4 - Ne T'arrête Pas De Parler de Severine75

137 12 16
                                    


Titre : Ne T'arrête Pas De Parler

Auteure : Severine 75

Catégorie : Nouvelle/Fiction

Nombre de parties : 16 (+2 non chapitres)

Statut : Terminée

Statut : Terminée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Résumé :

Alors que No se retrouve coincé sur un lit d'hôpital, une seule chose arrive à lui donner la force de tenir jusqu'à son réveil. La voix des personnes qui entrent dans sa chambre, des êtres chers.

S'il pouvait, il leur soufflerait ces quelques mots, "ne t'arrête pas de parler", afin de ne pas sombrer dans ce sommeil forcé qui le rattrape inexorablement.

Les visites se succèderont. Jusqu'à l'issue inévitable pour No.



Mon avis : J'ai adoré cette histoire, franchement, je n'avais pas eu autant envie d'aller au bout d'une histoire depuis longtemps (je parle pour les histoires finis). J'avais tellement envie de lire les chapitres, je les enchaînais alors que d'habitude je préfère commencer un chapitre quand je sais que j'ai le temps de le finir. Là, peu importe je lisais dès que je pouvais. Je me suis faite menée par le bout du nez jusqu'à la fin. Je n'ai littéralement rien lu d'autre tant que j'avais pas fini.


Les points forts : On ne peut clairement pas deviner la fin. L'auteure a beau dire "tout va bien se passer", je ne savais jamais si c'était vrai ou de faux espoirs. Du coup on ne peut vraiment pas savoir la fin avant les derniers chapitres. J'aime aussi beaucoup le point de vue, on vit la détresse du personnage qui est dans le coma et en même temps, on connaît son entourage et on ressent leurs émotions. Émotions très bien retranscrites d'ailleurs, j'étais triste avec eux, j'ai rigolé avec eux, je me suis vraiment prise dans l'histoire.


(Je crois que j'ai tellement aimé et que je n'ai pas encore assez de recul pour trouver des points faibles. Les chapitres sont très descriptifs et en même temps il y a du dialogue alors c'est vraiment le genre d'écriture que je préfère... Du coup je vais devoir me casser la tête à en trouver.)


Les points faibles : Huum je dirais que j'aurai vraiment aimé un après. Comment ça se passe une fois qu'il se réveille ou pas (eh oui pas de spoil). Comment vivent les autres personnages, on apprend à les connaître, j'aurais aimé savoir comment ils vont après. Peut-être un peu plus de description physique d'eux, il me semble qu'ils ne sont pas trop décrits ce qui est un peu dommage, enfin de mon point de vue. Aussi, j'étais un peu perdue dans le temps, je ne savais pas trop si certains chapitres se suivaient dans une même journée ou pas (mais c'était peut-être voulu ?), ce qui me laissait parfois en profonde réflexion.


Conclusion : JE RECOMMANDE. Hum, pardon. Que vous ayez le temps ou pas, que vous aimiez l'hôpital ou pas, allez lire. C'est vraiment un coup de cœur pour moi, je pense que si l'auteure publiait sa fiction j'irai l'acheter. Je me suis tellement attaché aux personnages... Je n'avais jamais lu d'histoire de ce genre alors je la trouve intéressante. Un écrit qui s'articule autour d'un homme dans le coma, je n'avais personnellement jamais vu, c'était vraiment inédit.



Vos avis ?


Avis de AlNyGreen :

JE RECOMMANDE AUSSI !!!Une histoire de malade ! Un petit bijou comme il y en a peu !!!


Avis de Khalie69 :

Cette histoire est magnifique... elle a un je ne sais quoi de magique qui transporte. Le personnage est dans le coma, pourtant il y a du rythme, du dynamisme, de l'humour, de l'émotion. No est un personnage haut en couleur auquel on s'attache au fil des pages, au fil de ses visites. On s'attache tellement qu'un je ne sais quoi d'angoisse nous poursuis jusqu'au bout de savoir si oui ou non il se réveillera. Je trouve aussi que ça rend justice aux personnels soignants qui n'ont pas un travail facile et un manque de reconnaissance évident pour ce qu'ils font chaque jour...On ne s'ennuie pas une seule seconde avec cette fiction, elle nous tiens en haleine et certains passages ont même réussi à me faire rougir 🙈🙈Malgré le sujet grave, la situation dramatique, on ne tombe jamais dans le misérabilisme ou dans le glauque ou dans le larmoyant à l'excès et c'est important de le souligner. JE RECOMMANDE aussi et merci pour Séverine d'avoir publié un tel article, elle le mérite ❤

(nda : Je vous adore pour vos JE RECOMMANDE, comme moi ❤)

Avis de Demain_deslaube :

Une très belle histoire, à la fois réaliste et délicate, pleine d'humour et de sensibilité. À découvrir, très vite, pour celles et ceux qui ne l'auraient pas encore lue.💙


Montre moi une histoire (LGBT)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant