Titre : Over Thinking
Auteure : Withe_fang
Catégorie : Roman d'amour
Nombre de parties : 10
Statut : En cours
Résumé :
Morgane avait mal. Ce n'était pas une de ces douleurs qui s'en allait. Elle lui collait à la peau comme une seconde apparence, recouvrant la fille magnifique et pétillante de vie qu'elle avait auparavant été. Il n'y avait pas de réponses mais justes des questions qui s'accumulaient. Et des solutions qui n'en étaient pas.
Mais, il y avait un cahier qui contenait toutes ses pensées les plus intimes, posées sur papier.
Un cahier qu'Alyson, passionnée de lecture depuis son premier séjour dans cet hôpital, causé par sa malformation au cœur, ramassa dans le parc de l'hôpital après une discussion avec Morgane. Touchée par la beauté des lettres entrelacées, des mots mit à la suite les uns des autres, elle prit une décision qui scella son destin à celui de Morgane sans retour en arrière possible.
Comment pourrais-je ne pas commencer par cette histoire ? En effet, je suis allée lui faire de la pub pour les Wattpad awards car elle le mérite. Elle a au final fini 3e de la catégorie « Roman d'Amour », là où elle était inscrite, avec 23 votes et c'est vraiment pas mal, même si elle mérite plus. Enfin bref, il est temps que je commence.(j'ai rajouté des élément étant donné que d'autres critique était plus longues et que j'avais encore des choses à dire)
Mon avis : Over Thinking n'est pas le genre d'histoire qu'on croise tous les jours. Je m'explique, la manière d'écrire, le découpage des chapitres et les personnages sont vraiment intrigants. Les personnages sont attachants, les descriptions sont touchantes et j'ai toujours vraiment envie de connaître la suite. C'est vraiment une des meilleures histoires que j'ai pu lire. Je pourrais en parler plus longuement mais j'essaye de faire des avis assez courts pour éviter le spoil et de se perdre dans ce que je raconte alors continuons.
Les points forts : Les descriptions sont très complètes, que ce soit des sentiments ou des lieux etc... Ensuite, les personnages sont assez « réalistes » dans le sens qu'ils ont des qualités et des défauts, ils ne se ressemblent pas. Les sujets abordés sont complexe mais pourtant décris avec brio je dirais. C'est pas facile de la mort, du suicide etc, sans en faire trop ou pas assez (c'est peut-être bizarre comme phrase), donc bravo car ce n'est pas facile à écrire. Enfin, je dirais que c'est le fait que la lecture nous prend par les sentiment et je trouve aussi intéressant les Pages du cahier de Morgane.
Les points faibles : La parution des chapitres est assez irrégulière, mais après, mieux vaut la qualité que la quantité, non ? C'est une histoire qui n'est pas des plus heureuses, si vous êtes une âme assez sensible et que vous n'aimez pas trop voir des personnages souffrir, c'est pas forcément le meilleur choix.
Conclusion : Over Thinking n'est pas ce qu'on peut appeler une histoire légère. Cependant, les sujets qu'elle aborde sont vraiment intéressant et méritent qu'on se penche dessus. Je suis pas sûre qu'il y ait beaucoup d'auteurs pouvant parler de ces sujets de manière aussi vraie, sans camouflage et sans embellir les choses. Si vous n'aimez pas les histoires tristes, passer votre chemin, sinon n'hésitez pas à aller lire ! Je pense qu'elle en vaut vraiment le détour et je la recommande vivement.
Vos avis ?
VOUS LISEZ
Montre moi une histoire (LGBT)
DiversosVenez découvrir des histoires LBGT+. Ce que vous pouvez retrouvez ici ? Des histoires d'amour, des comédies, de l'action, de la tristesse, toujours sous le drapeau arc-en-ciel. Pourquoi ? Découvrir de bonnes histoires et envahir votre bibliothèqu...