2 - A Second Chance de AlNyGreen

146 15 9
                                    


Titre : A Second Chance

Auteure : AlNyGreen

Catégorie : Nouvelle

Nombre de parties : 8

Statut : Terminée

Statut : Terminée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Résumé :

Balt vit. Ou plutôt survit.

Il n'est pas malheureux. Enfin pas totalement.

Il laisse seulement le temps passer sur lui, essayant d'oublier son passé et surtout ses erreurs. Son erreur. Mais c'était avant que les fêtes de fin d'année n'arrivent et le prennent au dépourvu.

Non, il n'est pas fou, il est juste amoureux...



Mon avis : Je dirais que Second Chance est une histoire assez légère. Ce n'est pas comme ça que tout le monde qualifierait cette histoire mais moi je la trouve légère. Elle est simple à lire (ce n'est pas un défaut, non non), je veux dire qu'elle se lit très bien, la lecture est très fluide. J'ai tout lu en deux jours parce que j'avais commencé le soir, sinon je peux vous dire que j'aurais tout lu d'affiler !


Les points forts : Une fin à laquelle je ne m'attendais pas au départ. Pour disons les trois/quatre premiers chapitres, je ne voyais pas du tout la fin comme ça. Ensuite on ressent bien le sentiment du personnage principal, ce qui est important tout de même. Et un petit dernier... je dirais la boxe ? C'est pas abordé en long en large et en travers, ni trop peu et c'était très bien ainsi ! (Et que les deux personnages principaux s'appellent Gaspar et Balthazar) 


Les points faibles : Trop court ? Je rigole, c'est une Nouvelle alors c'est bien normal. Le format est très bien géré. J'ai dû mal à voir des côtés négatifs étant donné que l'histoire est courte, de gros défauts de cohérence par exemple ne ressortent pas. Je dirais simplement que certains événements sont un peu prévisibles (je me contredis avec les points forts mais bon. Disons que le début ne laisse pas entrevoir la fin mais que certaines choses peuvent vite être comprises, mais ce n'est pas très grave non plus). Après cela manque peut-être un peu de description à mon goût mais c'est aussi ce qui donne de la légèreté. (Et là je me rends compte que je me suis beaucoup étalée).


Conclusion : A Second Chance est une histoire que tout le monde peut lire et que je conseillerais à tous. En plus, elle est rapide à lire alors vous avez le temps de lire un chapitre ou deux en attendant le bus ou le train... Et puis si vous aimez la boxe, c'est abordé tout au long de l'histoire ! Bon ce n'est pas expliquer en profondeur et l'auteure ne parle pas que de ça mais ça rajoute un petit plus. Et puis l'histoire ne va pas trop vite, tout s'enchaîne très bien, c'est une excellente Nouvelle.



Vos avis ?


Avis de ThisIs_WhoIam :

"Je l'ai fini et je n'ai pas été déçue, cette histoire est vraiment cool à lire et c'est prenant. J'aime beaucoup et je recommande franchement c'était vraiment sympa"


Montre moi une histoire (LGBT)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant