Titre : ØmnɨȺ vɨnȼɨŧ Ⱥmøɍ
Auteure : UnPetitNuage
Catégorie : Roman d'amour
Nombre de parties : 16
Statut : Terminé
Résumé :
Kewen et Ian étaient meilleurs amis.
Mais un événement aura cassé cette amitié qui paraissait invincible.
Que se passera-t-il quand ils se recroiseront à nouveau ?
[ 𝕸𝖊̂𝖒𝖊 𝖑𝖊 𝖋𝖊𝖚 𝖓𝖊 𝖕𝖊𝖚𝖙 𝖕𝖆𝖘 𝖘𝖊́𝖕𝖆𝖗𝖊𝖗 𝖉𝖊𝖚𝖝 𝖈𝖔𝖊𝖚𝖗𝖘 ~ ]
« 𝒪𝓂𝓃𝒾𝒶 𝓋𝒾𝓃𝒸𝒾𝓉 𝒶𝓂𝑜𝓇 »
⟾ 𝕷'𝖆𝖒𝖔𝖚𝖗 𝖙𝖗𝖎𝖔𝖒𝖕𝖍𝖊 𝖉𝖊 𝖙𝖔𝖚𝖙
-Virgile
Mon avis : C'est une histoire très plaisante à lire, qui se prend pas énormément la tête dans le sens que y'a pas trente mille retournements de situation, sans aller trop vite elle va à son but. Je me suis surtout prise dans les derniers chapitres, à les lires à la suite pour connaître finalement la fin de nos deux chers personnages.
Les points forts : L'écriture est très agréable à lire. Je l'ai trouvé très poétique, il y a de nombreux passages que j'ai beaucoup apprécié pour la beauté des mots choisi et la forme donné aux phrases. Ensuite, on est axés sur les sentiments de Ian (principalement) et de Kewen, ce qui permet, je dirais, de mieux les comprendre. Ce qui fait que le début est un peu lent comparé à la fin, mais comme ça, ça permet de bien poser les bases entre les deux personnages principaux. Enfin je dirais qu'il y a un effort pour rester assez réalistes pour une vie de lycéen, de ce qu'on en voit.
Les points faibles : Au niveau des personnages, on connaît surtout leurs noms et émotions, mais pas vraiment physiquement. Il n'y a, il me semble, pas de description de leur apparence. Il serait, je pense, intéressant pour un prochain écrit, d'en ajouter quelques-uns. Il en va de même pour les lieux, ils sont un peu plus décrits cependant, mais en globalité, ces deux aspects sont laissés aux soins du lecteurs de les imaginer (après, si c'est un choix personnel pour laisser libre choix aux lecteurs, je n'aie rien à y redire).
Conclusion : C'est une lecture très légère, qui n'entre pas dans des situations trop complexe (il y malgré tout un évènement majeur chez les deux personnages qui n'est pas à négliger car essentiel). Le manque de descriptions empêche de s'y plonger complètement je pense (pour moi tout du moins), mais cela va dans la continuité de la légèreté de ce style je dirais très épurée. J'ai beaucoup apprécié lire cette petite histoire en tout cas donc je vous conseil d'en faire de même !
Vos avis ?
VOUS LISEZ
Montre moi une histoire (LGBT)
De TodoVenez découvrir des histoires LBGT+. Ce que vous pouvez retrouvez ici ? Des histoires d'amour, des comédies, de l'action, de la tristesse, toujours sous le drapeau arc-en-ciel. Pourquoi ? Découvrir de bonnes histoires et envahir votre bibliothèqu...