3 - Thalia de thanatoskull

119 9 2
                                    

Titre : Thalia

Auteure : thanatoskull

Catégorie : Nouvelle

Nombre de parties : 6

Statut : Terminée

Statut : Terminée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Résumé :

Il était une fille

qui s'appelait Thalia.



Mon avis : J'ai lu cette histoire le jour même où j'en écrit sa critique, pour l'avoir bien en tête. Je vais être franche, en un quart d'heure vous aurez tout lu. Moi qui aime lire des histoires rapides, finies et qui ne sont pas vues et revues j'étais plutôt satisfaite. La Nouvelle est très brève, elle pourrait limite faire un One Shot si on condensait les chapitres. Mais c'était parfait, j'avais une dizaine de minutes à donner alors j'ai eu le temps de la lire et d'en être contente.


Les points forts : Je dirais qu'il y a une certaine douceur qui se dégage des chapitres. Je ne saurais pas comment l'expliquer mais les mots choisis sont doux. C'est vraiment agréable à lire. J'adore le principe des chapitres, un chapitre vaut une lettre du prénom Thalia et chaque lettre de ce prénom donne un mot qui va nous en apprendre plus sur Thalia (en gros, chapitre 1 = T, T comme Tamisé, et le chapitre démarre). Et puis j'adore les prénoms, je les trouve super originaux et recherchés, je ne les avais jamais vu avant.


Les points faibles : Je trouve que les descriptions se répètent. On retrouve souvent "ses cheveux d'un joli violet" ou "des yeux émeraude" au court des chapitres, sachant qu'il n'y en a que six, c'est assez redondant. Ensuite, on connaît très peu les personnages, surtout l'un d'eux, et l'histoire est assez rapide (entre les personnages j'entends). Peut-être qu'un ou deux chapitres en plus auraient pu être sympathique pour une évolution un peu plus lente.


Conclusion : Cette Nouvelle est parfaite pour ceux qui veulent une histoire d'amour, qui ont 10-20 minutes à combler et qui veulent une histoire simple, finie et ma foi sympathique. L'histoire se suffit à elle-même. Ce ne sera peut-être pas l'histoire qui va vous marquer le plus mais elle aura eu le mérite de vous occuper l'esprit le temps de ses six chapitres. (Je vous préviens, si vous êtes très jeune genre moins de 14-15 ans ? Evitez de lire pour le moment, y'a rien de bien choquant mais je préfère prévenir).



Vos avis ?

Montre moi une histoire (LGBT)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant