée, je suis descendu, j'ai ouvert la porte pour partir. Et ça fait un quart d'heure que ma mère me tient un discours sur la nourriture bio... j'aurai aimais m'éclipser mais je ne voudrais pas la froisser. Alors, je hoche la tête de temps à autre...
« - Maman, je pense vraiment que c'est une très bonne idée, on en parlera à papa ce soir, je dois y aller j'ai rendez-vous au skatepark ! je la coupe.
- Oh, pardon, mais il fallait le dire plutôt, amuse toi bien, donne le bonjour à Evan...
- Il ne vient pas ...
- Vous êtes fâchés ?
- Oh non, pas du tout, il passe les essais pour intégrer l'équipe de basket donc il ne peut pas venir....
- Tu ne vas pas le voir ? me coupe ma mère.
-Non, maman, je vais au skatepark avec ma nouvelle amie, Evan a dit que ça ne lui posait pas de problèmes. Je dois te laisser, je vais être en retard ! »
Je me dirige tranquillement vers le skatepark, de plus je croise Mike sur le chemin, il se rend aux essais de basket en tant que juge et membre permanent de l'équipe. Par ailleurs je décide d'envoyer un message d'encouragements à Evan. Je suis sûre qu'il va réussir, le sport ne lui a jamais posé de problèmes !
Me voilà arrivée. Des yeux, je cherche Lina, elle est assise sur un banc près d'un distributeur de boissons, accompagnée d'une fille blonde de notre âge : une de ses amies sans doutes. En m'approchant je ne peut m'empêcher de noter la splendeur des reflets roux de Lina au soleil. Ses cheveux sont absolument magnifiques, et ils brillent littéralement sous les derniers rayons du soir.
« -Hey Lina ! je lui fais signe .
-April ! Viens par là ! Je te présente Gloria, Gloria voici April.
-Salut, me sourît la jolie blonde.
-Hey. Position stratégique ? dis-je en pointant le distributeur à nos côtés.
- En effet , rigole Lina. »
Je prend place à leurs côtés tout en observant les installations de l'endroit. De simples rampes, jusqu'aux funbox. En tout cas, ça a plutôt l'air qualitatif si j'en juge le nombre de skateurs.
« - C'est marrant, commençais-je, j'habite à Daelus depuis toute petite, pourtant je ne suis jamais venue ici.
- Tu habites ici depuis si longtemps ? Nous aussi mais on ne t'a jamais vue .
- Je ne sors pas beaucoup...
- Jamais, à ce niveau là. rigola Gloria.
- Maintenant que j'y pense, je n'ai croisé personne du collège pour l'instant...
- Ils sont certainement tous au lycée de l'autre bout du village, dit Lina. »
Je hoche la tête. Gloria nous demande si nous avons soif. Nous décidons d'aller commander un Granita chez 'KiamPoP' , le commerce qui se situe sur le trottoir d'en face.
De retour avec nos granita, nous retournons à notre place. À peine assises, Gloria s'étouffe bruyamment. Nous nous retournons vers celle-ci qui fait de grand geste en direction de l'entrée : un groupe de six personnes vient d'arriver. Comptant dans leur rangs Olivia Deformem ainsi que ses trois toutous agressifs de la dernière fois. Comme si le groupe n'était suffisamment détestable, Jordan et un de ses amis... Putain. Je m'étouffe, rejoignant Gloria dans une cacophonie tout à fait raffinée.
« - Oh, pas la peine de mourrir pour ces gens non plus. rigole Lina.
- Il y a Samuel ! Gloria rougit légèrement avant de tenter vainement de se cacher derrière son gobelet.
- Il y'a surtout cette pimbêche d'Olivia et sa clique de toutous !
- Bienvenue au club des pires fans de Deformem ! Gloria me tchèque en rigolant. »
Tout à coup je me fige, me sentant très légèrement fixée comme une goutte d'eau au milieu d'un désert aride et sec, je détourne le regard vers la bande de cockers d'Olivia. Samuel, je crois, allume son enceinte et fais résonner plus fort que je ne le croyais possible le son Starships de Nicki Minaj. Parallèlement Jordans s'élance avec son skate sur les rampes. Bref, on aurait vraiment l'impression qu'ils occupe absolument tout l'espace : c'est oppressant ! Olivia me lance un regard méprisant, comme une mise au défi, c'est celle qui partira en premier. Je compte bien rester !
« - Bon, je pense qu'on devrait rentrer, c'est à peine respirable ici. commence Lina.
- Non, les filles on peut pas partir juste parce que ça pue le chien ! On doit rester sinon c'est comme s'ils pouvaient s'imposer partout !
- Ils se sont déjà imposés ici, April, et comme tu dis ça pue le chien, je ne supporte pas de rester dans le même endroit que Samuel... j'y vais les filles ! Gloria se lève et nous fait la bise avant de partir.
- Tu restes un peu avec moi ? je supplie Lina. »
C'est au moins notre quatrième paquet de mnm's au distributeur, la nuit commence à tomber, Olivia est partie. Il ne reste plus que Jordan, Samuel, ainsi que Lina et moi dans le parc. Dans un sens, c'est une petite victoire, et toc j'ai gagné ma vieille : t'es une perdante Deformem ! Il ne reste plus que les deux mecs...
« - Je dois y aller, ma sœur va rentrer de l'école et je dois m'occuper d'elle. À demain Johns, c'etait cool. Lina s'en va .
- Je reste encore un peu, à demain Lina ! »
Après une dizaine de minutes, toute seule sur le banc. Je remarque du mouvement : le prénommé Samuel se retire !! Aller, plus qu'un et j'ai gagné ! Bon, je suis peut-être la seule dans cette compétition ridicule... et c'est peut-être bizarre de se lancer des défis à soit même... mais tant pis !
Mon téléphone ne tarde malheureusement pas a sonner : ma mère se fait vraiment menaçante dans un message qui me suggère de rentrer tout de suite pour le dîner...
Finalement, après un débat très court avec moi même dont le sujet était : rester et se faire tuer dans d'atroces souffrances ou rentrer et hériter d'une mort plus douce, je le lève et ramasse mes affaires.
Je manque de crier quand une main m'aggrippe fermement le bras. Je me retourne. Jordan se tient devant moi. Son regard, plutôt menaçant, m'indique qu'il n'est pas là pour me raconter une blague de Toto...
« - Johns...
- Toi. dis-je moqueuse de ne même pas connaître son nom de famille.
- Que ce soit clair, Olivia elle est pas de ton niveau. Ne t'approche même pas d'elle pour lui cirer les chaussures. Les filles comme toi n'ont rien à faire à côté de moi ou de mes potes. Ne te crois pas à notre niveau. T'es personne. »
Et sans me laisser le temps de répliquer quelque chose de cinglant, il s'en va. Je me demande s'il croit vraiment ce qu'il dit ... que certaines personnes valent mieux que d'autres ! De toutes les façons , nos actes définissent qui nous sommes et ce que nous valons : par ses actes Olivia ne vaut rien à mes yeux. Et je ne compte pas me laisser faire par des gens qui pensent sérieusement à une hiérarchie sociale. Je reste un moment interdite par son discours aberrant, puis je reprend la route pour rentrer chez moi.
VOUS LISEZ
Amour Diabolique➰
RomanceUn démon sur Terre, ça serrait un badboy ténébreux ? Un bagarreur sans cervelle ? Et un ange ? Pourquoi ne pas se laisser tenter et lire cette histoire ?