Chapitre 2: Studio infernal ou Prison Ténébreuse

359 22 42
                                    

Le lendemain, les Sentinelles rassemblées pour la mission se sont retrouvés devant le tunnel qui mènent à Kansas City et attendent Boris qui arrive enfin avec Hub.

« On était obligé de prendre un Humain avec nous? grommelle Réginald.

_ On sait pas ce qui nous attends là-bas alors, dans le doute, autant avoir un Humain avec nous. répond le loup. Et c'est à double avantage! De un, ça lui fait une expérience. Et de deux, même si Henry est plus à l'aise, je préfère qu'il reste près de Bendy au cas où...

_ Touché! T'as tout les points! sourit Oswald.

_ Allez hop! On y va! » dit le renard.

-----------------------

La petite troupe s'avance dans le tunnel, guidé par Boris. Le loup tremble à chaque pas, se souvenant des rares fois où il a fait l'aller-retour entre la maison qu'il avait à ToonVille (là où ils vivaient actuellement) et le studio, jusqu'à ce qu'il reste au studio avec Bendy. Il avait tellement espéré que cela soit la dernière fois qu'il passe dans ce tunnel lorsque Eddie Valliant les avait tiré de là. Alors, revenir là... ça lui fait tout drôle... 

Hub, lui, observe le tunnel abandonné en écoutant les Toons qui chantonnent pour se donner du courage car eux aussi ont de mauvais souvenirs dans ce tunnel

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Hub, lui, observe le tunnel abandonné en écoutant les Toons qui chantonnent pour se donner du courage car eux aussi ont de mauvais souvenirs dans ce tunnel. Le jeune Humain remarque soudain un jeune Toon qui porte un bonnet et un foulard qui cache son visage sauf ses yeux de chat. Il n'arrive pas à voir de qui il s'agit mais il trouve que le jeune Toon a une allure étrange.

Après quelques minutes, ils arrivent dans le monde réel et Hub suffoque en voyant le studio des SillyVisions. Il en avait entendu parlé par les histoires de Bendy, Pandora et Boris mais il n'aurait jamais imaginé le voir encore debout et digne d'une maison hantée. Boris, lui, tremble mais, pensant à Bendy et à leur bébé, il s'avance vers la porte. Il tourne la poignée qui grince après tant d'années sans utilisation et pousse la porte. L'endroit semble encore plus sombre, des planches étant tombés sous la pression d'encre, le liquide noire gouttant encore lentement comme l'eau d'un robinet qui fuit. Le loup s'avance, permettant à ses collègues Toons d'avancer et, dès qu'ils sont dans le hall principal, Reginald se tourne vers les volontaires.

« Bon, messieurs! Vous attendez ici! On va vérifier si le problème vient bien de la machine. » dit le renard... avant de rejoindre Boris qui s'avance vers la salle de cette fichue machine, ses pas semblant raisonnés comme des coups sur une timbale.

Avec des minutes qui semblent des heures à Boris, ils arrivent devant la pièce. La machine semble encore en état de fonctionner malgré ses dernières utilisations et elle semble avoir toujours assez d'encre pour ne pas avoir des ratés mécaniques.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
la Lumière dans les AbyssesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant